Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Jeu 03 Oct 2013, 17:30
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Moonchild a écrit:
JLB a écrit:L'unanimisme enseignant de gauche est un leurre, on le sait depuis, au moins 2007.
Même si le sondage sortie des urnes a une bonne marge d'erreur, ça donnait :
- 24% François Bayrou,
- 17 % Nicolas Sarkozy
- 7 % pour Jean-Marie Le Pen
- 5 % pour Philippe de Villiers.
= quand même 53% de votes à droite (un peu moins sans doute avec l'ambiguïté du vote Bayrou).
(merci neoprofs : https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche).
 
Mais quel était le pourcentage de vote pour Ségolène ?
araignée
On te dit que 53% des profs votent à droite et tu continues à nier l'évidence. Et le 7% pour JMLP en 2007, il sera faible comparé au score de fifille en 2017.
 
 
https://www.neoprofs.org/t25761-les-enseignants-votent-ils-a-gauche
 
Extrait :
Pour Bruno Cautrès, chercheur au centre de recherches politiques de Science Po (Cevipof), « on assiste plus à une érosion des voix de gauche parmi les enseignants qu’à un virage à droite. Il est cependant clair que c’est un groupe social qui devient de plus en plus hétérogène sur le plan politique, notamment en raison de clivages générationnels. La répartition des votes enseignants se rapproche de plus en plus de celle des classes moyennes. »
 
Quant à Bayrou en 2007, il a en partie bénéficié d'un rejet presque viscéral de la personnalité d'une Ségolène Royal qui pour certains collègues était jugée comme n'étant "pas vraiment de gauche" ; à sa manière, elle était presque aussi clivante que Sarkozy alors ça a induit une configuration un peu atypique.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Ven 04 Oct 2013, 01:05
j'avais posté un message, avec la video sur le documentaire sur le FN, tout cela a mystérieusement disparu...Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 3795679266 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Ven 04 Oct 2013, 10:14
Tiens donc : "Le Front National, Parti d'extrême-droite"
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/04/le-front-national-parti-d-extreme-droite_3489871_3232.html
Robin
Robin
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Robin Ven 04 Oct 2013, 14:32
Il est consternant de constater que le FN fait son beurre en récupérant les thèmes légitimes abandonnés aussi bien par la Droite que par la Gauche : la souveraineté nationale, l’école républicaine, la défense de la laïcité..., une Gauche et une Droite désormais vendues à l'ultra-libéralisme euro-atlantiste et que des gens de bonne foi s'y laissent prendre. Mais à qui la faute, sinon à l'UMP et au PS ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 14:39
JLB a écrit:Tiens donc : "Le Front National, Parti d'extrême-droite"
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/04/le-front-national-parti-d-extreme-droite_3489871_3232.html
D'après ce papier très éclairé issu d'un journal qui ne l'est pas moins, dénoncer le "système" et ses élites et s'opposer à l'UE et au "mondialisme" comptent parmi les critères permettant de classer un discours à l'extrême droite. Et beh... On risque d'être un sacré paquet de prétendants au titre.:| 
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Ven 04 Oct 2013, 14:49
Le Monde n'est certes pas la bible (ou le coran, selon les sensibilités :p ) mais tu simplifies quelque peu la démonstration, je trouve. Parmi les critères :
- la naissance du FN :
Le FN a bien rassemblé, à l'origine, des néofascistes d'Ordre nouveau, des anciens de la collaboration, des soldats perdus de l'OAS, des nationalistes révolutionnaires et des poujadistes. Elle le sait d'autant mieux que, pour être élue à la présidence du mouvement, en 2011, elle avait "assumé tout l'héritage" du FN – son code génétique, en quelque sorte.
- outre "dénonciation du "système des élite" " et "condamnation de l'Union européenne et du "mondialisme", qui ne sont certes pas l'apanage de l'extême-droite, on trouve aussi :
la stigmatisation de l'immigration et de l'islam
qui n'est certes plus non plus, malheureusement, une spécificité de l'extrême-droite tant la lepénisation des esprits a gagné bien au-delà de l'extrême-droite (et de la droite) depuis le début des années 2000 - mais je sais que beaucoup ici ne partagent pas cette analyse.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 14:51
Robin a écrit:Il est consternant de constater que le FN fait son beurre en récupérant les  thèmes légitimes abandonnés aussi bien par  la Droite que par la Gauche : la souveraineté nationale, l’école républicaine, la défense de la laïcité..., une Gauche et une Droite désormais vendues à l'ultra-libéralisme euro-atlantiste et que des gens de bonne foi s'y laissent prendre. Mais à qui la faute, sinon à l'UMP et au PS ?
On peut les soupçonner de récupération sur l'école, la laïcité, la défense du service public... mais par contre la souveraineté nationale, il me semble que c'est à eux ce truc là Wink 
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 14:52
JLB a écrit:Le Monde n'est certes pas la bible (ou le coran, selon les sensibilités :p ) mais tu simplifies quelque peu la démonstration, je trouve. Parmi les critères :
- la naissance du FN :
Le FN a bien rassemblé, à l'origine, des néofascistes d'Ordre nouveau, des anciens de la collaboration, des soldats perdus de l'OAS, des nationalistes révolutionnaires et des poujadistes. Elle le sait d'autant mieux que, pour être élue à la présidence du mouvement, en 2011, elle avait "assumé tout l'héritage" du FN – son code génétique, en quelque sorte.
- outre "dénonciation du "système des élite" " et "condamnation de l'Union européenne et du "mondialisme", qui ne sont certes pas l'apanage de l'extême-droite, on trouve aussi :
la stigmatisation de l'immigration et de l'islam
qui n'est certes plus non plus, malheureusement, une spécificité de l'extrême-droite tant la lepénisation des esprits a gagné bien au-delà de l'extrême-droite (et de la droite) depuis le début des années 2000 - mais je sais que beaucoup ici ne partagent pas cette analyse.
Ces justes précisions ne contredisent en rien mon message.
avatar
cliohist
Habitué du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par cliohist Ven 04 Oct 2013, 15:16
Instructeurpublic
la souveraineté nationale, il me semble que c'est à eux ce truc là
Que voilà une affirmation pour le moins très surprenante...
Nation ou Nationalisme ?
La nation ? « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation », c'est l'article 11 de la déclaration des droits de 1789. Un texte qui a fort peu à voir avec l'extrême droite.
(sur la menace liée à cette expression, écouter RTL-Soir, vers la 7eme minute)
"un passé peu glorieux qui lui revient comme un boomerang"
http://www.rtl.fr/emission/le-journal-de-18-heures/bienvenue

Le nationalisme ? Une double citation à rappeler (et vérifier) :
« Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. » Charles de Gaulle 1951 ?
« Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. » Romain Gary 1965 ?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 15:20
cliohist a écrit:
Instructeurpublic
la souveraineté nationale, il me semble que c'est à eux ce truc là
Que voilà une affirmation pour le moins très surprenante...
Nation ou Nationalisme ?
La nation ? « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation », c'est l'article 11 de la déclaration des droits de 1789. Un texte qui a fort peu à voir avec l'extrême droite.
(sur la menace liée à cette expression, écouter RTL-Soir, vers la 7eme minute)
"un passé peu glorieux qui lui revient comme un boomerang"
http://www.rtl.fr/emission/le-journal-de-18-heures/bienvenue

Le nationalisme ? Une double citation à rappeler (et vérifier) :
« Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. » Charles de Gaulle 1951 ?
« Le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres. » Romain Gary 1965 ?
J'ai pas compris le rapport avec ce que j'ai dit (la citation tronquée n'aide pas à la compréhension) mais comme tu cites le Général j'aime bien.Razz
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Ven 04 Oct 2013, 16:07
Instructeurpublic a écrit:
Robin a écrit:Il est consternant de constater que le FN fait son beurre en récupérant les  thèmes légitimes abandonnés aussi bien par  la Droite que par la Gauche : la souveraineté nationale, l’école républicaine, la défense de la laïcité..., une Gauche et une Droite désormais vendues à l'ultra-libéralisme euro-atlantiste et que des gens de bonne foi s'y laissent prendre. Mais à qui la faute, sinon à l'UMP et au PS ?
On peut les soupçonner de récupération sur l'école, la laïcité, la défense du service public... mais par contre la souveraineté nationale, il me semble que c'est à eux ce truc là Wink 
Non, pas mal de gens de gauche critiquent également la perte de souveraineté au nom d'une Europe qui n'est que l'Europe des banques et pas des peuples.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Ven 04 Oct 2013, 16:19
Reine Margot a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Robin a écrit:Il est consternant de constater que le FN fait son beurre en récupérant les  thèmes légitimes abandonnés aussi bien par  la Droite que par la Gauche : la souveraineté nationale, l’école républicaine, la défense de la laïcité..., une Gauche et une Droite désormais vendues à l'ultra-libéralisme euro-atlantiste et que des gens de bonne foi s'y laissent prendre. Mais à qui la faute, sinon à l'UMP et au PS ?
On peut les soupçonner de récupération sur l'école, la laïcité, la défense du service public... mais par contre la souveraineté nationale, il me semble que c'est à eux ce truc là Wink 
Non, pas mal de gens de gauche critiquent également la perte de souveraineté au nom d'une Europe qui n'est que l'Europe des banques et pas des peuples.
Mais sur plein de choses (la récupération des symboles nationaux traditionnels, la souveraineté, etc.), le FN a acquis un monopole de fait qui s'explique par la crainte qu'ont les autres partis d'aborder ces sujets. Et c'est évidemment très grave.
Moonchild
Moonchild
Sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Moonchild Ven 04 Oct 2013, 17:14
Reine Margot a écrit:exemple, tiré du site du FN

.../...

- Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine.
 
Je reviens un peu en arrière pour me faire encore une fois l'avocat du Diable - j'y suis obligé, j'ai une vieille dette à rembourser et j'ai laissé mon âme en caution. :diable:
 
Il est un peu facile de s'indigner contre l'idée de priorité nationale lorsqu'on est protégé non seulement par son niveau de qualification mais surtout par un statut de fonctionnaire qui, après des concours réservés aux citoyens de l'Union Européenne, garantit l'emploi à vie.
Lorsqu'on aura réformé nos statuts et que dans l'éducation le recours aux contractuels y compris venant de pays "émergents" (idée envisagée ici-même avec crainte et déploration il y a quelques temps dans un sujet sur la pénurie d'enseignants et la revalorisation des salaires, sans que personne ne s'offusque le moins du monde du racisme sous-jacent de la remarque) se fera encore plus massif, alors notre discours deviendra audible ; mais il n'est pas sûr qu'alors les grands principes d'ouverture seront toujours défendus avec la même vigueur par la profession.
Soyons logique jusqu'au bout : on ne peut pas être farouchement contre la priorité nationale au point de qualifier l'idée de nauséabonde et parallèlement continuer à défendre notre statut tel qu'il est sans accepter la moindre concession sur nos garanties, même en se cachant derrière l'intérêt des enfants™️.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 17:17
Dans mon esprit il n'était pas question d'évoquer un monopole du FN sur la souveraineté nationale (même si de fait...), mais simplement de dire qu'on ne pouvait décemment pas les taxer de récupération à se sujet.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 17:22
Moonchild a écrit:
Reine Margot a écrit:exemple, tiré du site du FN

.../...

- Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine.
 
Je reviens un peu en arrière pour me faire encore une fois l'avocat du Diable - j'y suis obligé, j'ai une vieille dette à rembourser et j'ai laissé mon âme en caution. :diable:
 
Il est un peu facile de s'indigner contre l'idée de priorité nationale lorsqu'on est protégé non seulement par son niveau de qualification mais surtout par un statut de fonctionnaire qui, après des concours réservés aux citoyens de l'Union Européenne, garantit l'emploi à vie.
Lorsqu'on aura réformé nos statuts et que dans l'éducation le recours aux contractuels y compris venant de pays "émergents" (idée envisagée ici-même avec crainte et déploration il y a quelques temps dans un sujet sur la pénurie d'enseignants et la revalorisation des salaires, sans que personne ne s'offusque le moins du monde du racisme sous-jacent de la remarque) se fera encore plus massif, alors notre discours deviendra audible ; mais il n'est pas sûr qu'alors les grands principes d'ouverture seront toujours défendus avec la même vigueur par la profession.
Soyons logique jusqu'au bout : on ne peut pas être farouchement contre la priorité nationale au point de qualifier l'idée de nauséabonde et parallèlement continuer à défendre notre statut tel qu'il est sans accepter la moindre concession sur nos garanties, même en se cachant derrière l'intérêt des enfants™️.
Et oui, la priorité nationale s'applique pour nous. On ne peut pas faire l'économie de cette pièce du dossier.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Ven 04 Oct 2013, 17:27
Instructeurpublic a écrit:
Et oui, la priorité nationale s'applique pour nous. On ne peut pas faire l'économie de cette pièce du dossier.
Attention, depuis 2007 les Roumains peuvent se présenter angedemon 
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 17:30
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Et oui, la priorité nationale s'applique pour nous. On ne peut pas faire l'économie de cette pièce du dossier.
Attention, depuis 2007 les Roumains peuvent se présenter angedemon 
Non là vraiment, tout fout le camp Razz 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Marcel Khrouchtchev Ven 04 Oct 2013, 17:32
Instructeurpublic a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
Et oui, la priorité nationale s'applique pour nous. On ne peut pas faire l'économie de cette pièce du dossier.
Attention, depuis 2007 les Roumains peuvent se présenter angedemon 
Non là vraiment, tout fout le camp Razz 
Ce jeu de mots sur les Roms ne te grandit pas professeur 

Spoiler:
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 17:36
:lol!: 
avatar
JLB
Niveau 7

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par JLB Ven 04 Oct 2013, 17:41
Le recours aux contractuels et non-titulaires de pays autres que l'UE est un phénomène déjà bien ancien, massivement installé dans les hôpitaux, mais aussi dans l'En (de façon plus cyclique). Je me rappelle être allé soutenir des collègues non-titulaires qui campaient devant le rectorat de Créteil en 2005 : après des années de bons et loyaux services, ils n'ont pas été réembauchés, avec un discours de l'administration (mais aussi de certains collègues) sur le mode : "vous n'avez qu'à passer les concours". :shock: :shock: 

Par ailleurs si les concours étaient ouverts à des ressortissants non-européens, à conditions de diplôme et de recrutement égal (concours), je n'y serai pas opposé pour ma part.

Sans même parler d'une efficacité économique plus que douteuse, la "préférence nationale", c'est vraiment un des éléments de la pensée frontiste qui les plus caractéristiques ("ma famille avant mes amis, mes amis avant mes voisins" etc etc), et de mon point vue, les plus opposés à mes valeurs.

Et puis attention au retour de bâton de ce genre de mesures, à l'heure où ce les Européens quittent de plus en plus massivement le vieux continent pour trouver de meilleures conditions salariales... ou du travail tout simplement (cf. l'immigration portugaise en Angola depuis quelques années !!).
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Instructeurpublic Ven 04 Oct 2013, 17:48
JLB a écrit:
Par ailleurs si les concours étaient ouverts à des ressortissants non-européens, à conditions de diplôme et de recrutement égal (concours), je n'y serai pas opposé pour ma part.
Ouvrir la fonction publique à des non nationaux, c'est pas l'Ancien Régime ça ?
Tristana
Tristana
Vénérable

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Tristana Ven 04 Oct 2013, 18:31
Il est vrai que le FN est un parti charmant ! Regardez ce qu'un de leurs candidats pour les municipales (Stéphane Ravier, pour ne pas le citer) a réussi à sortir :
On pourrait légaliser le viol aussi. Le viol, finalement, c'est un rapport amoureux qu'une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort. Enfin, finalement, si je suis votre raisonnement, on pourrait légaliser le viol ou le vol de voiture.
http://www.francetvinfo.fr/elections-municipales-2014/le-candidat-fn-a-marseille-assimile-le-viol-a-un-rapport-amoureux_423561.html
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Celeborn Ven 04 Oct 2013, 18:39
Oui enfin, là, il ne dit pas qu'il faut légaliser le viol : il dit qu'il ne faut pas légaliser le cannabis. Il tente un mélange (hasardeux) de raisonnement par analogie et de raisonnement par l'absurde.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Reine Margot Sam 05 Oct 2013, 02:09
Moonchild a écrit:
Reine Margot a écrit:exemple, tiré du site du FN

.../...

- Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine.
 
Je reviens un peu en arrière pour me faire encore une fois l'avocat du Diable - j'y suis obligé, j'ai une vieille dette à rembourser et j'ai laissé mon âme en caution. :diable:
 
Il est un peu facile de s'indigner contre l'idée de priorité nationale lorsqu'on est protégé non seulement par son niveau de qualification mais surtout par un statut de fonctionnaire qui, après des concours réservés aux citoyens de l'Union Européenne, garantit l'emploi à vie.
Lorsqu'on aura réformé nos statuts et que dans l'éducation le recours aux contractuels y compris venant de pays "émergents" (idée envisagée ici-même avec crainte et déploration il y a quelques temps dans un sujet sur la pénurie d'enseignants et la revalorisation des salaires, sans que personne ne s'offusque le moins du monde du racisme sous-jacent de la remarque) se fera encore plus massif, alors notre discours deviendra audible ; mais il n'est pas sûr qu'alors les grands principes d'ouverture seront toujours défendus avec la même vigueur par la profession.
Soyons logique jusqu'au bout : on ne peut pas être farouchement contre la priorité nationale au point de qualifier l'idée de nauséabonde et parallèlement continuer à défendre notre statut tel qu'il est sans accepter la moindre concession sur nos garanties, même en se cachant derrière l'intérêt des enfants™️.

Sauf que la priorité nationale n'inclut pas des gens nés en France, et dont la famille y réside depuis plusieurs générations. Pour le reste j'ai toujours considéré que tant qu'on ne vivra pas dans un monde où tous les pays seront égaux toussa, on ne pourra pas accueillir toute la misère du monde, c'est la crise et on n'en a pas les moyens.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Isis39
Isis39
Enchanteur

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Éducation : ces professeurs tentés par le Front national. Brighelli

par Isis39 Sam 05 Oct 2013, 02:30
Un certain "collectif Racine" (le français est, paraît-il, la langue de Racine, mais c'est aussi celle de Céline ou de San-Antonio), composé d'enseignants qui soutiennent Marine Le Pen, me cite volontiers parmi ses centres d'intérêt. Parallèlement, le FN m'emprunte un certain nombre d'arguments dans son programme. Est-ce à dire, comme me l'a demandé jeudi dernier un journaliste de La Croix, que je suis, moi aussi, un gars de la Marine ?

Et si le FN déclarait demain que la Terre tourne autour du Soleil, faudrait-il supposer que Galilée cotise au parti de Jean-Marie ?

Des couplets chevènementistes dans les incantations du FN

Les constats du FN, repris par le "collectif Racine", sont à peu près tous corrects. Et cela chatouille ou gratouille les enseignants qui ont voté Hollande (et quelques autres), navrés de voir Peillon ne rien toucher aux programmes, ni aux méthodes, ni à la mainmise sur l'École des pédagogistes les plus fumeux, recyclés dans les ESPE après avoir sévi dans les IUFM. Navrés aussi de voir des syndicalistes les plus bornés, membres de droit de la future Commission des programmes qui se met aujourd'hui en place afin de réduire encore, si se peut, les savoirs transmis aux élèves (1). Choqués d'apprendre la présence, dans la future Commission des programmes, des spécialistes auto-proclamés les plus fourbus.

Les profs pleurent sur leurs forums. ......
Suite http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/education-ces-professeurs-tentes-par-le-front-national-04-10-2013-1739100_1886.php
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 6 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Babayaga Sam 05 Oct 2013, 03:15
Sans avoir lu la totalité du topic, je ne suis pas surprise du constat fait en première page. Lors des dernières présidentielles, le parti politique qui offrait le programme qui me hérissait le plus concernant l'EN était le PS, ils avaient annoncé tout ce qu'ils sont en train de faire. Et j'avais remarqué que le FN faisait une analyse correcte de la situation et je préférais de loin ses propositions à celles du PS.
Bref, je n'ai pas voté pour ma paroisse en allant aux urnes. Le programme d'un parti politique est un ensemble, tout n'est pas forcément bon ou mauvais. Et tant qu'un aspect est rédhibitoire, quand bien même tout le reste serait bon, ça resterait un choix impossible.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum