Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Première demande de congé formation et mutation inter

par Saloum Sam 30 Nov 2013, 12:18
Bonjour,
Je compte faire une première demande de congé de formation pour passer l'agrégation cette année (comme je sais qu'il faut quelques années pour l'obtenir, j'aurai un premier refus et serai mise sur liste d'attente).
Mais je veux aussi demander ma mutation sur une autre académie (Nantes). Si j'obtiens cette mutation, ma première demande de congé sera-t-elle comptabilisée ? Ou vaut-il mieux attendre de muter pour la faire ?
Si quelqu'un a déjà été dans ma situation...
Nomera
Nomera
Niveau 5

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Nomera Sam 30 Nov 2013, 14:58
Si je ne me trompe pas, les demandes de congés de formation sont examinées au sein de chaque académie.
De fait, quelle que soit l'année pendant laquelle tu muteras vers Nantes, tu devras, selon moi, repartir à zéro car je ne pense pas qu'il y ait un suivi d'une académie à l'autre sur ce genre de dossier.
Mais peut-être que je me trompe...
Il vaut mieux appeler ton rectorat actuel et celui de Nantes pour en avoie le coeur net.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Saloum Sam 30 Nov 2013, 15:28
Merci pour ta réponse !
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Patricia Wollstonecraft Ven 13 Déc 2013, 14:44
Saloum, as-tu obtenu des infos de ton rectorat? C'est parce que la réponse m'intéresse aussi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Karine B. Ven 13 Déc 2013, 14:57
Pour moi, on cumule le nombre de demandes d'une académie à l'autre, mais il faut parfois le prouver + les règles d'attribution peuvent différer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Patricia Wollstonecraft Ven 13 Déc 2013, 15:49
Ok, merci je vais donc vérifier tout ça, car si j'ai une chance d'obtenir un congé et que par miracle j'obtiens aussi une mutation la même année, je préfèrerais avoir toutes les informations à l'avance.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Saloum Jeu 19 Déc 2013, 11:37
Je n'ai pas réussi à obtenir les infos, malheureusement. Du coup je vais faire ma demande, au cas où.
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Patricia Wollstonecraft Jeu 19 Déc 2013, 11:41
Moi non plus d'ailleurs, ils m'ont dit de faire mes demandes et le moment venu ils verront, mais là pour l'instant ils ne peuvent me répondre.
Finrod
Finrod
Expert

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Finrod Jeu 19 Déc 2013, 12:11
Bonjour,

Ta demande sera bien comptabilisée à condition que tu puisses justifier de ce refus auprès de ta nouvelle académie (lettre de refus à conserver)

Attention, selon les règles académiques, dans certains endroits seuls les refus consécutifs sont comptabilisés et dans d'autres tous le sont.

Donc, oui, ce serait bien de faire la demande dès maintenant. Chez nous on est à 8 à 10 ans d'attente en moyenne...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Première demande de congé formation et mutation inter Empty Re: Première demande de congé formation et mutation inter

par Saloum Jeu 19 Déc 2013, 13:33
Merci Finrod. Dans mon académie 7-8 ans aussi. J'imagine que c'est pareil partout ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum