Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Poups
Sage

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Poups Jeu 3 Oct 2013 - 18:42
Bonsoir ,
Je sèche sur la problématique....Plus rien ne sort de ma tête.... En auriez - vous une à me proposer ?
merci , par avance de votre aide !
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Zorglub Jeu 3 Oct 2013 - 18:51
'videmment !
C'est pas un problème, c'est une solution ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Pseudo Jeu 3 Oct 2013 - 19:46
1 : No way
2 : même pas en rêve
3 : Il a dit quoi pépère ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Gryphe Jeu 3 Oct 2013 - 19:54
Il y a des milliers de liens de commentaires sur Internet !
Tu me diras, ça ne te donne pas ta problématique...
C'est pour quelle matière ? (Ah oui, c'est marqué en plus... Français en lycée.)
avatar
InvitéPas
Niveau 9

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par InvitéPas Jeu 3 Oct 2013 - 20:38
L'ironie me semble être une bonne piste.
Comment l'ironie voltairienne brise-t-elle les préjugés des religions chrétienne et musulmane sur la condition des femmes dans ce conte ?
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Zorglub Jeu 3 Oct 2013 - 21:22
Passacaille a écrit:L'ironie me semble être une bonne piste.  
Au vu du MP qu'elle vient de m'envoyer, Poups n'y semble pas sensible.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Lefteris Jeu 3 Oct 2013 - 21:27
Zorglub a écrit:'videmment !
C'est pas un problème, c'est une solution ...
En effet, si tout le monde avait suivi Saint-Paul, ça serait moins le bazar dans cette vallée de larmes ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
InvitéPas
Niveau 9

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par InvitéPas Jeu 3 Oct 2013 - 21:34
Zorglub a écrit:
Passacaille a écrit:L'ironie me semble être une bonne piste.  
Au vu du MP qu'elle vient de m'envoyer, Poups n'y semble pas sensible.
C'est normal ! on rigole après le boulot !  (je plaisante à peine : quand je suis à fond dans un travail, je ne pige rien au reste)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Anaxagore Jeu 3 Oct 2013 - 21:38

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Poups
Poups
Sage

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par Poups Sam 5 Oct 2013 - 14:54
Bonjour ,

Merci beaucoup Gryphe et Passecaiile !
Gryphe, je n'ai même pas pensé au web ... Mais, j'ai trouvé comme une grande même c'était pour le lendemain ...
Passecaille :fleurs 
avatar
InvitéPas
Niveau 9

[résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ? Empty Re: [résolu] "Femmes soyez soumises à vos maris" - Problématique ?

par InvitéPas Sam 5 Oct 2013 - 17:34
De rien, bichette !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum