Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Audrey Lun 25 Nov 2013 - 22:04
Et vlan... encore une couche: désolée, mais par tes sous-entendus, Babouchka, tu me laisses vraiment à penser que tu fais exactement ce que j'évoquais plus haut....

"la fête aux abus"
"Sujet qui dérange... Bizarre :p"
"Maintenant rien de + vu que ça pose de nombreux cas de conscience.... Wink "

Perso, je ne me sens aucunement concernée par ces arrêts que tu juges de complaisance (à tort ou à raison, ce n'est même pas la question), je demande toujours juste ce qu'il me faut pour me retaper, au point parfois d'être trop optimiste et de tomber dans les pommes à mon retour au collège. Je réagis simplement à tes remarques que tu serais tout à fait capable, on le sent bien, de faire pour n'importe qui d'un peu trop absent, d'un peu trop bavard sur ses activités diverses, d'un peu trop souriant quand il revient de son arrêt...

Si tu avais arrêté de faire de l'ironie, des petits commentaires qui font comprendre que tu en dirais bien plus encore mais t'abstiens parce que tu vois que nous réagissons, jamais nous ne penserions ça à ton propos.

Disons que tout ça colle aussi avec d'anciennes remarques que tu avais faites au sujet des profs...


Dernière édition par Audrey le Lun 25 Nov 2013 - 23:09, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par ysabel Lun 25 Nov 2013 - 23:08
babouchka4 a écrit:
mathmax a écrit:
babouchka4 a écrit:Mode râleur On

Déjà que c'est la fête aux abus chez nous !!! :Dyouhouuuuu

Mode râleur off
Cette expression " la fête aux abus" m'a laissé penser, peut-être à tort, que tu voyais beaucoup d'abus...
Je l'ai employée, peut être à tort, pour dire mon ras le bol de 2 collègues ayant un comportement..... Très limite....

Maintenant rien de + vu que ça pose de nombreux cas de conscience.... Wink
De toute manière, c'est le médecin qui pose l'AM...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nita
Nita
Empereur

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Nita Lun 25 Nov 2013 - 23:48
babouchka4 a écrit:
Audrey a écrit:Sujet qui dérange, non.
Ta réaction dérange, oui.

Je t'avoue que j'en ai un peu assez de voir de parfaits inconnus se sentir aptes à juger de situations dont ils ne connaissent rien puisqu'elles sont secrètes, car couvertes par le secret médical. Qu'il y ait des collègues qui posent des arrêts de complaisance, c'est un fait, cela arrive, comme dans des tas d'autres métiers. Mais cette façon pour certains personnels de l'EN de se poser en ptits flics, voire en commères, avec de moins en moins de gêne et de plus en plus de régularité, me dérange fortement, et je parle de façon fort modérée.
Je ne te vise pas forcément personnellement, mais comme tu l'as dit, ta façon d'intervenir laisse à penser que tu peux faire partie de ces collègues...
Qui a dit que je me sentais apte à juger quoique ce soit alors que ce sont les collègues qui se vantent ?!?
Qui a dit que je remettais en cause nos acquis sociaux car il y a des idiots ( tendant vers epsylone ) qui profitent et abusent de notre système ?!?
En quoi est-ce choquant et devenu symptomatique de notre société de ne plus pouvoir signaler des comportements qui dérangent ?!? Qui est réellement hypocrite dans cette situation. ?!

Comme je l'ai dit précédemment 3 collègues sont en ALD chez nous pour des raisons médicales extrêmement lourdes et encore heureux c'est bien normal !!!!

Mais 1 personne qui prolonge 6 fois 1 arrêt minime ça n'a strictement rien avoir je suis désolé !
Qu'est-ce que tu en sais ?
Rien.
Un arrêt de quelques jours peut être prolongé pour, par exemple, doser un traitement ; pour certains troubles, ça n'est pas si simple.
En plus, on n'a pas forcément envie non plus de raconter sa vie en salle des profs, et encore moins, sans doute, à un CPE qui oublie qu'il est là pour fliquer les gamins et pas les profs : donc on ne dit pas pourquoi on a été arrêté.
Et, enfin, cerise sur le gâteau, l'injonction de la Sécu : c'est "des arrêts inférieurs à 15 jours" ; pas de bol, le Rectorat dit "pas de remplaçant si moins de 15 jours d'absence". Moyennant quoi, j'ai été arrêtée une fois six semaines, et je n'ai pas réussi à faire entendre au médecin (de l'hosto) qu'il me fallait un arrêt initial de quinze jours, quand il m'a arrêtée 3 jours avant un weekend, après m'avoir expliqué que j'en aurais pour un mois, il m'a simplement dit "on prolongera, vous avez votre autorité de tutelle, j'ai la mienne".

A lire, comme ça des trucs et des machins sur internet, à prêter l'oreille aux ragots, on peut vite se faire une opinion complètement fausse. J'ai rencontré plus de gens qui blablataient sur les congés de maladie des autres que de gens qui abusaient des congés. Quant à ce que j'ai lu sur les CLM, c'est odieux, et ça prouve simplement que ceux qui ont écrit ça n'ont jamais eu à en demander, ni bien connu quelqu'un qui a eu à en demander.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par User5899 Lun 25 Nov 2013 - 23:52
Maladroit a écrit:+1 avec henriette.

Il y a, chez nous (enseignants), comme ailleurs certain(es) [en tout cas au moins 2 [!] dans un petit collège de campagne pépère - qui usent et abusent: que ce soit pour des absences perlées ou pour les CLM / CLD.

Je suis DESOLE, j'aurais tant aimé (et je l'ai fait) "aider" les 2 collègues en question... mais ils ou elles ont obtenu un CLM / CLD...

Je précise que je connais les personnes.

Tant mieux pour celle qui a obtenu un CLM - en revanche, je m'inquiète pour celle qui a obtenu un CLD (motif: psy -je dis le moins-).

Cette personne a certes 5 ans - à se la couler peinard [oui, j'assume!] mais après? Perte du poste fixe... Reprendre en tant que TZR, j'imagine même pas pour lui ou elle...

Bref il ou elle a 5 ans devant lui ou elle pour résoudre ses problèmes psy (le collège c trop dur! Je veux un EDT sur mesure (mais j'habite à 10 minutes du collège) (Je ne veux que des 6ème et des 5èmes) (3 heures de cours en bloc? -mais vous êtes fou?-) etc....


Tout ça pour dire que OUI certains collègues tirent sur la corde, alors que d'autres, exemple en tête, à la retraite en fin d'année scolaire, UN s'est fait opéré PENDANT LES VACANCES de la Toussaint (!!!!!) - Moi,je dis chapeau bas monsieur... Je vous connais depuis 15 ans et vous n'avez JAMAIS (ou presque) été malade!

Quelle chance pour vous! Comparé à moi, dont la santé est ... goes up and down!

Je vais même me tirer une balle dans le pied si je vous dis que quand je DOIS aller à l'hosto pour des examens (hôpital de jour), [4 fois par an], mon doc m'a dit qu'il me ferait un AM pour le jour de l'hôpital de jour + le lendemain.

Merci Doc.
:shock:
Mais enfin, et je vous le dis gentiment, de quoi vous mêlez-vous ?
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par carolette Mar 26 Nov 2013 - 0:00
Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:Bon. Excellentes précisions dans l'exposé des motifs sur la pseudo injustice entre public et privé.
J'aime assez ceci :

Présentée comme un élément d’« équité » entre le secteur public et le secteur privé, l’application du délai de carence a en réalité mis en évidence le fait que les salariés du secteur privé bénéficiaient dans une très large mesure d’une neutralisation de ce dispositif. En effet, selon un rapport de l’IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé), 64 % des salariés et 75 % de ceux relevant d’entreprises de plus de 250 salariés bénéficient d’une couverture complémentaire aux prestations du régime de base obligatoire prévoyant, sur la base de l’article L. 911-1 du code de la sécurité sociale, la neutralisation du délai de carence,
1/ Il n'y a pas de statistiques fiables sur ce point précis (je suis assez bien placé pour le savoir), seulement une réponse volontaire à un questionnaire, donc absolument pas biaisées. Jamais, il n'est fait mention pour pourcentage de réponses.
2/ Les entreprises de plus de 250 salariés sont très marginales en France.

Je veux bien que l'état justifie le retrait du jour de carence, mais pas avec un tel argumentaire bricolé. furieux
Supprimer ce jour de carence coûte moins cher que le dégel du point d'indice... mais ça, le gouvernement ne peut pas le dire...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Ingeborg B. Mar 26 Nov 2013 - 0:01
Merci Audrey, Cripure, Ysabel et les autres pour vos réactions coeurs  . Je me dis intérieurement que celui qui pense que les CLM c'est pour prendre des vacances, je lui souhaite la même :censure:  que moi ou d'autres... Je rirais jaune à ce moment-là.
Comme quelqu'un l'a dit justement, quand on est gravement malade, on a généralement la pudeur de ne pas étaler ses problèmes en salle des profs.
Les AM, les CLM sont concédés par les médecins, et pour les CLM c'est un véritable parcours du combattant. Franchement, moi les personnes qui jugent et qui généralement, en plus, sont celles qui chouinent pour un pet de travers, je les emm... Voilà, c'est dit furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par User5899 Mar 26 Nov 2013 - 0:11
babouchka4 a écrit:Mode râleur On

Déjà que c'est la fête aux abus chez nous !!! :Dyouhouuuuu

Mode râleur off
:shock:
Mais enfin, et je vous le dis gentiment, de quoi vous mêlez-vous ?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par babouchka4 Mar 26 Nov 2013 - 6:51
Vous êtes plutôt drôles à vous emballer pour pas grand chose... Very Happy

Audrey entre toi et moi je me demande qui fait le plus de sous entendu... Apparemment j'aurais fait des remarques sur les profs... ?!? Ah bon ? Lesquelles ?! De mieux en mieux....

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Ingeborg B. Mar 26 Nov 2013 - 7:31
La répétition est pédagogique alors je reprends tes propos (ainsi que ceux de Maladroit qui porte bien son pseudo)
1) Tu sous-entends que certains profs s'arrêtent quand ils veulent
2) Tu sous-entends ainsi et par voie de conséquence qu'il existe des médecins qui délivrent des AM de complaisance
3) Tu te fondes en plus sur les dires d'élèves, ce qui
a) me gêne car cela signifie que tu écoutes des élèves et porte crédit à leurs propos dans le dos des professeurs.
b) Cela implique aussi que tu penses qu'ils sont assez compétents, tout comme toi, pour porter un diagnostic.
4) Ce genre de propos dérape toujours vers des généralisations hasardeuses
5) Concernant Maladroit, il devrait se renseigner car ses propos
a) dénotent une totale méconnaissance du système
b) sont désobligeants vis-à-vis des personnes gravement malades.
Conclusion : on ne juge pas son prochain sur des impressions, surtout quand on n'est pas médecin. Surtout, comme le dit justement Cripure, on ne se mêle pas de ce qui nous ne regarde pas.
Sinon, avec le nouveau système, tu pourras toujours dénoncer tes collègues à la sécu.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par user7337 Mar 26 Nov 2013 - 8:11
Pour avoir bossé 9 ans dans des boites privées avant d'être prof, mon point de vue, et ce n'est qu'un point de vue, c'est qu'il y a autant d'arrêts maladie abusifs chez nous qu'ailleurs.

Ce qui ne m'empêche pas de les dénoncer, puisque ce sont ceux qui profitent du système qui mettent le système en péril.

Mais après, pour dénoncer les profs, faut ne pas avoir connu autre chose, si vous croyez que dans le privé, des gens en arrêt maladie une fois par mois ça n'existe pas, ou qu'ils se font virer, vous n'y connaissez alors rien. C'est un "vous" que l'on peut prendre pour un "on".

J'ai connu un gars en arrêt maladie un an, parce qu'il ne supportait plus d'aller bosser, il ne supportait plus l'entreprise dans laquelle il bossait et son poste (réceptionnaire-cariste), c'est pour ça que je le remplaçais. Quand je lui parlais de changer de boulot, il disait qu'il serait moins bien payé ailleurs...

P.S. : je change de sujet, mais caricaturer un discours que l'on apprécie pas en faisant dire au gens des choses qu'ils n'ont pas dites, ce n'est pas non plus très utile pour faire avancer un débat. Comme quoi on peut être d'accord avec personne ! ^^
avatar
User17706
Bon génie

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par User17706 Mar 26 Nov 2013 - 8:18
Ingeborg B. a écrit: Sinon, avec le nouveau système, tu pourras toujours dénoncer tes collègues à la sécu.
Je trouve que la délation est une activité injustement délaissée. On pourrait certainement en faire de l'AP ou, plus ambitieusement, en faire dès l'école primaire, grâce aux nouveaux rythmes, s'il se trouve des animateurs. Je parie d'ailleurs que pour cette activité-là, ils seront bénévoles.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par babouchka4 Mar 26 Nov 2013 - 8:50
Ingeborg B. a écrit:La répétition est pédagogique alors je reprends tes propos (ainsi que ceux de Maladroit qui porte bien son pseudo)
1) Tu sous-entends que certains profs s'arrêtent quand ils veulent
2) Tu sous-entends ainsi et par voie de conséquence qu'il existe des médecins qui délivrent des AM de complaisance
3) Tu te fondes en plus sur les dires d'élèves, ce qui
a) me gêne car cela signifie que tu écoutes des élèves et porte crédit à leurs propos dans le dos des professeurs.
b) Cela implique aussi que tu penses qu'ils sont assez compétents, tout comme toi, pour porter un diagnostic.
4) Ce genre de propos dérape toujours vers des généralisations hasardeuses
5) Concernant Maladroit, il devrait se renseigner car ses propos
a) dénotent une totale méconnaissance du système
b) sont désobligeants vis-à-vis des personnes gravement malades.
Conclusion : on ne juge pas son prochain sur des impressions, surtout quand on n'est pas médecin. Surtout, comme le dit justement Cripure, on ne se mêle pas de ce qui nous ne regarde pas.
Sinon, avec le nouveau système, tu pourras toujours dénoncer tes collègues à la sécu.
1) Une infime partie de la profession le fait surement quel que soit le bahut, c'est pas spécifique au mien... C'est quand même fou d'être mauvaise langue par rapport à ça... heu 

2) Des médecins qui délivrent des AM de complaisance il y'en a, toujours pareil, ça reste très minoritaire mais je ne vois en quoi c'est une nouveauté.... heu 

3) Je me fonde sur ce que l'enseignante a dit à des élèves le Vendredi, qui sont venus nous le répéter le vendredi même et fatalité la collègue était pas là hier... ( pour info absente jusqu'à jeudi inclus au final ).
Pourquoi les élèves viendraient nous raconter n'importe quoi alors que c'est la collègue enseignante qui les informe ??? heu 

4) Sur ce point je suis d'accord avec toi sauf que si tu relis mes propos, à aucun moment je n'ai fait de généralités mais j'ai juste dit qu'une infime partie de la profession se foutait du monde avec des arrêts de complaisance, comme dans d'autres boites, comme partout !!!!! Mais Oulalala chez les profs, cpe, Chefs et autres faut pas le dire c'est tabou.... je ne vois pas ou est le mal là dedans....

C'est comme lorsque l'on aborde les PACS Blancs qui fleurissent dans l'EN !!!affraid affraid  Comment ça ???? ça existerait ??? affraid 

Conclusion : On ne se mêle pas de ce qui nous regarde pas sauf qu'il faut arrêter de faire l'autruche sur des comportements ponctuels de certains collègues qui se moquent du monde parfois. Je le répète encore une fois c'est une infime minorité comme dans de nombreux taffs.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par WonderWoman Mar 26 Nov 2013 - 9:45
babouchka4 a écrit:Oooooo quelqu'un qui se refait mettre en arrêt toute les semaines ou 2 semaines pour mal de dos depuis le 03 septembre, avec pendant les vacances 1 saut en parachute et 2 concert dans une fosse pas besoin d'être expert....

Puis la collègue qui dit aux élèves le vendredi :
"Je Sens la fièvre monter je serai pas lundi, voire mardi.... " déjà 20 jours de cours loupés...coutumière l'an passé...

Heureusement ça reste sporadique !!! A côté de ça on a des collègues en ALD pour de bonnes raisons.... :/
Tiens, on est dans le même lycée et ta collègue c'est moi ?
Non parce que j'ai déjà 4 arrêts depuis la rentrée hein ... et vendredi je sentais la fièvre monter, tellement que je suis allée chez le médecin de garde : résultat, j'ai la grippe, et ma doc voulait m'arrêter toute la semaine ... alors que j'ai déjà fait 10j d'extinction de voix, 10j de gastro ... Olalala j'abuse, et en plus, le trou de la sécu c'est à cause de moi, j'ai l'ALD pour des mauvaises raisons, parce qu'une ALD on la trouve dans une pochette surprise, n'est ce pas ?
Et c'est un vrai bonheur, d'être tout le temps malade, de souffrir, de se sentir nulle de ne pas pouvoir faire son boulot, et qu'en plus des petits bien-pensants comme toi se permettent de juger ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par WonderWoman Mar 26 Nov 2013 - 9:48
babouchka4 a écrit:Je me suis mal exprimé, sporadique signifiait limité à quelques collègues pour moi !!! Et non la fréquence ! Mea culpa

C'est compliqué de bien se remettre en faisant des folies pour son dos et en s'en vantant sur les réseaux sociaux... Mouarf...

Mais tous les collègues malades doivent être irréprochables et ne jamais abuser ^^

Sujet qui dérange... Bizarre :p

Pour répondre à une passante, j'ai jamais dit qu'il y avait de nombreux abus mais que 2 profs actuellement sur 30 soit très peu se foutaient un peu du monde... Je vois pas ce qu'il y'a de choquant puisqu'eux même se vantent de faire des arrêts de complaisance...
Des fois, face à des gens qui réagissent comme toi, j'utilise l'ironie en disant "oui je suis une flemmarde, j'aime m'arrêter pour m'arrêter." Le 2nd degré tu connais ? Non parce que des fois, on est juste SI usés de se prendre des réflexion à longueur de temps ...


Babouchka a écrit:Mais 1 personne qui prolonge 6 fois 1 arrêt minime ça n'a strictement rien avoir je suis désolé !
Excuse moi, mais, qu'en sais-tu ? Non parce que j'ai du faire un année entière en arrêt maladie ordinaire. Pourquoi ? Parce que le comité médical avait décrété que je devais être mutée en cours d'année et que du coup, ils ont considéré que je n'avais plus de problème pour avoir un CLM.
Alors qu'on sait qu'on ne peut pas muter au mois de septembre. Donc j'étais dans l'incapacité de travailler, et dans l'impossibilité d'avoir une prolongation de mon CLM.
Alors, qu'en sais-tu ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par babouchka4 Mar 26 Nov 2013 - 10:03
WonderWoman a écrit:
babouchka4 a écrit:Je me suis mal exprimé, sporadique signifiait limité à quelques collègues pour moi !!! Et non la fréquence ! Mea culpa

C'est compliqué de bien se remettre en faisant des folies pour son dos et en s'en vantant sur les réseaux sociaux... Mouarf...

Mais tous les collègues malades doivent être irréprochables et ne jamais abuser ^^

Sujet qui dérange... Bizarre :p

Pour répondre à une passante, j'ai jamais dit qu'il y avait de nombreux abus mais que 2 profs actuellement sur 30 soit très peu se foutaient un peu du monde... Je vois pas ce qu'il y'a de choquant puisqu'eux même se vantent de faire des arrêts de complaisance...
Des fois, face à des gens qui réagissent comme toi, j'utilise l'ironie en disant "oui je suis une flemmarde, j'aime m'arrêter pour m'arrêter." Le 2nd degré tu connais ? Non parce que des fois, on est juste SI usés de se prendre des réflexion à longueur de temps ...


Babouchka a écrit:Mais 1 personne qui prolonge 6 fois 1 arrêt minime ça n'a strictement rien avoir je suis désolé !
Excuse moi, mais, qu'en sais-tu ? Non parce que j'ai du faire un année entière en arrêt maladie ordinaire. Pourquoi ? Parce que le comité médical avait décrété que je devais être mutée en cours d'année et que du coup, ils ont considéré que je n'avais plus de problème pour avoir un CLM.
Alors qu'on sait qu'on ne peut pas muter au mois de septembre. Donc j'étais dans l'incapacité de travailler, et dans l'impossibilité d'avoir une prolongation de mon CLM.
Alors, qu'en sais-tu ?


Mais qu'est ce qui vous dérange dans le fait que certains collègues se vantent de faire des arrêts de complaisance ?????????? Qu'est ce qui n'est pas LIMPIDE dans ma phrase ?

:shock: :shock:

Je n'ai pas dit que c'était ton cas !!! Vous êtes pas le centre du monde Ooooo heu 

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par WonderWoman Mar 26 Nov 2013 - 10:06
Qu'est ce qui n'est pas limpide dans ma réponse ?


_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par babouchka4 Mar 26 Nov 2013 - 10:13
WonderWoman a écrit:Qu'est ce qui n'est pas limpide dans ma réponse ?

Que tu fais de ton cas une généralité tout simplement.
Ce que je me tue à essayer d'expliquer depuis le début en expliquant que c'est le fait de certain(e)s, mais personne veut le comprendre.
Dans l'histoire ce n'est pas moi l'autruche.

C'est impossible d'échanger sur ce " point précis " comme le disait quelqu'un quelques post plus tot sans agressivité, sans avoir un point de vue différent du votre, donc je vous laisse échanger tranquillement Smile

Désolé pour le dérangement

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Invité
Invité

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Invité Mar 26 Nov 2013 - 10:28
Le problème babouchka, c'est que toi-même, dans ton premier post, tu fais du cas de tes deux collègues (dont finalement tu ne sais pas grand-chose) une généralité en supposant que la fin du jour de carence donnerait lieu à une débauche d'AM....
Au delà du mal que je pense de ce genre de provoc, je pense qu'en plus, c'est faux. Avec le jour de carence, je n'ai vraiment plus aucun scrupule à m'arrêter si je ne vais pas bien: puisque de toute façon, je me prends un jour dans les dents, autant ne pas tirer sur la corde pour ne pas finir arrêtée une semaine entière quelques jours plus tard. Le jour de carence est l'une des mesures les plus stupides qui soient.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par WonderWoman Mar 26 Nov 2013 - 10:46
holderfar a écrit:Le problème babouchka, c'est que toi-même, dans ton premier post, tu fais du cas de tes deux collègues (dont finalement tu ne sais pas grand-chose) une généralité en supposant que la fin du jour de carence donnerait lieu à une débauche d'AM....
Au delà du mal que je pense de ce genre de provoc, je pense qu'en plus, c'est faux. Avec le jour de carence, je n'ai vraiment plus aucun scrupule à m'arrêter si je ne vais pas bien: puisque de toute façon, je me prends un jour dans les dents, autant ne pas tirer sur la corde pour ne pas finir arrêtée une semaine entière quelques jours plus tard. Le jour de carence est l'une des mesures les plus stupides qui soient.
Voilà, tout est dit.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Panta Rhei Mar 26 Nov 2013 - 15:25
Ingeborg B. a écrit:
5) Concernant Maladroit, il devrait se renseigner car ses propos
a) dénotent une totale méconnaissance du système (quels propos exactement?)
b) sont désobligeants vis-à-vis des personnes gravement malades.

(je suis moi-même malade; gravement. Je n'en fais pas étalage en salle des profs pas plus qu'ici d'ailleurs. Dans mon message, j'évoquais le cas de collègues que je connais bien, qui me sont chers; à qui j'ai apporté tout le soutien que je pouvais avant qu'ils ne s'arrêtent et encore maintenant.

Je n'ai jamais dit qu'il était facile ni "génial" d'obtenir un CLM/CLD! Bien au contraire, je dit que je suis inquièt pour mes 2 collègues car je sais qu'au terme de leur congés respectifs, ils ne seront pas en mesure de "reprendre du service" et ils sont très loin de la retraite.

En revanche, qui niera que ici, la petite phrase: "tu n'as qu'à te mettre en arrêt" n'a jamais été souvent utilisée? Alors que je suis bien d'accord avec vous que ce sont aux médecins de prescrire le repos
.

J'ai dit et je maintiens -en connaissance de cause- que certains collègues abusent quelquefois. (Ces collègues sont des amis et ce sont les premiers à me le dire. On en rit même certaines fois. L'une me disant avec un clin d'oeil que la semaine prochaine, elle pense être malade. L'autre me disant qu'elle va sécher demain (=mercredi) parce qu'elle est crevée et qu'elle a envie de faire une grasse mat'

C'est un fait. Je ne juge point. Je ne fais qu'énoncer le fait. Je dis pas que c'est universel et constant, juste que cela arrive.

Moi-même, j'abuse aussi, lorsque je dois faire un "hôpital de jour", par exemple, au lieu de m'arrêter UN jour, et bien mon médecin me "donne" le jour d'après aussi. Je pourrais "théoriquement" faire 100 kilomètres, 6 heures de cours (on ferait des exercices écrits pour une fois), mais mon médecin sait tout comme moi et toi l'étymologie du mot "patient" et lui qui m'a dit de procéder ainsi.



Conclusion : on ne juge pas son prochain sur des impressions, surtout quand on n'est pas médecin.
Je ne suis le juge de personne. Désolé si c'est ce qui a été compris.

Surtout, comme le dit justement Cripure, on ne se mêle pas de ce qui nous ne regarde pas.
Tu veux dire quand on n'est pas Cripure.

J'apprécie ses interventions dont certaines me font rire voire sourire; en revanche, je n'apprécie pas -mais je frise le HS ici- qu'il ne se gêne pas pour systématiquement juger n'importe quel collègue qui trouve un intérêt aux Nouvelles Technologies, enfin juger, je veux dire "tourner un peu en ridicule".



henriette
henriette
Médiateur

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par henriette Mar 26 Nov 2013 - 18:01
Bref, tout ça pour redire que des contrôles accrus, effectués par des professionnels indépendants, mandatés automatiquement par la sécu et non le CDE, ben ce ne serait pas un mal pour tordre le cou à toutes les rumeurs et suspicions, à l'interne comme à l'externe.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par Ingeborg B. Mar 26 Nov 2013 - 20:04
henriette a écrit:Bref, tout ça pour redire que des contrôles accrus, effectués par des professionnels indépendants, mandatés automatiquement par la sécu et non le CDE, ben ce ne serait pas un mal pour tordre le cou à toutes les rumeurs et suspicions, à l'interne comme à l'externe.
Entièrement d'accord !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par MarieL Mar 26 Nov 2013 - 22:27
Tordre le cou aux rumeurs et aux suspicions ? Ça m'étonnerait grandement.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
henriette
henriette
Médiateur

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par henriette Mer 27 Nov 2013 - 11:12
Si tu es en arrêt et contrôlé, je ne pense pas, au moins à l'interne, qu'un CDE ou autre puisse du coup émettre des doutes sur le bien-fondé de ton arrêt, comme il semble que ce soit parfois le cas.
Et à la longue, des statistiques finiront bien par montrer, si on est contrôlé comme dans le privé, qu'il n'y a pas plus d'abus chez nous que dans le privé.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par MarieL Mer 27 Nov 2013 - 16:33
Les statistiques montrent déjà il me semble qu'il n'y a pas plus d'absentéisme dans la fonction publique que dans les entreprises privées. Même après contrôle, un mauvais coucheur (et ce n'est pas ce qui manque) est capable d'émettre des doutes (il/elle a joué la comédie, oui mais moi je l'ai vu en pleine forme tel jour, oui mais lui-même se vante de s'absenter quand ça lui chante, etc).
Non, je ne crois plus du tout que nous puissions échapper aux soupçons. Et à vrai dire j'ai la désagréable impression que ce sont les rumeurs, les rancœurs, la jalousie mesquine qui dominent aujourd'hui, et pas seulement envers les fonctionnaires.

Que le jour de carence soit supprimé, tant mieux. Qu'il y ait des contrôles, c'est normal. Mais se résoudre aux contrôles systématiques dans l'espoir de faire taire la suspicion... :Descartes: 

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014. - Page 3 Empty Re: Fin du jour de carence pour arrêt-maladie : ce sera effectif pour 2014.

par InvitéMA Mer 27 Nov 2013 - 16:48
babouchka4 a écrit: Pourquoi les élèves viendraient nous raconter n'importe quoi alors que c'est la collègue enseignante qui les informe ??? heu 
Il est possible que ce soit vrai. Il est possible que ce soit faux. Pourquoi mentiraient-ils? Peut-être parce qu'ils ont mal compris, répété déformé l'info de départ, par exemple. Ou simplement sans raison, pour le plaisir de parler. Crois-moi, des mensonges d'élèves (même "gentils") j'en ai entendus, sortis de nulle part, et quand on a voulu savoir pourquoi ils avaient menti, eux-mêmes n'avaient pas de réponse. "heu " comme tu dis...
Je ne dis pas qu'ils mentent tout le temps. Je dis simplement qu'un mensonge fondé sur rien et proféré pour...rien, c'est plus fréquent qu'on ne le croit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum