Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par olive-in-oil Jeu 31 Oct 2013, 21:12
Il n'y a pas de critère vraiment "valable" aux yeux de l'administration et le permis l'est encore moins : tu dois te rendre sur ton lieu de travail, point.
J'ai été à cheval sur 4 établissements (oui, j'ai la palme !) alors que j'étais titulaire (même pas TZR) et peu importe si j'avais le temps matériel d'être le matin sur un lieu, l'après-midi sur un autre, pas de temps pour manger, ni même faire pipi, à moins de rouler bien au-delà des limitations de vitesse ! Rolling Eyes
avatar
freakle
Niveau 3

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par freakle Jeu 31 Oct 2013, 21:12
PauvreYorick a écrit:
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Le permis n'est pas obligatoire pour enseigner. Après, il faudra que tu sois attentive à demander des zones bien desservies par les transports pour les muts (éviter le 77 si tu demandes l'académie de Créteil par exemple). J'ai été TZR un an et je me suis retrouvée à un moment sur 2 établissements: en principe, ils essaient quand même de faire en sorte que ce soit faisable en transports. C'est dans leur intérêt.
Il y a des coins de province où c'est infaisable en transports et le rectorat ne s'en préoccupe absolument pas.
😢 
Certains rectorats finissent par admettre que certains trajets sont infaisables par certains personnels sans permis et/ou sans véhicule; mais ça peut prendre du temps.

(Cette année, cas que je connais: deux TZR sur deux départements limitrophes, dans deux villes non reliées par les transports en commun, n'avaient chacun qu'un bout de service et aucun des deux n'était véhiculé; il a fallu deux semaines pour que le Rectorat se résigne à donner à chacun d'entre eux, dans leurs établissements de rattachement administratif respectifs, les heures qu'il fallait faire dans l'un et l'autre de ces établissements.)
Logique!! Heureusement que le problème s'est réglé!
avatar
freakle
Niveau 3

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par freakle Jeu 31 Oct 2013, 21:13
olive-in-oil a écrit:Il n'y a pas de critère vraiment "valable" aux yeux de l'administration et le permis l'est encore moins : tu dois te rendre sur ton lieu de travail, point.
J'ai été à cheval sur 4 établissements (oui, j'ai la palme !) alors que j'étais titulaire (même pas TZR) et peu importe si j'avais le temps matériel d'être le matin sur un lieu, l'après-midi sur un autre, pas de temps pour manger, ni même faire pipi, à moins de rouler bien au-delà des limitations de vitesse ! Rolling Eyes
Quelle horreur pale 
avatar
User17706
Bon génie

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par User17706 Jeu 31 Oct 2013, 21:16
freakle a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Isis39 a écrit:Il y a des coins de province où c'est infaisable en transports et le rectorat ne s'en préoccupe absolument pas.
😢 
Certains rectorats finissent par admettre que certains trajets sont infaisables par certains personnels sans permis et/ou sans véhicule; mais ça peut prendre du temps.

(Cette année, cas que je connais: deux TZR sur deux départements limitrophes, dans deux villes non reliées par les transports en commun, n'avaient chacun qu'un bout de service et aucun des deux n'était véhiculé; il a fallu deux semaines pour que le Rectorat se résigne à donner à chacun d'entre eux, dans leurs établissements de rattachement administratif respectifs, les heures qu'il fallait faire dans l'un et l'autre de ces établissements.)
Logique!! Heureusement que le problème s'est réglé!
À la décharge du rectorat, ils voulaient en utiliser un à plein, et garder l'autre entièrement disponible pour éventuellement remplacer tout à fait ailleurs, ce qui se comprend d'un point de vue RH. Le premier a dit qu'il ne pouvait faire les trajets. Ils ont donc refilé tout le service à l'autre, qui a expliqué qu'il ne pouvait pas les faire non plus. Finalement, ils font cours chacun dans leur établissement, mais ça a pris du temps, et c'était clairement, de toutes les solutions possibles, la dernière envisagée.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par olive-in-oil Jeu 31 Oct 2013, 21:18
freakle a écrit:
olive-in-oil a écrit:Il n'y a pas de critère vraiment "valable" aux yeux de l'administration et le permis l'est encore moins : tu dois te rendre sur ton lieu de travail, point.
J'ai été à cheval sur 4 établissements (oui, j'ai la palme !) alors que j'étais titulaire (même pas TZR) et peu importe si j'avais le temps matériel d'être le matin sur un lieu, l'après-midi sur un autre, pas de temps pour manger, ni même faire pipi, à moins de rouler bien au-delà des limitations de vitesse ! Rolling Eyes
Quelle horreur pale 
Mon poste a été supprimé l'année suivante ! Wink 
Il y avait eu pas mal d'articles dans les journaux sur mon cas, ils n'ont pas osé reconduire "l'expérience" ! Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par sansara Jeu 31 Oct 2013, 21:46
Freakle, je suis pratiquement dans le même cas : je suis stagiaire à 12h et je risque d'être affectée en rase campagne ou en montagne l'an prochain (Ain, Haute-Savoie ou 77). Je n'avais jamais envisagé de passer mon permis jusqu'à présent, ayant une peur bleue des voitures depuis un accident. Malheureusement, j'ai compris que pour le rectorat, ça ne comptait pas. Cette année, je galère avec les transports en commun, et j'ai la "chance" d'être affectée dans la proche banlieue de Lyon. Après, si tu demandes la région parisienne, tu pourras sans doute te débrouiller en RER, mais à quel prix ?

Pour ma part, malgré mes réticences, j'ai fini par m'inscrire à l'auto-école aujourd'hui. Je n'ai toujours aucune envie de passer le permis, j'ai toujours très peur de conduire, mais je crois que je n'ai pas le choix. pale 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Jeu 31 Oct 2013, 23:44
Juste une question. Quand on n'a pas le permis, est-il préférable de demander l'académie de Versailles ou l'académie de Créteil ? En effet, j'hésite entre ces deux académies et à l'approche du mouvement inter, ça me travaille ! Merci.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par InvitéeLoCha Jeu 31 Oct 2013, 23:56
Nonancourt a écrit:Juste une question. Quand on n'a pas le permis, est-il préférable de demander l'académie de Versailles ou l'académie de Créteil ? En effet, j'hésite entre ces deux académies et à l'approche du mouvement inter, ça me travaille ! Merci.
a ta place, je passerai le permis et demanderai une autre académie plus proche de la mer par exemple Smile 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Jeu 31 Oct 2013, 23:59
lorine a écrit:
Nonancourt a écrit:Juste une question. Quand on n'a pas le permis, est-il préférable de demander l'académie de Versailles ou l'académie de Créteil ? En effet, j'hésite entre ces deux académies et à l'approche du mouvement inter, ça me travaille ! Merci.
a ta place, je passerai le permis et demanderai une autre académie plus proche de la mer par exemple Smile 
Non, je souhaite rester en Ile de France (je suis de Paris à la base) et comme je n'ai pas le permis de conduire, je me demande s'il est préférable que je demande Versailles ou Créteil. Je ne tiens pas à être embêté à cause de cela. :-)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Elyas Ven 01 Nov 2013, 00:16
Oui, c'est possible mais c'est un choix de vie et le résultat d'un parcours de vie.

Par contre, je suis dans une académie d'Ile-de-France et j'ai eu la chance de n'avoir jamais été TZR. Mais même quand j'enseignais dans l'Académie de Rouen, ça ne m'a pas posé de problème.

Le seul truc bien saoulant, ce sont les gens qui ne peuvent pas croire que tu peux bien vivre sans voiture. Pour eux, c'est impossible et ils essaient de te convaincre que tu te mens, que ta vie quotidienne est une hallucination ! Tu ne peux pas vivre sans voiture, c'est impossible !

Bah si, pourtant...

Mais c'est un choix et je suis en région parisienne, cela aide énormément. En province, je pense que cela n'aurait pas été la même chose (mais j'ai construit ma vie sur ce choix, donc je savais que c'était la région parisienne ou rien, ça tombe bien, je m'y sens bien Wink).

Après, faut bien cibler ses voeux dans les mutations pour avoir un poste fixe, faut pas avoir froid aux yeux (ah les jolies ZEP que personne ne veut Wink).

Deuxième truc très important, il faut s'organiser pour vivre ce choix. On s'installe dans des zones stratégiques (je vis à 150m d'une gare très bien desservie et je suis à 15 mn à pied de mon collège).

Elyas, deux enfants, pas de permis, pas de voiture et il le vit très bien.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Ven 01 Nov 2013, 00:20
Elyas a écrit:Oui, c'est possible mais c'est un choix de vie et le résultat d'un parcours de vie.

Par contre, je suis dans une académie d'Ile-de-France et j'ai eu la chance de n'avoir jamais été TZR. Mais même quand j'enseignais dans l'Académie de Rouen, ça ne m'a pas posé de problème.

Le seul truc bien saoulant, ce sont les gens qui ne peuvent pas croire que tu peux bien vivre sans voiture. Pour eux, c'est impossible et ils essaient de te convaincre que tu te mens, que ta vie quotidienne est une hallucination ! Tu ne peux pas vivre sans voiture, c'est impossible !

Bah si, pourtant...

Mais c'est un choix et je suis en région parisienne, cela aide énormément. En province, je pense que cela n'aurait pas été la même chose (mais j'ai construit ma vie sur ce choix, donc je savais que c'était la région parisienne ou rien, ça tombe bien, je m'y sens bien Wink).

Après, faut bien cibler ses voeux dans les mutations pour avoir un poste fixe, faut pas avoir froid aux yeux (ah les jolies ZEP que personne ne veut Wink).

Deuxième truc très important, il faut s'organiser pour vivre ce choix. On s'installe dans des zones stratégiques (je vis à 150m d'une gare très bien desservie et je suis à 15 mn à pied de mon collège).

Elyas, deux enfants, pas de permis, pas de voiture et il le vit très bien.

Dans quelle académie-tu, Elyas ? Est-il préférable de demander Créteil ou Versailles quand on n'a pas le permis ? Merci.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Elyas Ven 01 Nov 2013, 00:27
Ce n'est pas une académie particulière que tu dois demander, les deux ont des zones rurales (l'Essonne, le sud des Yvelines, l'ouest du Val-d'Oise pour Versailles est sympa, le 77 dans l'Académie de Créteil est aussi sympa tout comme l'est de cette même académie). C'est cibler les zones avec une forte densité de transports et d'établissements et pas cher que tu vas faire.

Si tu es dans l'Académie de Versailles que je connais bien, tu ne vas pas demander l'Essonne (bien que le bassin de Savigny-sur-Orge, ça va) ou une partie des Yvelines (trop rural et la densité des lignes de transport y est assez inégale, aller à Buc par exemple est dès lors horrible;)) ou les Hauts-de-Seine (trop cher en points). Tu vas demander des postes dans l'est du Val-d'Oise (bassins de Gonesse, de Sarcelles, de Cergy, d'Argenteuil), dans le nord des Yvelines (ah le bassin de Mantes-la-Jolie et des Mureaux, celui de Sartrouville, miam).

C'est une question de lucidité et de stratégie à avoir et assumer dans ta mutation intra.
philann
philann
Doyen

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par philann Ven 01 Nov 2013, 00:35
Je dirais Créteil, l'immense majorité des établissements sont à une distance raisonnable de Paris (93_94). Evidemment faut pas être envoyé au fin fond du 77, genre Provins ou Coulomiers.
http://www.ac-creteil.fr/localisation.php

Mais sur l'académie de Versailles, hormis le 92 qui est le plus demandé, les autres départements sont grands et certains bahuts vraiment paumés....peuvent être sympas si t'aime la campagne, mais pour vivre sans voiture....C'est mort.http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-11/carte_etablissements_publiques_academie_nov_2012_a4.pdf

Bon ceci dit je vais tenter quand même Versailles pour moi, mais j'ai une voiture...au cas où, et je veux bien être TZR ou en ZEP/ECLAIR etc... pourvu que ce ne soit pas trop loin. (mais c'est un peu un coup de poker...)

EDIT: Elias, t'as pas tort sur le fond...Mais Mante la Jolie...C'est quand même le bout du monde...:shock: par rapport à Paris. Autant dans ce cas, demander un truc paumé et habiter juste à côté du bahut!


Dernière édition par philann le Ven 01 Nov 2013, 00:37, édité 1 fois

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Ven 01 Nov 2013, 00:35
Elyas a écrit:Ce n'est pas une académie particulière que tu dois demander, les deux ont des zones rurales (l'Essonne, le sud des Yvelines, l'ouest du Val-d'Oise pour Versailles est sympa, le 77 dans l'Académie de Créteil est aussi sympa tout comme l'est de cette même académie). C'est cibler les zones avec une forte densité de transports et d'établissements et pas cher que tu vas faire.

Si tu es dans l'Académie de Versailles que je connais bien, tu ne vas pas demander l'Essonne (bien que le bassin de Savigny-sur-Orge, ça va) ou une partie des Yvelines (trop rural et la densité des lignes de transport y est assez inégale, aller à Buc par exemple est dès lors horrible;)) ou les Hauts-de-Seine (trop cher en points). Tu vas demander des postes dans l'est du Val-d'Oise (bassins de Gonesse, de Sarcelles, de Cergy, d'Argenteuil), dans le nord des Yvelines (ah le bassin de Mantes-la-Jolie et des Mureaux, celui de Sartrouville, miam).

C'est une question de lucidité et de stratégie à avoir et assumer dans ta mutation intra.
D'accord. Merci pour ta réponse. Dans quelle académie est-il le plus facile d'avoir un poste fixe en histoire-géo ? Créteil ou Versailles ? J'ai un ami qui a demandé Créteil et qui a aujourd'hui un poste fixe. Il n'avait comme moi, pas le permis de conduire. Cela dit, je pense que les perspectives de carrière sont peut-être un peu meilleures dans l'académie de Versailles, non ? Peut-être qu'au bout de quelques années on peut espérer avoir un établissement sympa dans le 92. Enfin, c'est bêtement ce que je me dis... J'ai peut-être tort. Smile
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Ven 01 Nov 2013, 00:38
philann a écrit:Je dirais Créteil, l'immense majorité des établissements sont à une distance raisonnable de Paris (93_94). Evidemment faut pas être envoyé au fin fond du 77, genre Provins ou Coulomiers.
http://www.ac-creteil.fr/localisation.php

Mais sur l'académie de Versailles, hormis le 92 qui est le plus demandé, les autres départements sont grands et certains bahuts vraiment paumés....peuvent être sympas si t'aime la campagne, mais pour vivre sans voiture....C'est mort.http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-11/carte_etablissements_publiques_academie_nov_2012_a4.pdf

Bon ceci dit je vais tenter quand même Versailles pour moi, mais j'ai une voiture...au cas où, et je veux bien être TZR ou en ZEP/ECLAIR etc... pourvu que ce ne soit pas trop loin. (mais c'est un peu un coup de poker...)
C'est ce que je me dis également pour Versailles... Il est vraiment compliqué de faire un choix ! Créteil ? Versailles ? Versailles ? Créteil ? C'est problématique ! Smile
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par zigotine Ven 01 Nov 2013, 00:43
Je n'ai pas le permis et nous n'avons pas de voiture. Il n'y a pas qu'en île de France qu'on peut survivre sans, même avec 3 enfants.
J'ai fait mon stage à Quimper, là c'était différent, à partir de 18h plus de train pour rentrer de Brest, je dépendais des copines pour rentrer de l'IUFM.
avatar
Invité
Invité

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité Ven 01 Nov 2013, 00:46
Versailles est accessible pour peu que tu demandes des zones denses, et ca tombe bien, ce sont souvent les moins chères en points. Sarcelles, par exemple, est très bien desservie et rarement demandé, alors que finalement ( bon, je n'ai pas fait tous les bahuts de la ville non plus), il y a tout à fait moyen de s'y plaire. Moi je m'y plais en tout cas. Very Happy . Et puis meme sans y etre, le bassin de Sarcelles, celui de Cergy, restent accessibles facilement en transports.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité N Ven 01 Nov 2013, 00:54
holderfar a écrit:Versailles est accessible pour peu que tu demandes des zones denses, et ca tombe bien, ce sont souvent les moins chères en points. Sarcelles, par exemple, est très bien desservie et rarement demandé, alors que finalement ( bon, je n'ai pas fait tous les bahuts de la ville non plus), il y a tout à fait moyen de s'y plaire. Moi je m'y plais en tout cas. Very Happy. Et puis meme sans y etre, le bassin de Sarcelles, celui de Cergy, restent accessibles facilement en transports.
J'ai encore quelques-jours pour y réfléchir. Je vais voir. Smile Merci pour ton témoignage en tout cas ! Smile
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Elyas Ven 01 Nov 2013, 00:57
Moi, je suis de Versailles. Et il n'y a pas que les Hauts-de-Seine de sympa (voire, ce département est un piège).

Le bassin de Sarcelles est sympa (j'y ai passé 5 ans). Mantes-la-Jolie est à 30 mn de Paris, il y a des directs depuis saint-Lazare. Cela se fait. Argenteuil aussi.

Pour y faire carrière, c'est sympa aussi. Je suis dans un très bon collège du nord des Yvelines. On a de tout.

A toi de voir.

Elyas.

PS : holdefar, on doit avoir visité des établissements en commun mais pas au même moment sur Sarcelles Wink
avatar
Invité
Invité

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Invité Ven 01 Nov 2013, 01:08
Possible, oui!Very Happy 
zina
zina
Niveau 10

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par zina Ven 01 Nov 2013, 01:29
Moi aussi je n'ai pas le permis et je n'en éprouve pas le besoin de le passer. Je me suis toujours débrouillée avec les transports en commun. Je suis dans une région qui a beaucoup investi dans les transports en commun.
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par InvitéPas Ven 01 Nov 2013, 05:12
freakle a écrit:Donc il va falloir que je m'y colle Sad  Je n'en ai aucune envie, je ne pense pas être capable de l'avoir. Le rectorat, que fait-il des incapables comme moi qui, probablement jamais, n'auront le permis?
Taratata. Prends un forfait avec cd d'entraînement, ou mieux, connexion au site d'entraînement, et fais du code très régulièrement. Tu peux l'avoir très vite. Les moniteurs vont favoriser les élèves motivés au moment d'inscrire les candidats pour une session d'examen.
Ensuite, une fois le code obtenu, conduite-conduite-conduite. Ne te fais pas avoir avec l'heure d'évaluation où on te posera des questions sur le fonctionnement des voitures, car le nombre d'heures à faire dépendra de tes réponses. Prends les devants et commence à t'intéresser aux voitures.
Il faudra gérer l'aspect relationnel aussi. J'avais pas envie de passer le permis parce que ça se passait mal avec les moniteurs. Toutes les personnes que je connaissais pleuraient à un moment ou à un autre à cause de maladresses du moniteur. Alors, si tu veux savoir mon truc :  faut rester concentré sur ce que tu veux savoir faire, ça doit être la seule chose qui compte, et si tu sens qu'on te malmène, tu restes fixé sur ton objectif, tout en emm***ant mentalement le moniteur. Et puis après la leçon tu demandes des comptes. (Ou sinon tu peux t'arrêter direct sur le bord de la route, ça peut faire son petit effet, mais dans ce contexte il vaut mieux passer pour quelqu'un qui garde la tête froide.) On paye pas des cours pour se faire humilier.
Tu n'es pas incapable. Si tu n'as jamais passé le permis c'est que tu as bien d'autres choses plus intéressantes à faire. J'ai des amis très bien qui n'ont pas le permis. C'est pas une tare de ne pas l'avoir.
menerve
menerve
Oracle

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par menerve Ven 01 Nov 2013, 09:44
Dans la ville de mon collège ni train, ni bus....en fait il y a un bus dans un sens le matin et dans l.autre le soir mais c.est dans la mauvaise direction....
Tu pourrais encore te débrouiller avec un scooter mais l'hiver est très froid et enneigé....
Une collègue a une suspension de permis et est bien embêtée...c.est systeme covoiturage mais les collegues n.habite t pas tous le meme coin et n'ont pas le meme horaire.
avatar
CatLea
Bon génie

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par CatLea Ven 01 Nov 2013, 09:50
Personnellement, j'ai la chance d'avoir un poste fixe sur un seul établissement et d'habiter à 5 minutes à pieds. Je n'ai donc pas à me servir de ma voiture au quotidien MAIS, j'en ai impérativement besoin régulièrement dans l'année car certaines réunions disciplinaires peuvent se faire à plus de 100 kms de là, sans ligne de train ni de bus acceptable. La seule fois où j'ai osé prendre le bus pour aller à l'une d'entre elles, je suis arrivée en retard et ai du repartir avant la fin et ça a jasé, du coup, je ne retenterai pas sauf temps totalement pourri pour rouler (c'était d'ailleurs le cas ce jour là : neige et pluie verglaçante).
stench
stench
Monarque

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par stench Ven 01 Nov 2013, 09:51
J'habite en montagne et je n'ai pas le permis. C'est un choix, avec tous les problèmes et sacrifices qui vont avec (en voiture, aller de chez moi au lycée prendrait 35 minutes, là ça me prend 2 heures)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Enseignant sans permis de conduire : possible ? - Page 2 Empty Re: Enseignant sans permis de conduire : possible ?

par Nestya Ven 01 Nov 2013, 10:40
menerve a écrit:Dans la ville de mon collège ni train, ni bus....en fait il y a un bus dans un sens le matin et dans l.autre le soir mais c.est dans la mauvaise direction....
Tu pourrais encore te débrouiller avec un scooter mais l'hiver est très froid et enneigé....
Une collègue a une suspension de permis et est bien embêtée...c.est systeme covoiturage mais les collegues n.habite t pas tous le meme coin et n'ont pas le meme horaire.
Oui voilà. J'ai une collègue qui n'a pas le permis et elle m'a toujours dit qu'elle était totalement indépendante, quelle se débrouillait très bien sans. Mouais, mon oeil! Le nombre de fois où j'ai dû aller la dépanner (grève de bus), où elle n'est pas venue bosser parce que personne ne pouvait venir la chercher (plusieurs fois/an), où j'ai dû faire des détours pour la ramener chez elle...Je comprends tout à fait qu'on puisse se passer de voiture en Ile de France ou dans certaines grandes villes mais il y a des coins où ce n'est pas faisable sans emmerder plein de monde (famille, ami, collègue ou chef).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum