Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par A Tuin Mar 29 Oct 2013 - 16:34
roxanne a écrit:C('est sûr qu'il n'est pas cool sur ce point d'autant plus qu'il n'y perd rien ..et ton nouvel amoureux , il ne te suivrait pas  en RP ?
Je ne connais pas grand monde qui veuille aller là par choix, si ce n'est pour le salaire dans le secteur privé, ou les postes qui parfois sont intéressants justement parce que personne ne veut y aller !!
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Mar 29 Oct 2013 - 16:36
Beaucoup de postes en RP parce qu'il y a beaucoup d'entreprises aussi, ce n'est pas forcément parce que personne ne veut y aller.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 17:17
Baba a écrit:
EU1 a écrit:
Daphné a écrit:On ne les balaye pas d'un revers de main, mais on a une vision générale du système, on voit tout le mouvement inter et intra, pas juste le petit bout de la lorgnette et les fausses informations qui circulent, oui je dis bien les fausses informations.
Alors oui on défend un système qui est le moins inéquitable possible , sachant que si tout le monde veut le lycée Masséna à Nice ou le lycée Montaigne à Bordeaux ben oui ce n'est pas possible !
Les élèves de Drancy ou du fin fond du Cantal ont aussi droit à des professeurs.
Alors oui il y a eu des dégradations et la suppression du véritable mouvement national, les suppressions de postes massives, mais en 40 ans un système évolue pour tout le monde et je persiste à dire que les mutations ce n'est pas le pire de notre métier, ni même de la vie, quand on voit ce qui peu arriver.
Daphné : vous allez loin, volontairement je l'espère, sinon il y a un vrai déficit de compréhension de l'écrit
que le système soit national, on est tous d'accord, enfin beaucoup j'imagine...mais qu'un célibataire reste 10 ans dans une région qu'il n'a pas choisi alors que des pacsés rentrent tranquillement chez eux au bout de deux ans, c'est cela que certains d'entre nous ne trouvons pas juste... vous comprenez là rassurez-moi...
Je pense qu'il faut accepter de vivre ailleurs, pour une durée indéfinie. Car mettre sa vie dix ans entre parenthèses en attendant de vivre où l'on veut, c'est gâcher ses années de jeunesse. Et forcément, à la onzième année, si la mutation ne marche pas, c'est le drame. Celui qui accepte ça vivra bien mieux, qu'il soit célibataire ou marié.

Voilà, c'est bien dit Baba.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 17:22
Reine Margot a écrit:
roxanne a écrit:On a déjà eu 100 fois cette conversation, je ne te parle pas d'un lycée de centre ville à Lille mais d'un établissement dans l'Allier...
la même année , dans notre académie -peut-être une exception- les TZR ont perdu leur bonif de 20 points par an et les RC sont passés de 50 à 150 points sur un GC .Donc ce qui était à mon sens équilibré est devenu clirement déséquilibré .Quand j'en ai parlé à un représentant syndical du SNES, il m'a été répondu :3ah mais, ce n'était pas juste, tu te rends compte , des TZR célibataires passaient devant des gens en couple !  "
effectivement quelle horreur ! et on parle d'intra là, pas d'aller à 800 kms de chez soi. j'ai depuis résilié ma carte ..
ce n'est pas le cas dans des académies comme la mienne où au contraire les droits des TZR sont très défendus par le Snes local (par exemple un RAD est vraiment définitif, ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne académie où il changeait tous les ans)
Le RAD perenne c'est la loi maintenant, ça ne l'était pas avant.
Donc oui les académies changeaient le RAD à leur convenance pour payer moins d'ISSR, elles ne le peuvent plus.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 17:23
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:
roxanne a écrit:On a déjà eu 100 fois cette conversation, je ne te parle pas d'un lycée de centre ville à Lille mais d'un établissement dans l'Allier...
la même année , dans notre académie -peut-être une exception- les TZR ont perdu leur bonif de 20 points par an et les RC sont passés de 50 à 150 points sur un GC .Donc ce qui était à mon sens équilibré est devenu clirement déséquilibré .Quand j'en ai parlé à un représentant syndical du SNES, il m'a été répondu :3ah mais, ce n'était pas juste, tu te rends compte , des TZR célibataires passaient devant des gens en couple !  "
effectivement quelle horreur ! et on parle d'intra là, pas d'aller à 800 kms de chez soi. j'ai depuis résilié ma carte ..
ce n'est pas le cas dans des académies comme la mienne où au contraire les droits des TZR sont très défendus par le Snes local (par exemple un RAD est vraiment définitif, ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne académie où il changeait tous les ans)
Le RAD perenne c'est la loi maintenant, ça ne l'était pas avant.
Donc oui les académies changeaient le RAD à leur convenance pour payer moins d'ISSR, elles ne le peuvent plus.
non, ça a toujours été indiqué dans les textes depuis 1999 et ce fut dur de l'obtenir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 17:24
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:ce n'est pas le cas dans des académies comme la mienne où au contraire les droits des TZR sont très défendus par le Snes local (par exemple un RAD est vraiment définitif, ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne académie où il changeait tous les ans)
Le RAD perenne c'est la loi maintenant, ça ne l'était pas avant.
Donc oui les académies changeaient le RAD à leur convenance pour payer moins d'ISSR, elles ne le peuvent plus.
non, ça a toujours été indiqué dans les textes depuis 1999 et ce fut dur de l'obtenir
ils doivent être fixés en FPMA

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Mar 29 Oct 2013 - 17:29
Marcelle Duchamp a écrit:Wow! mais que de réponses!!!

Alors, on va recentrer un peu le débat.
Oui, je joue un jeu pervers de vouloir garder le pacs mais à notre séparation, il était d'accord pour me laisser ce cadeau. Il s'est rétracté quand il a appris que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (un coup de foudre... et qui est évidemment pour ma chance, aussi à Bordeaux!). Lui, m'a remplacée au bout de 15 jours soit dit au passage... Moi ça fait juste 6 semaines que je fréquente cette nouvelle personne contre 5 mois pour mon Ex. Je lui dois/devrai en quelque sorte "un célibat éternel" pour pouvoir avoir le droit de conserver le pacs.

Quelqu'un a mentionné que sans conjoint, plus de RC. Je suis d'accord mais j'en ai soupé... 5 ans de TGV tous les week-ends, un budget de près de 30 000 € de transport en 5 ans!!!
Ma psy a marqué sur mon dossier médical que j'avais besoin d'être rapprochée de mes proches pour ma santé. Seulement, le fait de monter un dossier médical est tellement long: ça fait déjà 5 mois que je suis en attente!

J'ai vraiment conscience de profiter du système maintenant mais c'était un pacs d'amour à la base. Je ne voulais pas me marier si je ne pouvais pas vivre avec lui, ça m'aurait trop pesée. Mais dans le cas contraire, si j'avais eu un poste, cela ferait belle lurette que je serai mariée et avec des gosses!
Moi, je veux juste rentrer chez moi et aspirer à avoir un rythme de vie normale: toute ma vie de ces dernières années s'est axée autour de mon Ex. Je fais des journées à 7h de cours tous les jours sauf le mercredi juste pour avoir un week end de 3 jours, je suis à 25h/sem pour payer mon TGV, mon planning de travail était géré le soir pour que je sois totalement déchargée les week-ends pour rester avec lui... Je me suis usée la santé.

Je n'ai pas l'impression de lui en demander beaucoup, juste accepter de garder cette situation encore quelques temps, de me fournir les papiers et après bye bye... (En plus, c'est moi qui paye les impôts et qui fait bien dégrever la note avec mes frais réels donc c'est tout bénef pour lui!)
Comme
Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 17:32
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:ce n'est pas le cas dans des académies comme la mienne où au contraire les droits des TZR sont très défendus par le Snes local (par exemple un RAD est vraiment définitif, ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne académie où il changeait tous les ans)
Le RAD perenne c'est la loi maintenant, ça ne l'était pas avant.
Donc oui les académies changeaient le RAD à leur convenance pour payer moins d'ISSR, elles ne le peuvent plus.
non, ça a toujours été indiqué dans les textes depuis 1999 et ce fut dur de l'obtenir
Je veux dire que maintenant c'est acté dans les faits, partout je pense, ça ne l'était pas avant.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par palomita Mar 29 Oct 2013 - 17:46
D'accord avec Baba,et encore une fois, courage fleurs 

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par olive-in-oil Mar 29 Oct 2013 - 18:06
Baba a écrit:Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?  
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par kiwi Mar 29 Oct 2013 - 18:37
olive-in-oil a écrit:
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
+1. Ceci dit, je préfèrerais ne rien avoir à faire avec cet individu et me dépacserais très vite. Il se paie ta tête, en te reprochant d'avoir quelqu'un dans ta vie ; en prime, en profitant de ta situation pour faire baisser les impôts. Mieux vaut ne rien lui devoir à l'avenir.

C'est sûr que sans le pacs, le RC est compromis, et donc la mut dans l'académie de Bordeaux. Mais si Poitiers t'es accessible, pourquoi ne pas tenter? A l'intra, avec un poste ou une ZR Charente ou Charente-Maritime, tu es à 1h30 max de Bordeaux par l'A10 ou la RN10. Voir ton chéri serait donc faisable tous les week-end. Voire, si tu obtiens quelque chose limitrophe de la Gironde, peut-être que vous pourriez vivre ensemble...

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 18:41
kiwi a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
+1. Ceci dit, je préfèrerais ne rien avoir à faire avec cet individu et me dépacserais très vite. Il se paie ta tête, en te reprochant d'avoir quelqu'un dans ta vie ; en prime, en profitant de ta situation pour faire baisser les impôts. Mieux vaut ne rien lui devoir à l'avenir.

C'est sûr que sans le pacs, le RC est compromis, et donc la mut dans l'académie de Bordeaux. Mais si Poitiers t'es accessible, pourquoi ne pas tenter?  A l'intra, avec un poste ou une ZR Charente ou Charente-Maritime, tu es à 1h30 max de Bordeaux par l'A10 ou la RN10. Voir ton chéri serait donc faisable tous les week-end. Voire, si tu obtiens quelque chose limitrophe de la Gironde, peut-être que vous pourriez vivre ensemble...

Voire être mieux que dans l'académie de Bordeaux mais au fin fond de la Dordogne ou des Pyrénées Atlantiques !
avatar
Jul
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Jul Mar 29 Oct 2013 - 18:43
Baba a écrit:
Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.
Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?  
Absolument, il s'agissait d'un choix.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par olive-in-oil Mar 29 Oct 2013 - 18:44
Daphné a écrit:
kiwi a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
+1. Ceci dit, je préfèrerais ne rien avoir à faire avec cet individu et me dépacserais très vite. Il se paie ta tête, en te reprochant d'avoir quelqu'un dans ta vie ; en prime, en profitant de ta situation pour faire baisser les impôts. Mieux vaut ne rien lui devoir à l'avenir.

C'est sûr que sans le pacs, le RC est compromis, et donc la mut dans l'académie de Bordeaux. Mais si Poitiers t'es accessible, pourquoi ne pas tenter?  A l'intra, avec un poste ou une ZR Charente ou Charente-Maritime, tu es à 1h30 max de Bordeaux par l'A10 ou la RN10. Voir ton chéri serait donc faisable tous les week-end. Voire, si tu obtiens quelque chose limitrophe de la Gironde, peut-être que vous pourriez vivre ensemble...

Voire être mieux que dans l'académie de Bordeaux mais au fin fond de la Dordogne ou des Pyrénées Atlantiques !
Les barres bougent énormément dans notre matière. Cette année, les Landes étaient très accessibles, la Dordogne a explosé en revanche. Mais la Gironde reste toujours en tête des demandes ! humhum 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Mar 29 Oct 2013 - 18:52
olive-in-oil a écrit:
Baba a écrit:Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?  
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
Mais il manipule déjà Marcelle en lui disant que si elle était célibataire, il lui donnerait le papier, mais comme elle a rencontré quelqu'un, il ne veut plus. Personne ne peut prévoir ce que la jalousie peut faire faire à quelqu'un. Et faire un faux et usage de faux en s'appuyant sur la confiance d'un ex qui ne me semble pas très clair, je pense que c'est prendre le risque de se faire pourrir la vie. Quand on veut qu'un ex disparaisse de sa vie, il ne faut pas lui demander de service.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par palomita Mar 29 Oct 2013 - 18:55
En ce qui concerne les Pyrénées atlantiques , c'est en général très demandé ; le Pays Basque et le Béarn sont reliés par TGV .
Ne pas oublier qu'on peut se retrouver dans le Lot-et-Garonne ( pas trop loin de Bx), dans les Landes ou , en effet, en Dordogne .
Mais déjà, ne serait-ce que de pouvoir rejoindre son conjoint chaque week-end ( ou l'inverse) car pas trop d'heures de transport et moins cher que si on est en région parisienne , c'est déjà génial !

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par olive-in-oil Mar 29 Oct 2013 - 18:57
Baba a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Baba a écrit:Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?  
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
Mais il manipule déjà Marcelle en lui disant que si elle était célibataire, il lui donnerait le papier, mais comme elle a rencontré quelqu'un, il ne veut plus. Personne ne peut prévoir ce que la jalousie peut faire faire à quelqu'un. Et faire un faux et usage de faux en s'appuyant sur la confiance d'un ex qui ne me semble pas très clair, je pense que c'est prendre le risque de se faire pourrir la vie. Quand on veut qu'un ex disparaisse de sa vie, il ne faut pas lui demander de service.
Tout à fait d'accord sur le côté pourri et sur la nécessité de rompre tous liens mais il n'est pas question de faire des faux : le pacs existe, son job en Gironde aussi, c'est juste l'officialisation de la séparation qui est un peu "décalée" ! Rolling Eyes 
Ceci dit, tu a raison de souligner qu'on peut s'attendre à tout d'un jaloux... humhum
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Reine Margot Mar 29 Oct 2013 - 18:59
Baba a écrit:
olive-in-oil a écrit:
Baba a écrit:Tu te rends compte du pouvoir que tu lui donnes s'il accepte ? Il pourra te faire chanter si ça dégénère, il pourra te dénoncer, avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu t'es saignée pendant 5 ans à travailler d'arrache-pied pour tes week-ends. Ça t'a coûté financièrement. Mais au fond, c'était un choix. Il y avait un déséquilibre, il aurait pu venir une fois sur deux, ne pas te laisser assumer la totalité du coût des voyages... Est-ce que tu l'as fait pour lui ou pour rentrer chez toi ?  
Mais comment pourrait-il la faire chanter ? Il faudrait qu'il puisse "prouver" qu'ils ne sont plus ensemble mais ils ont déjà des domiciles différents ! C'est sa parole contre celle de Marcelle. Rien ne prouve la date effective de leur "séparation" si ce n'est la rupture du PACS.
Mais il manipule déjà Marcelle en lui disant que si elle était célibataire, il lui donnerait le papier, mais comme elle a rencontré quelqu'un, il ne veut plus. Personne ne peut prévoir ce que la jalousie peut faire faire à quelqu'un. Et faire un faux et usage de faux en s'appuyant sur la confiance d'un ex qui ne me semble pas très clair, je pense que c'est prendre le risque de se faire pourrir la vie. Quand on veut qu'un ex disparaisse de sa vie, il ne faut pas lui demander de service.
en effet, d'ici à ce qu'il la dénonce au rectorat, disant qu'elle a conservé des papiers à lui alors qu'ils n'étaient plus ensemble...je me méfierais aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par palomita Mar 29 Oct 2013 - 19:01
+1 , hélas !

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Marcelle Duchamp Mar 29 Oct 2013 - 19:03
pfff de toute façon, je viens de recevoir un ultime message qui disait en gros que c'était super de savoir que je ne redescendrai jamais en Aquitaine grâce à lui...
J'ai très envie de pleurer...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par olive-in-oil Mar 29 Oct 2013 - 19:05
Marcelle Duchamp a écrit:pfff de toute façon, je viens de recevoir un ultime message qui disait en gros que c'était super de savoir que je ne redescendrai jamais en Aquitaine grâce à lui...
J'ai très envie de pleurer...
fleurs 
Dis lui que dorénavant, tu seras heureuse et ça non plus, pas grâce à lui ! Twisted Evil 
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par SandyVeg Mar 29 Oct 2013 - 19:08
Je sais que c'est tout récent, mais sinon, as tu envisagé de te pacser avec ton nouveau chéri ?...

_________________
Parcours :
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 19:08
Marcelle Duchamp a écrit:pfff de toute façon, je viens de recevoir un ultime message qui disait en gros que c'était super de savoir que je ne redescendrai jamais en Aquitaine grâce à lui...
J'ai très envie de pleurer...
Prends l'initiative de te dépacser, ne lui laisse pas ce plaisir, tu te pacses avec ton nouvel amoureux avant le 1er mars, tu auras pour la rentrée 2015 2 années de séparation comptabilisées (mais si tu as un dossier à la MDPH, c'est mieux)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
dandelion
dandelion
Vénérable

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par dandelion Mar 29 Oct 2013 - 19:10
olive-in-oil a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:pfff de toute façon, je viens de recevoir un ultime message qui disait en gros que c'était super de savoir que je ne redescendrai jamais en Aquitaine grâce à lui...
J'ai très envie de pleurer...
fleurs 
Dis lui que dorénavant, tu seras heureuse et ça non plus, pas grâce à lui ! Twisted Evil 
+1 fleurs2 
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par palomita Mar 29 Oct 2013 - 19:18
Pour qui se prend-il ?furieux 
En tout cas, tu découvres son vrai visage grâce à cette histoire, il n'est jamais trop tard et je plains la malheureuse qui est dorénavant avec lui .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Elle aime
Elle aime
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 10 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Elle aime Mar 29 Oct 2013 - 19:32
palomita a écrit:Pour qui se prend-il ?furieux 
En tout cas, tu découvres son vrai visage grâce à cette histoire, il n'est jamais trop tard et je plains la malheureuse qui est dorénavant avec lui .
Quelle ordure, effectivement.

Pensées pour toi. fleurs2 


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum