Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
natasha
Niveau 3

[Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis. - Page 2 Empty Re: [Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis.

par natasha Sam 23 Nov 2013 - 13:36
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m'ont soulagée. L'inspection s'est bien passée. Point n'était besoin de détailler le projet pédagogique. Je n'ai pas fini ma lecture analytique (forcément) mais l'inspecteur m'a dit que ce n'était pas important. L'important pour lui, c'est que "les élèves aient compris le texte et c'est tout" et toutes les façons d'y parvenir sont bonnes. Voilà. Bon week-end à tous Smile
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis. - Page 2 Empty Re: [Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis.

par trompettemarine Sam 23 Nov 2013 - 14:35
super !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis. - Page 2 Empty Re: [Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis.

par Iphigénie Sam 23 Nov 2013 - 15:22
natasha a écrit:Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m'ont soulagée. L'inspection s'est bien passée. Point n'était besoin de détailler le projet pédagogique. Je n'ai pas fini ma lecture analytique (forcément) mais l'inspecteur m'a dit que ce n'était pas important. L'important pour lui, c'est que "les élèves aient compris le texte et c'est tout" et toutes les façons d'y parvenir sont bonnes. Voilà. Bon week-end à tous Smile
On ne dira jamais assez combien cela fait du bien à tout le monde (élèves et profs), un IPR intelligent Very Happy Very Happy
Bravo!( à toi)
avatar
brin d'acier
Niveau 6

[Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis. - Page 2 Empty Re: [Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis.

par brin d'acier Sam 23 Nov 2013 - 23:28
Super !
NLM76
NLM76
Grand Maître

[Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis. - Page 2 Empty Re: [Français, 1èreS] Inspection, besoin de vos avis.

par NLM76 Dim 24 Nov 2013 - 9:56
iphigénie a écrit:
natasha a écrit:Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions et m'ont soulagée. L'inspection s'est bien passée. Point n'était besoin de détailler le projet pédagogique. Je n'ai pas fini ma lecture analytique (forcément) mais l'inspecteur m'a dit que ce n'était pas important. L'important pour lui, c'est que "les élèves aient compris le texte et c'est tout" et toutes les façons d'y parvenir sont bonnes. Voilà. Bon week-end à tous Smile
On ne dira jamais assez combien cela fait du bien à tout le monde (élèves et profs), un IPR intelligent Very Happy Very Happy
Bravo!( à toi)
Oui... quoique. "Comprendre le texte et c'est tout", ça peut vouloir dire se limiter à la paraphrase du texte. Dans ce cas, inutile de demander de commenter un texte.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum