Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chopin
Niveau 9

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Chopin Ven 1 Aoû 2014 - 20:26
Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Pr_Who Ven 1 Aoû 2014 - 20:34
Chopin a écrit:Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

je suis jalousie, je te hais !!
Chopin
Chopin
Niveau 9

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Chopin Ven 1 Aoû 2014 - 20:34
CedSES a écrit:
Chopin a écrit:Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

je suis jalousie, je te hais !!

Oui, enfin, j'attends de voir quand même sur place... mais bon, en histoire-géo, c'est quand même très très utile...

Le CDE m'a parlé de l'achat de manuels numériques, c'est donc que l'établissement doit être vraiment bien équipé !
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Pr_Who Ven 1 Aoû 2014 - 22:24
Woah ! Profite, j'ai pas entendu de tels témoignages depuis... jamais !
Mon lycée est un des mieux équipés de l'académie en termes quantitatifs : 650 postes pour 1000 élèves... Mais les postes sont vieux et quasiment obsolètes (mais ça, ça ne rentre pas dans les stats !);
Ensuite, toutes les salles seront ENFIN équipées d"un vidéoprojecteur à la rentrée... On a 3 pauvres TNI, dont 1 qui dont être utilisé intensément par rapport aux 2 autres : soit une fois par trimestre quand c'est... moi qui réserve la salle...
Tu vois un peu le truc.

Mais, j'ai sauté sur l'occasion : le vidéoprojecteur de ma principale salle m'a presque explosé dessus, en plein cours. J'en ai profité pour demander à le remplacer par un interactif, et on va former les collègues d'HG dans un 1er temps ^^

Bon, ensuite, le Perche, c'est pas très très numérique Wink
avatar
barbara07
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par barbara07 Mar 5 Aoû 2014 - 10:32
Salut à tous,
Comme beaucoup je suis à la recherche du vidéoprojecteur idéal (et pas cher! ) 
Pour l'instant, j'hésite entre 2 ACER: le C120 et le X113.
Si par hasard, quelqu'un a l'un des deux ou a un avis sur la question, je suis preneuse !! Smile
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par pailleauquebec Mar 5 Aoû 2014 - 14:22
CedSES a écrit:
Chopin a écrit:Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

je suis jalousie, je te hais !!

J'ai aussi ça dans ma salle, un videoprojecteur interactif epson, et c'est très bien.

Bien mieux qu'un TBI car on peut aussi écrire au feutre, et la courte focale c'est aussi le top, pas d'ombres portées, pas de reflets pour les élèves.

Par contre je ne sais pas si c'est cette série, mais les lampes (hors de prix) ont une fâcheuse tendance à ne pas durer, et ils ne sont pas très lumineux (on peut quand même s'en servir en plein jour), je chipote, je chipote.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Pr_Who Mar 5 Aoû 2014 - 15:45
Les modèles qu'on a choisis sont à LED
Facor
Facor
Je viens de m'inscrire !

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 3 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Facor Lun 3 Sep 2018 - 12:32
j'ai lu que les videoprojecteurs led étaient moins lumineux mais plus robustes que les autres. Du coup est-ce que c'est assez lumineux pour une salle de classe ou pas car je suis à la recherche d'un aussi pour ma part. Merci pour votre aide

j'ai trouvé un site de comparatif : https://videoprojecteurled.org et je pense que je vais choisir Optoma H183X, il est très lumineux et le prix est accessible
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum