Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Azad
Habitué du forum

Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?  Empty Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?

par Azad Lun 11 Nov 2013, 15:10
Bon, je me suis décidé il y a un moment à donner des exercices de type bac aux élèves (à faire à la maison). Seule solution pour ne pas qu'ils n'aillent pas consulter leur ami google : tout faire moi-même !
Seulement voilà, je me retrouve un peu embêté pour deux copies :
- la première m'a été rendue avec deux semaines de retard : l'élève ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas de note sur pronote, alors qu'il était persuadé de m'avoir rendu son travail... Or, il l'avait bel et bien gardée... Je pense que c'est sincèrement un oubli de sa part, d'autant que la copie n'est pas excellente...
- un deuxième élève d'origine étrangère est largué par les méthodes du bac. J'avais donné un corrigé du commentaire à une AED pour qu'elle l'aide sur des heures libres. Or, l'élève m'a rendu aussi sa copie avec deux semaines de retard. Son excuse : l'AED était absente (vérifié), donc il n'a pas pu faire son travail, par contre, il s'est fait aider pendant les vacances. Ce qui me gêne encore plus, c'est qu'il m'a rendu le corrigé que j'avais donné à l'AED en même temps que sa copie !!! J'ai vérifié, il n'a pas l'air de s'en être beaucoup inspiré et semble m'avoir rendu le document en toute bonne foi...
Ces deux copies restent faibles (7/8 grand maximum). La logique voudrait que je leur mette 0 mais je trouve ça un peu dur, surtout pour le deuxième élève... Qu'en dites-vous ?
roxanne
roxanne
Oracle

Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?  Empty Re: Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?

par roxanne Lun 11 Nov 2013, 15:12
J'enlèverais des points pour le premier cas , pas forcément pour le deuxième ..
John
John
Médiateur

Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?  Empty Re: Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?

par John Lun 11 Nov 2013, 15:16
Tu peux pénaliser un peu la première, et un peu moins la seconde : par exemple 5-6 au premier et 7-8 au deuxième.
Comme les copies ne sont de toute façon pas très bonnes, tu n'as pas trop de questions à te poser.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?  Empty Re: Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?

par trompettemarine Lun 11 Nov 2013, 15:16
Je laisserais la note pour cette fois et préviendrais (faut toujours prévenir pour éviter les ennuis) que la prochaine fois, tu ne corriges pas du tout.
Azad
Azad
Habitué du forum

Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?  Empty Re: Deux copies rendues deux semaines en retard, mais dans des circonstances particulières : que faire ?

par Azad Lun 11 Nov 2013, 16:40
Merci pour vos avis. Je crains un peu les protestations mais en effet, en expliquant bien, ça devrait le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum