Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?  Empty Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?

par marjo Mar 29 Oct 2013, 15:29
Je ne parviens pas à utiliser le livre de la classe pour les exercices de grammaire, car ils sont souvent reliés à un thème qui n'est pas forcément celui que j'étudie à ce moment-là en civi, ou bien parce que je les trouve inadaptés. Du coup, je fais toutes mes batteries d'exercices moi-même et ça me prend un temps démentiel. Surtout, je ne sais pas comment les ranger, les archiver : que ce soit dans mon ordinateur ou dans mes classeurs, c'est un peu le bazar.
Est-ce que vous faites aussi vos batteries d'exercices vous-mêmes ? Comment les classez-vous alors ?
Provence
Provence
Bon génie

Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?  Empty Re: Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?

par Provence Mar 29 Oct 2013, 16:33
J'utilise la méthode Invitation au latin qui propose de bons exercices, meilleurs que ceux que j'aurais pu imaginer moi-même. Very Happy 

Je ne travaille pas en séquences, il est vrai que cela simplifie les choses.
marjo
marjo
Grand sage

Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?  Empty Re: Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?

par marjo Mar 29 Oct 2013, 17:35
Je cloisonne langue et civilisation pour ma part (1H/1H pour les 5e et 2H/1H pour les 4e et les 3e). En civi, je fais en gros 4 ou 5 chapitres/thèmes sur l'année et en langue, je suis une progression indépendante. Je vais regarder Invitation au latin, il me semble que je l'ai.
Provence
Provence
Bon génie

Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?  Empty Re: Latin, collège : Faites-vous vos exercices vous-même ?

par Provence Mar 29 Oct 2013, 18:09
Je parle de l'édition des années 1990.