Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par neomath Mer 18 Déc 2013, 18:58
wanax a écrit:
victor44 a écrit:En détail, personne ne sait ce qu'il y a dedans, et donc la prudence s'impose. Vu le nombre de suspensions de 4mois prononcées à l'encontre de collègues, je peine à croire que quelques dessins suffisent à le justifier.

J'ai bien ma petite idée mais comme je n'ai pas lu le dossier je m'abstiendrai de la mettre par écrit sur un forum public. Il est dommage qu'on ne trouve nulle part la version des parents des élèves harcelés...
Chuis content de ne pas t'avoir connu sous l'occupation, toi.
Tiens, pour te détendre, un petit air d'opéra :
https://www.youtube.com/watch?v=s0WbgTOUQlY
Je vois plutôt Victor44 en commissaire politique :
"Camarade, sache que le parti ne se trompe jamais. Si tu as été arrêté, c'est bien que tu as quelque chose à te reprocher. Réfléchis bien. "

Victor44, pour info, vous lire m'a tellement agacé que du coup je suis parti illico signer la pétition.  :lol:
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013, 19:00
neomath a écrit:Victor44, pour info, vous lire m'a tellement agacé que du coup je suis parti illico signer la pétition.  :lol:

Merci Victor!  cheers 
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par nova32 Mer 18 Déc 2013, 19:06
atrium a écrit:
neomath a écrit:Victor44, pour info, vous lire m'a tellement agacé que du coup je suis parti illico signer la pétition.  :lol:

Merci Victor!  cheers 

 affraid 

Je lis régulièrement des interventions de victor44 sur ce forum (il trolle beaucoup de fils), mais alors là, je suis sur le c** devant ses arguments et sa mauvaise foi patente.
Ronin
Ronin
Monarque

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Ronin Mer 18 Déc 2013, 19:08
Victor c'est tellement hallucinant que tu ne peux être qu'inspecteur toi-même. Dans le 84 peut-être, humm ?
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013, 19:11
Ronin a écrit:Victor c'est tellement hallucinant que tu ne peux être qu'inspecteur toi-même. Dans le 84 peut-être, humm ?

Tu as raison! Dans ce cas là, on peut voir, dans les messages de Victor, une forme de solidarité entre collègues et non du grand n'importe quoi. Ton hypothèse est rassurante.  Very Happy 
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par C'est pas faux Mer 18 Déc 2013, 19:14
Ce qui m'épate, c'est que l'inspectrice concernée prend la peine de préciser qu'elle a pris soin de biffer le parcours des mails perso dont elle dispose, afin de préserver l'anonymat du délateur.
Elle trahit ainsi sa conscience de commettre une singulière saloperie en les exploitant.
Ronin
Ronin
Monarque

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Ronin Mer 18 Déc 2013, 19:18
Le simple fait d'utiliser des mails perso me semble non seulement révélateur de la bassesse de la démarche mais aussi douteux sur le plan juridique, non ? et comment ont-ils récupéré ces mails ?

_________________
Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Ronin Mer 18 Déc 2013, 19:19
Décidément notre hiérarchie s'illustre en s'inspirant des méthodes dignes de régimes totalitaires.

_________________
Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Keshik11
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013, 19:21
Ronin a écrit:Le simple fait d'utiliser des mails perso me semble non seulement révélateur de la bassesse de la démarche mais aussi douteux sur le plan juridique, non ? et comment ont-ils récupéré ces mails ?

Violation du secret de la correspondance? C'est un délit, ça, et on sort de la petite cuisine interne de l'EN.

Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Padre P. Lucas Mer 18 Déc 2013, 20:10
Victor reviens ! ça commence à être rigolo ! :lol!: 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par doublecasquette Mer 18 Déc 2013, 20:14
Padre P. Lucas a écrit:
victor44 a écrit:
Car si on a le droit de combattre le LPC par le biais de nos syndicats, on a pas le droit de ne pas le remplir de son propre chef (sauf à s'exposer à des ennuis avec sa hiérarchie).

Merci de le rappeler, c'est l'occasion de remettre en piste la pétition pour le boycott du LPC. Déjà 700 hors la loi !

Bon. Je crois que j'ai réussi à être le numéro 701, mais je ne suis pas sûre. Je repasserai plus tard.
PabloPE
PabloPE
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par PabloPE Mer 18 Déc 2013, 20:31
Ronin a écrit:Le simple fait d'utiliser des mails perso me semble non seulement révélateur de la bassesse de la démarche mais aussi douteux sur le plan juridique, non ? et comment ont-ils récupéré ces mails ?
Alors de mémoire il y a quelques années un prof a été relaxé au tribunal alors qu'il ne niait pas les faits (qui étaient pourtant bien plus graves que d'hypothétiques défaillances dans le règlement d'un litige entre élèves) tout simplement parce que les preuves avaient été soustraites illégalement de son ordinateur.. le juge n'avait pas du tout apprécié

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
John
John
Médiateur

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par John Mer 18 Déc 2013, 22:24
Espace vidéo de soutien à Jacques Risso :
https://www.youtube.com/channel/UCuhRgzvtiiZPlDEQZgkNjWw/feed?view_as=public

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
dandelion
dandelion
Vénérable

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par dandelion Mer 18 Déc 2013, 22:34
atrium a écrit:
Ronin a écrit:Victor c'est tellement hallucinant que tu ne peux être qu'inspecteur toi-même. Dans le 84 peut-être, humm ?

Tu as raison! Dans ce cas là, on peut voir, dans les messages de Victor, une forme de solidarité entre collègues et non du grand n'importe quoi. Ton hypothèse est rassurante.  Very Happy 
Le problème c'est que Victor est représentant syndical, si j'ai bien compris, il est donc amené à 'défendre' des collègues. Ça fait froid dans le dos.
Sinon Victor, concernant le LPC, mes filles en ont bénéficié dès la maternelle, et en tant que parent, et en tant que contribuable, je trouve saumâtre pour le moins de payer des enseignants à en**ler les mouches. Et je reste polie, parce que le dossier de dix pages pour une gamine de maternelle, qui a bénéficié d'une enseignante stagiaire en formation toutes les trois semaines, il vaut mieux que je ne dise pas ce que j'en pense.
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013, 22:59
dandelion a écrit:
atrium a écrit:
Ronin a écrit:Victor c'est tellement hallucinant que tu ne peux être qu'inspecteur toi-même. Dans le 84 peut-être, humm ?

Tu as raison! Dans ce cas là, on peut voir, dans les messages de Victor, une forme de solidarité entre collègues et non du grand n'importe quoi. Ton hypothèse est rassurante.  Very Happy 
Le problème c'est que Victor est représentant syndical, si j'ai bien compris, il est donc amené à 'défendre' des collègues. Ça fait froid dans le dos.
.

http://sgen-cfdt-provencealpes.org/?p=2286

en particulier:
Pour notre part, la disproportion entre ce qui est reproché (qui n’est pas négligeable) et la sanction très lourde (suspension ex abrupto et depuis plus de trois mois), nous a amenés à penser que l’administration cache volontairement certains faits pour protéger les différents protagonistes et qu’il convenait donc d’attendre les résultats de l’enquête administrative pour prendre position si nécessaire.

Arretez d'écrire n'importe quoi sur des affaires que vous ne connaissez pas.
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par nova32 Mer 18 Déc 2013, 23:10
victor44 a écrit:
dandelion a écrit:
atrium a écrit:

Tu as raison! Dans ce cas là, on peut voir, dans les messages de Victor, une forme de solidarité entre collègues et non du grand n'importe quoi. Ton hypothèse est rassurante.  Very Happy 
Le problème c'est que Victor est représentant syndical, si j'ai bien compris, il est donc amené à 'défendre' des collègues. Ça fait froid dans le dos.
.

http://sgen-cfdt-provencealpes.org/?p=2286

en particulier:
Pour notre part, la disproportion entre ce qui est reproché (qui n’est pas négligeable) et  la sanction très lourde (suspension ex abrupto et depuis plus de trois mois), nous a amenés à penser que l’administration cache  volontairement certains faits pour protéger les différents protagonistes et qu’il convenait donc d’attendre les résultats de l’enquête administrative pour  prendre position si nécessaire.

Arretez d'écrire n'importe quoi sur des affaires que vous ne connaissez pas.

Au SGEN, dans le doute, on préfère jeter l'opprobre sur les collègues.  :shock: 
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par JPhMM Mer 18 Déc 2013, 23:11
nova32 a écrit:
atrium a écrit:
neomath a écrit:Victor44, pour info, vous lire m'a tellement agacé que du coup je suis parti illico signer la pétition.  :lol:

Merci Victor!  cheers 

 affraid 

Je lis régulièrement des interventions de victor44 sur ce forum (il trolle beaucoup de fils), mais alors là, je suis sur le c** devant ses arguments et sa mauvaise foi patente.
Tu n'as pas lu Bourbaki en Sixième, tu ne peux pas comprendre...  :lol: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013, 23:13
Voilà. Les sections vauclusiennes de FO,du SNUIPP,de la CGT et du SE n'ont rien compris. Heureusement la vérité éclatera grâce à l'avant garde éclairé du SGEN. Les procédues ont été respectée et le SGEN ne voit aucun problème à ce que l'administration manipule à sa guise les dossiers des collègues. C'est clair au moins.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par nova32 Mer 18 Déc 2013, 23:21
atrium a écrit:Voilà. Les sections vauclusiennes de FO,du SNUIPP,de la CGT et du SE n'ont rien compris.

Et Frackowiak, lui non plus il n'a rien compris ?  Razz 
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Mer 18 Déc 2013, 23:24
nova32 a écrit:
atrium a écrit:Voilà. Les sections vauclusiennes de FO,du SNUIPP,de la CGT et du SE n'ont rien compris.

Et Frackowiak, lui non plus il n'a rien compris ?  Razz 

Parfois il comprend mais pas toujours.  Very Happy

Pour ceux qui n'aurait pas eu connaissance de la position de Frackowiak: http://www.dirlo.fr/blog_pierre_frackowiak_si_jacques_risso_a_ete_en_difficulte_cest_que_ses_superieurs_ont_failli-352.html


Dernière édition par atrium le Mer 18 Déc 2013, 23:29, édité 1 fois

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
avatar
User17706
Bon génie

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par User17706 Mer 18 Déc 2013, 23:29
C'est habile, ça: techniquement, ce n'est ni de la délation, ni de la calomnie, et ça semble avoir les avantages de l'un et de l'autre. Je retiens la technique.
victor44
victor44
Habitué du forum

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par victor44 Mer 18 Déc 2013, 23:30
atrium a écrit:Voilà. Les sections vauclusiennes de FO,du SNUIPP,de la CGT et du SE n'ont rien compris. Heureusement la vérité éclatera grâce à l'avant garde éclairé du SGEN. Les procédues ont été respectée et le SGEN ne voit aucun problème à ce que l'administration manipule à sa guise les dossiers des collègues. C'est clair au moins.

Si vous lisiez les liens intégralement, vous auriez remarqué:

En tout état de cause, cette crise doit trouver une issue rapide, le maintien de traitement pour J.Risso touchant à sa fin, les conclusions de l’enquête administrative doivent être déposées .
S’il s’avérait que la hiérarchie a abusé de son pouvoir, les responsabilités devraient être assumées et l’incident démontrerait que le mode de gouvernance de l’administration  doit être corrigé
Duplay
Duplay
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Duplay Jeu 19 Déc 2013, 00:18
victor44 a écrit:
Arretez d'écrire n'importe quoi sur des affaires que vous ne connaissez pas.

 Very Happy
avatar
may68
Expert

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par may68 Jeu 19 Déc 2013, 10:20
Est-ce que Sud 84 a pris position ? Est-ce qu'il y a une section ds le 84 ? Du monde ds le premier degré ?
Pour info .... ?
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par atrium Jeu 19 Déc 2013, 13:05
dandelion a écrit:Très franchement, j'ai vu des CDE faire pire sans être inquiétés, alors que leur responsabilité me semble plus pleinement engagée du fait de la nature de leur fonction (c'est mon impression, peut-être fausse).

Je reviens là dessus (Merci, Dandelion) pour rappeler que les directeurs et directrices d'écoles ne sont pas chefs d'établissement. Pour ceux qui connaissent mal le fonctionnement du primaire (pas mal de parents en fait, y compris des PLC), la rémunération et le statut des directeurs correspondent plus à ceux d'un prof principal que d'un PERDIR. C'est l'IEN le chef chez nous. C'est un peu trop facile quand on jouit des pleins pouvoirs (et du salaire qui va avec) de se défausser sur le petit personnel. En cela aussi, l'affaire Risso concerne tous les directeurs et tous les adjoints auxquels, selon les textes, les IEN peuvent imposer de prendre une direction laissées vacante, mais aussi retirer du jour au lendemain, sans même avoir à se justifier, le poste de directeur.

Les grandes théories de ceux (suivez mon regard) qui sont sûrs de ne jamais se retrouver dans la situation d'être un fusible de gens bien planqués parce que hiérarchiquement supérieurs, seraient amusantes si elles ne reflétaient pas une vision technocratique méprisante très en vogue, semble-t-il, parmi les têtes pensantes du MEN.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84) - Page 4 Empty Re: Pétition pour la réintégration de Jacques Risso, directeur de l'école de Rustrel (84)

par Madame Mado Jeu 19 Déc 2013, 18:33
victor44 a écrit:
Je confirme que le dessin avec le LPC qui part à la poubelle pour moi démontre un humour pour le moins très peu ellaboré (pour rester poli) et j'ai beaucoup de mal à voir le coté tellement subversif qu'il motiverait un telle réaction de l'institution. Par contre en voyant ce dessin, publié sur le blog d'un enseignant en exercice on a le droit de douter en tant que parent (persuadé du bienfondé dudit LPC) de la capacité de l'enseignant à se conformer aux directives ministérielles et académiques.

Car si on a le droit de combattre le LPC par le biais de nos syndicats, on a pas le droit de ne pas le remplir de son propre chef (sauf à s'exposer à des ennuis avec sa hiérarchie).

Eh bien moi, ils me font bien rigoler ses dessins ! En tant que PE, je m'y retrouve totalement : le LPC, le projet d'école, la tronche de l'IEN, le dévouement de la "dirlette", "à l'école, c'est toi qui t'y colles" (un grand moment celui-là)....Ils me font rire et pleurer : jamais méchants, un peu cyniques, collant à la réalité du terrain, tendres parfois. Bref j'adore ! La pétition, ça fait bien longtemps que je l'ai signée.
Et oui, je les trouve subversifs. Gentiment subversifs mais subversifs quand même.
Et puis, rien ne te permet de dire qu'il ne remplit pas ces LPC, il dit juste que c'est bon à jeter.

[...]"la capacité de l'enseignant à se conformer aux directives ministérielles et académiques"[...]
OMG ! ça, c'est le pompon !  Enlevementalien

Bon, c'est pas tout ça, mais vous avez des nouvelles fraiches ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum