Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep - 11:23
Je fais remonter, mais les messages précédents ne me donnent pas trop d'espoir : je ne comprends même pas comment faire pour consulter un récapitulatif de l'intégralité de mon cahier de texte par classe depuis le début de l'année pour en avoir une vision d'ensemble.
Et pas possible, je suppose, de classer par chapitre.
On vient de passer de viescolaire à pronote cette année et je tombe des nues !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 11:41
lene75 a écrit:Je fais remonter, mais les messages précédents ne me donnent pas trop d'espoir : je ne comprends même pas comment faire pour consulter un récapitulatif de l'intégralité de mon cahier de texte par classe depuis le début de l'année pour en avoir une vision d'ensemble.
Et pas possible, je suppose, de classer par chapitre.
On vient de passer de viescolaire à pronote cette année et je tombe des nues !

Dans cahier de texte, tu as accès au récapitulatif par classe.
avatar
Invité
Invité

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Invité Sam 15 Sep - 11:42
lene75 a écrit:Je fais remonter, mais les messages précédents ne me donnent pas trop d'espoir : je ne comprends même pas comment faire pour consulter un récapitulatif de l'intégralité de mon cahier de texte par classe depuis le début de l'année pour en avoir une vision d'ensemble.
Et pas possible, je suppose, de classer par chapitre.
On vient de passer de viescolaire à pronote cette année et je tombe des nues !

Il faut le signaler au chef d'établissement et (je pense...) lui demander de cocher dans les autorisation des professeurs : "voir le cahier de textes et la charge de travail de ses classes".  Par défaut je crois que cela n'est pas coché. Après cela devrait être possible.


Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Sans_t14
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 11:44
Oui effectivement. Par défaut ce n'est pas coché (?!).
J'ai dû activer cela en début d'année.
avatar
Invité
Invité

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Invité Sam 15 Sep - 11:45
On se demande bien pourquoi Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 3795679266
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Tivinou Sam 15 Sep - 11:47
@lene75 Bonjour.

Pour imprimer le cahier de textes de Pronote (j'utilise Pronote client que j'ai téléchargé sur mon ordi), je fais les manipulations suivantes:
-je choisis l'onglet "cahier de textes" (comme pour la saisie);
-en haut à gauche, à côté de l'onglet "saisie", je choisis l'onglet "planification", et je sélectionne une classe; je vois apparaître trois colonnes avec mon cahier de textes rempli ("contenu de la séance", "éléments du programme" -colonne vide, que je ne sais pas comment remplir Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 3795679266 -, et "à faire pour une autre séance");
-en haut à droite, je choisis la période que je veux imprimer;
-en haut à gauche, je clique sur l'icône imprimante;
-dans la fenêtre qui s'affiche, je modifie l'organisation des colonnes, puisque ma colonne centrale ("éléments du programme") est vide;
-je fais un aperçu avant impression, et si cela me convient, j'imprime.

Voilà!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 11:53
Tamerlan a écrit:On se demande bien pourquoi Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 3795679266

Chaque année je dois remettre des "trucs" qui ne sont plus accessibles aux profs. Inversement les élèves et parents ont parfois accès à des choses qu'ils ne devraient pas voir.
avatar
Invité
Invité

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Invité Sam 15 Sep - 11:57
Tivinou a écrit:@lene75 Bonjour.

Pour imprimer le cahier de textes de Pronote (j'utilise Pronote client que j'ai téléchargé sur mon ordi), je fais les manipulations suivantes:

Oui le souci est sur la version en ligne "Pronotes.net".
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep - 12:01
Hmm, effectivement, les droits ne doivent pas être cochés. Dans la rubrique "cahier de texte", je n'ai que "saisie", qui me renvoie sur mon edt où je peux cliquer sur les séances et remplir heure par heure, et "plannification", qui me donne une liste par semaine de ce que j'ai rempli (et en plus je ne peux pas afficher en même temps tous mes cahiers de textes pour une même classe - philo et EMC) et me permet de rajouter des entrées. Je n'ai pas accès aux icônes "enregister" et "imprimer", qui sont grisées (je ne peux pas cliquer dessus), et je ne vois nulle part un accès à la totalité de mon cahier de texte.

Qu'est-ce que "Pronote client" ? Nous avons accès à Pronote via un lien depuis notre ENT.

Ça ne pourrait pas être plus compliqué ? C'est difficile de comprendre que pour travailler on a besoin d'une vision d'ensemble et d'avoir accès, d'un côté, à nos séances par dates, et de l'autre à ce qu'on a fait chapitre par chapitre ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 12:02
Le client Pronote est le logiciel qui permet, depuis la classe ou la maison de faire bien plus de chose que depuis le site internet.
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep - 12:06
Isis39 a écrit:Le client Pronote est le logiciel qui permet, depuis la classe ou la maison de faire bien plus de chose que depuis le site internet.

Mais comment fait-on pour l'obtenir ? J'imagine qu'il n'est pas téléchargeable gratuitement depuis internet...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 12:07
Si. Ici https://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par frimoussette77 Sam 15 Sep - 12:23
lene75 a écrit:Hmm, effectivement, les droits ne doivent pas être cochés. Dans la rubrique "cahier de texte", je n'ai que "saisie", qui me renvoie sur mon edt où je peux cliquer sur les séances et remplir heure par heure, et "plannification", qui me donne une liste par semaine de ce que j'ai rempli (et en plus je ne peux pas afficher en même temps tous mes cahiers de textes pour une même classe - philo et EMC) et me permet de rajouter des entrées. Je n'ai pas accès aux icônes "enregister" et "imprimer", qui sont grisées (je ne peux pas cliquer dessus), et je ne vois nulle part un accès à la totalité de mon cahier de texte.

Qu'est-ce que "Pronote client" ? Nous avons accès à Pronote via un lien depuis notre ENT.

Ça ne pourrait pas être plus compliqué ? C'est difficile de comprendre que pour travailler on a besoin d'une vision d'ensemble et d'avoir accès, d'un côté, à nos séances par dates, et de l'autre à ce qu'on a fait chapitre par chapitre ?
Ne peux-tu pas sélectionner plusieurs semaines ? C'est comme ça que j'avais réussi à imprimer la totalité du cahier de textes en fin d'année.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par frimoussette77 Sam 15 Sep - 12:27
Je viens de tester. Je vais sur mon cahier de textes, je sélectionne récapitulatif, touche contrôle et je sélectionne les numéros de semaines pour avoir la totalité. Pour l'instant, je ne peux avoir que les deux semaines effectuées.

Si tu n'as que saisie, ce que je viens de te dire n'est pas possible. Embarassed
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep - 15:54
Mais si, tu as raison, dans "plannification", en faisant ctrl-click, je peux avoir plusieurs semaines à la suite cheers Bon, ça reste non ordonné et non imprimable, mais c'est déjà mieux que rien. Ouf !
J'ai mis mon mari sur le coup pour la version client, mais il m'a dit que c'était horriblement compliqué à installer (on n'a pas windows), donc on ne l'installera que quand je serai inspectée, a priori pas cette année.
Vive l'informatique pour nous simplifier la vie !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Invité Sam 15 Sep - 16:13
lene75 a écrit:Mais si, tu as raison, dans "plannification", en faisant ctrl-click, je peux avoir plusieurs semaines à la suite cheers Bon, ça reste non ordonné et non imprimable, mais c'est déjà mieux que rien. Ouf !
J'ai mis mon mari sur le coup pour la version client, mais il m'a dit que c'était horriblement compliqué à installer (on n'a pas windows), donc on ne l'installera que quand je serai inspectée, a priori pas cette année.
Vive l'informatique pour nous simplifier la vie !

Mais enfin pourquoi ne pas faire ce que j'ai suggéré plus haut, la demande au chef d'établissement de cocher le bon paramétrage ? Un simple mail avec éventuellement la capture en PJ et avec un peu de chance en début de semaine le problème est réglé.
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Sam 15 Sep - 16:45
J'essaierai.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Sam 15 Sep - 17:03
Il y a peut-être aussi quelqu'un d'autre qui a les codes administratifs et peut le faire. Par exemple le référent numérique ?
avatar
Invité
Invité

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Invité Sam 15 Sep - 17:07
Oui, en fait un environnement numérique ce n'est pas très différent de reste de l'environnement technique. Quand la prise du rétro-projecteur était en panne on savait qu'il fallait voir l'intendance ou l'OP. Isis a raison, le référent peut faire le lien avec l'administration ou régler lui-même s'il a les droits.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par frimoussette77 Dim 16 Sep - 10:36
Tu n'as pas ça en haut à droite ?
Tu peux imprimer en pdf pour sauvegarder …
Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Pronot10
lene75
lene75
Prophète

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par lene75 Dim 16 Sep - 12:05
Je n'ai pas de girophare, et l'imprimante est grisée (comme la disquette chez toi - et chez moi), je ne peux pas cliquer.

Personne ne joue ce rôle dans mon établissement. Le technicien qui s'occupe du matériel informatique ne gère pas ça et la référente numérique ajoute juste des contenus sur le site du lycée et l'ENT : elle n'y connaît strictement en informatique. C'est l'adjointe qui gère les droits, etc.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par frimoussette77 Dim 16 Sep - 15:16
Il ne reste plus qu'à faire des copies d'écran mais c'est fastidieux ! ou négocier avec l'adjointe.  fleurs
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Dim 16 Sep - 16:01
lene75 a écrit:Je n'ai pas de girophare, et l'imprimante est grisée (comme la disquette chez toi - et chez moi), je ne peux pas cliquer.

Personne ne joue ce rôle dans mon établissement. Le technicien qui s'occupe du matériel informatique ne gère pas ça et la référente numérique ajoute juste des contenus sur le site du lycée et l'ENT : elle n'y connaît strictement en informatique. C'est l'adjointe qui gère les droits, etc.

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 3284587592
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Cahier de textes pronote

par Elberta Lun 9 Mai - 17:56
Quelqu'un a expliqué un jour comment imprimer son cahier de textes pronote mais je ne retrouve plus la discussion.
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait la marche à suivre ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Isis39 Lun 9 Mai - 18:02
Avec ça ça va ?

Elberta
Elberta
Habitué du forum

Imprimer son cahier de texte dans Pronote - Page 3 Empty Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

par Elberta Lun 9 Mai - 18:07
Ah merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum