Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

questions mise en page Empty questions mise en page

par Reine Margot Mer 18 Mar 2009 - 15:55
je tape sur open office et je cherche comment faire un ç majuscule (et un é aussi au passage), et aussi je tape des extraites de textes pour les élèves et je voudrais numéroter les lignes. Une collègue m'a aidée et on a fait "bordure", on a élargi la bordure à tout le texte puis "outils" et numérotation des pages". Mais maintenant ça me numérote TOUTE la séquence, alors que je ne veux numéroter que les textes destinés aux élèves! savez-vous comment faire? merci.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

questions mise en page Empty Re: questions mise en page

par charlottofraise Mer 18 Mar 2009 - 19:11
Pour les majuscules, je ne peux pas tellement t'aider si tu n'as pas de Mac...

Pour la numérotation des lignes, j'avoue d'abord ne pas comprendre pourquoi tu élargis la marge de ton document... Ensuite, pour ne numéroter qu'une partie du document, tu dois sélectionner tous ce que tu veux "dénuméroter", cliquer sur format / paragraphe : une petite fenêtre s'ouvre, tu choisis l'onglet numérotation et tu "décoches" la case inclure les lignes de ce paragraphe.
La première fois, la manip' est un peu longue, mais si tu veux rajouter une nouvelle partie numérotée, tu n'auras qu'à sélectionner les paragraphes et recocher la petite case.

J'espère être claire (et j'espère que ta version d'OOo ne diffère pas trop de ma vieille version).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

questions mise en page Empty Re: questions mise en page

par Reine Margot Jeu 19 Mar 2009 - 15:54
merci!j'ai réussi à enlever les passages numérotés dont je ne voulais plus mais je ne sais toujours pas, une fois dans "paragraphes" et "numérotation", comment numéroter de 5 en 5. il me fait 5,5,5 et non 5,10,15... Sad

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

questions mise en page Empty Re: questions mise en page

par Saraswati Jeu 19 Mar 2009 - 19:32
pour les caractères spéciaux tu vas dans "Insertion" puis "caractères spéciaux".

pour l'autre problème je ne sais pas, j'ai laissé tomber et je fais des tableaux dont j'efface ensuite les bords.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

questions mise en page Empty Re: questions mise en page

par charlottofraise Jeu 19 Mar 2009 - 20:39
marquisedemerteuil a écrit:je ne sais toujours pas, une fois dans "paragraphes" et "numérotation", comment numéroter de 5 en 5. il me fait 5,5,5 et non 5,10,15... Sad
Alors, toujours dans cet onglet "numérotation", quand tu coches "inclure ce paragraphe", regarde juste en dessous, on te propose de recommencer à 1 à chaque paragraphe. Ne coche cette proposition que pour le premier paragraphe de ton texte. Ça devrait être bon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum