Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galadriel29
Fidèle du forum

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Galadriel29 Mar 21 Jan 2014 - 22:44
allez, je commence à réfléchir au thème 2, je ne sais pas du tout par quel bout le prendre! comment avez vous commencé? lecture des IO et analyse de l'intitulé je présume? j'ai essayé, je sèche.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Hermione0908 Mar 4 Fév 2014 - 21:12
Quelqu'un a une idée pour occuper mes zaffreux deux heures demain ?

Mercredi dernier, j'ai passé les 20 dernières minutes de cours à ne pas parler, assise au bureau, car il y avait tellement de bruit et tellement peu d'élèves qui suivaient que j'ai décidé de ne pas tenter de passer au-dessus de leurs bavardages. Ça ne les a pas perturbés, ils se comportaient comme si c'était normal que pendant 20 minutes, le prof ait interrompu le cours et les laisse parler comme bon leur semblait. Je m'étais déjà interrompue un certain nombre de fois au cours de 1h40 précédente, je leur avais déjà fait plusieurs laïus. Je ne sais absolument plus quoi faire avec cette classe, je suis totalement démunie, totalement perdue, je n'aime déjà pas ce niveau, j'y travaille de manière empirique, je ne sais pas vraiment où je vais, je ne sais pas comment les canaliser (ils se foutent de tout, ils ont eu des avertos, des commissions éducatives, des demandes de suspension de bourse pour certains, ils s'en foutent. Royalement.), je ne sais pas comment être utile aux 6 ou 7 sur les 24 qui voudraient bosser. Ne bosser qu'avec eux, c'est déjà ce que je fais, mais vu l'ambiance, c'est un pensum, pour eux et moi, je trouve qu'ils ont bien du mérite à tenter de passer outre la médiocrité ambiante.
Le mercredi en particulier (parce que je les ai deux heures, de 11h à 13h, dans une salle en U, ô joie ô bonheur, c'est bordelorgène au possible), j'appréhende de les retrouver.

Donc bref, si quelqu'un a une idée de génie pour demain, je prends.
Dernièrement, j'ai fait un dossier de synthèse sur le progrès, j'ai travaillé la méthode de l'intro de la synthèse, je suis sur le débroussaillage de la méthode de l'écriture perso, je mixe étude de docs et exercices piochés dans les bouquins, mais là, j'atteins mes limites, je ne sais pas quoi faire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par liliepingouin Mar 4 Fév 2014 - 21:23
Hermione, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer mais je compatis!  fleurs  C'est quoi comme section?

Quand j'avais des zaffreux aussi, j'arrivais à les occuper une bonne vingtaine de minutes avec des exercices d'orthographe type bled (curieusement ça leur plaisait) même si je n'ai jamais réussi à leur faire comprendre que ce n'était pas la peine de beugler les réponses suffisamment fort pour que le collègue à côté les entende...

Quand j'ai des trous à combler je fais aussi des exercices de recherche de synonymes, en général ça leur plait à peu près, ils le prennent comme un jeu. J'ai deux ou trois trucs en stock mais suite à un pb de clé USB mes fichiers sont très abimés et ne s'ouvrent pas toujours mais je peux essayer de te l'envoyer si tu veux.

Et sinon en première année je travaille de temps en temps sur film. ils ne travaillent pas plus que sur texte mais on a la paix pendant le film, et le temps qu'ils se réveillent ensuite ça laisse un petit moment pour pouvoir analyser ce qu'on a vu avec ceux qui veulent suivre.

Bon courage en tout cas!!!


Dernière édition par liliepingouin le Mar 4 Fév 2014 - 21:30, édité 1 fois

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Hermione0908 Mar 4 Fév 2014 - 21:28
Ce sont des électrotech première année.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Galadriel29 Mar 4 Fév 2014 - 21:59
moi je viens de finir un truc sur la tv réalité, et là je les ai mis en groupes pour rédiger les parties de la synthèse. je peux t'envoyer ce que j'ai si tu veux
je fais aussi souvent des exos de langue et vocabulaire, mais là je n'ai rien d'informatisé à te filer, hélàs, sinon, ça aurait été avec plaisir ....

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Hermione0908 Mar 4 Fév 2014 - 22:07
Je veux bien, là ce soir, je suis totalement démunie. Je t'envoie mon mail en MP.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Galadriel29 Mar 4 Fév 2014 - 22:09
ok

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?  - Page 3 Empty Re: remplacement en BTS: au secours - que dois-je faire en français ?

par Galadriel29 Lun 21 Avr 2014 - 21:27
bonsoir
je viens de me rappeler que je dois donner mon sujet de BTS blanc des 1ère année pour demain.On a travaillé sur la génétique. J'ai regardé sur weblettres mais j'ai déjà fait la plupart des documents proposés. Est ce que quelqu'un aurait un truc ds ses tablettes pour me dépanner?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum