Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée. Empty Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.

par John Mar 29 Oct 2013 - 16:50
Lyon 9e : dégradations au lycée Jean-Perrin, des anciens élèves interpellés
Trois adolescents âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés dans la nuit du samedi au dimanche 27 octobre, à 2 h 10 du matin, suspectés d’avoir commis des dégradations au lycée Jean Perrin, situé dans le 9e arrondissement de Lyon. En possession d’une hache, ils s’apprêtaient visiblement à pénétrer dans l’établissement, alors qu’ils avaient déjà tracé des tags sur le mur d’enceinte et couvert de peinture plusieurs fenêtres et caméras de surveillance. Parmi eux, deux anciens élèves du lycée, originaires du 1er arrondissement de Lyon et de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, ainsi qu’une cousine venue de Reims. Les jeunes gens auraient agi par défi, sans revendication particulière, malgré ce que pouvait faire penser la tonalité extrémiste de leurs tags.
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/10/28/degradations-au-lycee-jean-perrin-des-anciens-eleves-interpelles

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée. Empty Re: Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.

par User5899 Mer 30 Oct 2013 - 0:27
Encore un déficit de citoyenneté !

En AP ! En AP pour médiocrité !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée. Empty Re: Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.

par Paratge Mer 30 Oct 2013 - 0:33
On ne se moque pas !
Moi, mon cœur saigne, cela m'évoque tout de suite les bagnes d'enfants.

Ces jeunes, anciens prisonniers, maltraités encore il y a peu et toujours sous le coup du traumatisme, n'ont fait que répondre à un besoin légitime de vengeance qui reste totalement symbolique. Ce sont les vrais coupables qu'il faut rechercher et punir !

J'espère qu'une cellule psychologique a été mise en place pour leur venir en aide !
flo
flo
Médiateur

Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée. Empty Re: Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.

par flo Mer 30 Oct 2013 - 10:33
Oui, d'autant plus que ce sont des jeunes très en difficulté, qui ont certainement grandi l'un dans un appartement canut de 100m2, l'autre dans une villa dans les Mont d'or, probablement avec piscine, scolarisés dans un des pires lycée Lyonnais... J'ai dans la tête la chanson des Inconnus, "Auteuil, Neuilly Passy, tel est mon ghetto..." Rolling Eyes 
Olympias
Olympias
Prophète

Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée. Empty Re: Lycée Jean Perrin (Lyon, 9e) : trois adolescents arrêtés de nuit, une hache à la main, en train de dégrader leur ancien lycée.

par Olympias Mer 30 Oct 2013 - 14:02
Ne vous inquiétez pas, ils auront une admonestation, pour un TIG, on leur demandera s'ils sont d'accord et intérieurement, ils vont bien rigoler
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum