Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par John Mar 03 Déc 2013, 07:44
Un bon article de synthèse sur les résultats de la France au classement PISA jusqu'à aujourd'hui :
http://m.lesechos.fr/france/rapport-pisa-sur-l-education-la-france-championne-des-inegalites-scolaires-0203162680361.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par Celadon Mar 03 Déc 2013, 09:23
Et ce matin...
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique/bourdin-direct-laurent-wauquiez-soumis-a-un-exercice-pisa-03-12-162416/
Mais boudiou de boudiou, y en aura-t-il UN SEUL capable de répondre correctement à des tests de mômes de 15 ans sans se vautrer lamentablement au point d'avouer qu'ils sont nuls en maths ???? En quoi sont-ils bons ??? Suspect
Et les mêmes pérorent ad libitum sur la baisse de niveau !!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par User5899 Mar 03 Déc 2013, 09:31
Sleep 
doctor who
doctor who
Doyen

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par doctor who Mar 03 Déc 2013, 09:37
Petite séance de mithridatisation, grâce à Pedro Cordoba :

PISA,PIRLS,TIMSS : compétences et connaissances (1)

PISA, PIRLS, TIMSS : compétences et connaissances (2)

PISA, PIRLS, TIMSS : compétences et connaissances (3)

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par almuixe Mar 03 Déc 2013, 09:50
A propos de Wauquiez, c'est quand même quelqu'un que j'ai entendu faire des fautes de français énormes alors qu'il est normalien et major de l'agrégation (d'histoire-géographie il me semble).
Ces fautes avait un petit parfum sarkozien si vous voyiez ce que je veux dire. Il singeait simplement son mentor...

Alors, il est fort possible qu'il fasse l'idiot pour paraître sympathique.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par Celadon Mar 03 Déc 2013, 09:54
Plus maintenant. Ce n'est pas dans son intérêt, surtout dans le cadre du sujet traité.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par User5899 Mar 03 Déc 2013, 10:33
almuixe a écrit:A propos de Wauquiez, c'est quand même quelqu'un que j'ai entendu faire des fautes de français énormes alors qu'il est normalien et major de l'agrégation (d'histoire-géographie il me semble).
Ces fautes avait un petit parfum sarkozien si vous voyiez ce que je veux dire. Il singeait simplement son mentor...
Alors, il est fort possible qu'il fasse l'idiot pour paraître sympathique.
Moi, les gens qui plissent les yeux pour que nous comprenions qu'ils portent le monde sur leurs épaules et qu'ils veulent seulement le bien public, ils ne me semblent pas sympathiques mais soit idiots soit odieux.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 Empty Re: Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013

par yphrog Mar 03 Déc 2013, 13:16
almuixe a écrit:A propos de Wauquiez, c'est quand même quelqu'un que j'ai entendu faire des fautes de français énormes alors qu'il est normalien et major de l'agrégation (d'histoire-géographie il me semble).
Ces fautes avait un petit parfum sarkozien si vous voyiez ce que je veux dire. Il singeait simplement son mentor...

Alors, il est fort possible qu'il fasse l'idiot pour paraître sympathique.
Quelques rappels avant la diffusion de Pisa 2013 2252222100 
ce qui se joue bien dans le fast food news cycle.  quelqu'un qui voulait répondre juste aurait pris son temps pour trouver 3+2+1, ce qui aurait nécessité plus de 10 secondes pour moi.  😢 

si quelqu'un retrouve l'original de cette article, je suis preneur!  (Winter, 2013, XXI)

http://harpers.org/archive/2013/10/content-and-its-discontents/

Beccaria, de Saint-Exupéry

doctor who a écrit:Petite séance de mithridatisation, grâce à Pedro Cordoba
merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum