Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oz
Niveau 3

Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ? Empty Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Oz Dim 29 Sep 2013 - 15:16
Bonjour,

Juste par curiosité, ça se passe comment chez vous les convocations des élèves?

Chez moi soit l'élève doit y aller directement avec le surveillant (ce qui m'arrange) soit (et c'est là que ça m'agace) il reçoit une convocation écrite -toujours d'un surveillant- et doit s'y rendre le plus souvent à la fin de l'heure.
Résultat agitation de l'élève et des voisins sur le pourquoi du comment et est-ce que machin va se faire virer ou est-ce que truc va avoir des heures de colle et j'en passe et des meilleures!


Dernière édition par John le Dim 29 Sep 2013 - 15:18, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ? Empty Re: Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

par marie91270 Dim 29 Sep 2013 - 15:55
Chez nous le surveillant vient chercher l'élève avec son carnet, et celui-ci revient 10 minutes plus tard!
(ce qui provoque également des questions de la part des autres élèves : "t'as fait quoi ?" "qu'est-ce qu'ils voulaient ?")
avatar
User5899
Demi-dieu

Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ? Empty Re: Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

par User5899 Dim 29 Sep 2013 - 19:09
Les surveillants n'ont pas le droit d'interrompre les cours. Donc chaque classe a un casier au BVS et un élève est chargé d'y récupérer les convocations à 8h et à 13h30.Les élèves s'y rendent sur leurs heures libres (les convocations sont établies selon leur edt le plus souvent).
En cas d'urgence, le CPE vient en cours.
avatar
Oz
Niveau 3

Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ? Empty Re: Convocation des élèves à la vie scolaire : comment ça se passe dans votre établissement ?

par Oz Dim 29 Sep 2013 - 19:31
Bien pratique cette façon de faire Cripure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum