Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lis-tes-ratures
Niveau 5

Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ? Empty Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ?

par lis-tes-ratures le Jeu 3 Oct - 17:35
Bonjour,

Je suis professeur contractuel depuis le 1er Septembrr au sein de l'académie Nancy/Metz.
Je travaille sur deux etablissements et j'effectue 16h par semaine. Je viens de recevoir ma paie ce matin, elle est de 1100e. Il me semblait avoir dans les 1200e du fait que je sois classée en deuxième categorie. Ma paie est t-elle juste ? Je ne veux pas telephoner au rectorat car je me doute que les erreurs sont rares mais cela me chagrine quand meme surtout que le salaire est rond.

Il me semblait aussi avoir le droit aux remboursements des frais kilometriques lorsque l'on travaille sur deux etablissements non limitrophes.

En vous remerciant pour vos infos,
InvitéBC
Fidèle du forum

Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ? Empty Re: Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ?

par InvitéBC le Jeu 3 Oct - 19:01
Bonjour,

tu es contractuelle, alors ton salaire doit être annualisé : ton contrat va bien du 1er septembre au 31 août ? Smile
lis-tes-ratures
Niveau 5

Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ? Empty Re: Nancy-Metz - salaire professeur contractuel ?

par lis-tes-ratures le Jeu 3 Oct - 19:11
Oui du 1er Septembre au 31 Août. Je ne comprends pas bien ce que tu entends par " ton salaire doit être annualisé ". Embarassed 
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

par MillEiffel le Ven 4 Oct - 7:03
Pour 16h à vue de nez c'est à peu près ça.
Mais souvent en septembre les contractuels ont plutôt une avance sur salaire car au moment de la clôture des paies (assez tôt dans le mois) le rectorat ne sait pas encore qui est où.  Tu as été payée en date de paie ? Si c'est une avance,  en général c'est 85% de la somme.

Dans tous les cas,  à ta place j'appellerais mon gestionnaire pour avoir des chiffres précis. J'appelle le mien très souvent car c'est important de savoir où l'on va et ce qui nous est encore dû.  Et tanpis si je passe pour la pénible de service.
lis-tes-ratures
Niveau 5

par lis-tes-ratures le Ven 4 Oct - 10:45
J'ai été payé le 3 Octobre...un salaire tout rond donc je pense qu'il s'agit d'une avance enfin j'espère...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

par MillEiffel le Ven 4 Oct - 11:06
Voilà c'est donc bien possible qu'il s'agisse d'une avance. Elles sont en général lancées après les payes donc arrivent en début de mois.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 17 Oct - 1:40
N'hésite pas à appeler la gestionnaire des remplaçants en lettres à la DPE, elle est en général à l'écoute, j'ai eu de longs échanges téléphoniques ou par mail avec elle quand j'ai eu des soucis pour me faire payer certaines choses lors de rempla, elle a même appelé un établissement pour moi une fois, car tout ce que je faisais restait lettre morte dans l'établissement, elle a pris les choses en main. Tu peux aussi la contacter via la messagerie d'Iprof.