Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par linkus Sam 2 Nov 2013 - 12:15
Bonjour à toutes et à tous cheers .
J'ai un soucis depuis le début de l'année. Un collègue de S.V.T m'a gentiment fait remarquer que la durée des cours de spécialité est de deux heures (Math, S.P.C ou S.V.T).

Et dans notre établissement, sauf pour la S.V.T on a que 1h30 de cours.
En fouillant sur le net, je trouve ceci:
Grilles horaires du cycle terminal de la voie générale
.
Cela confirme alors que légalement, la durée est bien de 2h en spécialité.
Mais que faire alors pour récupérer cette demi-heure par semaine? Ce n'est quand même pas rien! Cela fait 18h à l'année.


Dernière édition par John le Sam 2 Nov 2013 - 13:09, édité 2 fois (Raison : Titre précisé)

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par Kilmeny Sam 2 Nov 2013 - 12:25
En maths Spé, les TS ont 2 h chez nous.


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
anthracite
Niveau 9

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par anthracite Sam 2 Nov 2013 - 15:30
Nous 2h quelle que soit la spé (il me semble aussi que c'est bien l'horaire plancher). Il faut voir avec le chef dans un premier temps, voir ce qui a motivé cette décision. Selon la réponse, voir avec l'inspection dans une premier temps. Il est possible que l'établissement ait voulu faire des groupes, mais là les élèves n'ont pas leurs heures de cours et ce n'est pas normal (on nous avait suggéré que si on voulait dédoubler la spé physique au delà de 24 élèves, il faudrait "sacrifier" 30 min de cours. du coup ils sont 28 en spé mais pour 2h de cours).
avatar
User5899
Demi-dieu

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par User5899 Sam 2 Nov 2013 - 16:18
2h de spécialité. Votre établissement est dans l'illégalité. Vous êtes traités comme le latin !! affraid
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par Paddy Sam 2 Nov 2013 - 17:17
anthracite a écrit:on nous avait suggéré que si on voulait dédoubler la spé physique au delà de 24 élèves, il faudrait "sacrifier" 30 min de cours. du coup ils sont 28 en spé mais pour 2h de cours).
Ça, je voudrais bien qu'on me l'explique. Ce n'est pas parce qu'on dédouble au 25e, qu'on doit perdre 30 min. Là encore, c'est illégal !
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par linkus Sam 2 Nov 2013 - 19:44
Effectivement je sais bien que ce n'est pas normal mais je veux dire que rien n'autorise à baisser le temps de 30 minutes.
Parce qu'en spécialité Math, j'en ai que 3. Je pensais voir le CDE avec le fichier joint dans le premier message mais que faire s'il m'envoie balader?

Et ce n'est pas fini car j'ai un autre problème:
Avec une autre classe, je suis annualisé. Sad En plus, ce sont des troisièmes.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement ! Empty Re: Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !

par User5899 Sam 2 Nov 2013 - 22:02
linkus a écrit:Effectivement je sais bien que ce n'est pas normal mais je veux dire que rien n'autorise à baisser le temps de 30 minutes.
Parce qu'en spécialité Math, j'en ai que 3. Je pensais voir le CDE avec le fichier joint dans le premier message mais que faire s'il m'envoie balader?

Et ce n'est pas fini car j'ai un autre problème:
Avec une autre classe, je suis annualisé. Sad En plus, ce sont des troisièmes.
Oui, bon, là, il vous faudrait un délégué syndical, hein. Ca veut dire quoi, "annualisé" avec des 3e ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum