Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mer 4 Déc 2013 - 23:20
Jenny a écrit:La visite conseil est passée cheers 
Des choses à revoir mais c'est pas si catastrophique que ça et il y'a aussi des points positifs.
cheers 

Ici j'ai préparé une séquence de 5h en 2h (y'a pas mal de récup de l'année dernière) cheers Tranquille avec cette classe jusqu'aux vacances yesyes 
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 4 Déc 2013 - 23:28
Jenny yesyes tu dois être soulagée ! Pour moi la visite conseil c'est mercredi prochain, et je n'ai pas encore commencé à préparer mon cours... J'ai peur ! En plus ma tutrice sera là aussi... C'est portes ouvertes mon cours de latin !

Thom, :lol!:
Tu nous en feras profiter, hein ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 5 Déc 2013 - 6:41
Ma tutrice était là aussi, ça a été demandé par les inspecteurs dans notre académie.
(Ils seront peut être plus calmes avec deux adultes au fond Wink )
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 5 Déc 2013 - 9:01
En général ils sont assez calmes dans cette classe (ils sont 15) mis à part les 4 qui adorent se plaindre des problèmes de chauffage dans ma salle pour me faire perdre du temps.

Mais tu as raison, il sont facilement impressionnables (si seulement mes 3e revenus de tout pouvaient l'être aussi) donc ils se tiendront peut-être à carreau. *croise les doigts*
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 5 Déc 2013 - 10:01
sansara a écrit:

Thom, :lol!:
Tu nous en feras profiter, hein ?
Of course ! Razz
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Jeu 5 Déc 2013 - 12:07
Bonjour !
Étant en arrêt, j’ai prévenu le lycée et j’y ai envoyé les feuilles, mais dois-je faire quelque chose, pour la formation à l’ESPE ?

_________________
Spoiler:
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Jeu 5 Déc 2013 - 14:50
Normalement, le lycée va faire suivre.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 5 Déc 2013 - 15:55
Dimka, tu as pu te faire arrêter ? Pour longtemps ?
Tu en profites pour décompresser un peu ?
fleurs2 
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 5 Déc 2013 - 19:40
Pour vos frais de déplacement, lors des formations, vous arrivez à vous les faire rembourser ? Car moi je n'ai été remboursé qu'une fois sur sept ou huit déplacements... Pourtant à chaque fois je donne mon ordre de mission à l'administration...
C'est normal ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 5 Déc 2013 - 19:52
Ici on aura un premier remboursement "le plus vite possible". On a encore rien eu.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Jeu 5 Déc 2013 - 20:22
sansara a écrit:Dimka, tu as pu te faire arrêter ? Pour longtemps ?
Tu en profites pour décompresser un peu ?
fleurs2 
J’ai été arrêté jusqu’aux vacances. Very Happy

Mais en fait, je me rends compte que je ne suis vraiment pas fait pour ça (j’étais plus heureux quand j’ai eu l’arrêt que quand j’ai eu le concours, c’est n’importe quoi…), mon directeur de master m’a ordonné de ne pas démissionner (au moins jusqu’en juin), et je ne trouve aucune solution pour m’arrêter proprement (j’aimerais bien une sorte de démission temporaire, en gros j’arrête jusqu’en juillet, je ne suis pas payé, mais je garde le statut… ça m’éviterait d’abuser de la sécu. Mais je cherche, partout, et ça ne semble pas possible…). Là, je ne me vois vraiment pas y remettre les pieds après les vacances…

En plus, c’est mieux pour les gamins : j’ai eu un remplaçant rapidement, donc ils ont un vrai prof.
Larsson a écrit:Pour vos frais de déplacement, lors des formations, vous arrivez à vous les faire rembourser ? Car moi je n'ai été remboursé qu'une fois sur sept ou huit déplacements... Pourtant à chaque fois je donne mon ordre de mission à l'administration...
C'est normal ?
J’ai été remboursé deux fois (sur trois), avec environ un mois de délai. Chez nous, il fallait envoyer l’ordre de mission et les justificatifs (train et resto) au rectorat, sous huit jours.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 5 Déc 2013 - 20:26
C'est vraiment triste que tu en sois arrivé à cette conclusion, Dimka. J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne pour t'arrêter dans les meilleures conditions, et que ton tuteur se montrera compréhensif.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Jeu 5 Déc 2013 - 20:56
Dimka, laisse toi le temps de bien réfléchir, de bien te reposer... Après quelques mois d'arrêt, tu te sentiras peut-être prêt à reprendre... J'ai déjà fait un burn out et j'avais les mêmes sentiments que toi... Repose toi, laisse toi le temps...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Jeu 5 Déc 2013 - 20:59
Dimka a écrit:Bonjour !
Étant en arrêt, j’ai prévenu le lycée et j’y ai envoyé les feuilles, mais dois-je faire quelque chose, pour la formation à l’ESPE ?
Scanne et envoie à l'ESPE.

Bon courage et prends le temps de réfléchir.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Jeu 5 Déc 2013 - 22:04
courage Dimka Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 2252222100 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Jeu 5 Déc 2013 - 22:11
Thom a écrit:courage Dimka Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 2252222100 
+1 !!

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Jeu 5 Déc 2013 - 22:50
Plein de courage à vous tous fleurs 

Moi aussi je suis "stagiaire" mais j'ai 8 ans d'expérience derrière moi, ce qui me permet de prendre du recul mais je sais que cette période est difficile.
On a du mal à suivre entre les cours, les copies, les élèves, les conseils de classe, la préparation des cours, les réunions parents/profs, les formations et tout le reste.
Notamment la pression des formateurs/tuteurs et surtout la notre que l'on se met alors que l'on devrait lâcher du leste.
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Ven 6 Déc 2013 - 0:32
Merci à tous. Very Happy
thebestchicken a écrit:Normalement, le lycée va faire suivre.
Jenny a écrit:Scanne et envoie à l'ESPE.
Bon, je n’ai plus le papier puisque je l’ai envoyé au lycée et je ne trouve pas d’adresse mail où écrire (et c’est un peu tard, de toute façon… ce serait demain si on n’était pas déjà demain), et je n’ai pas de scanner, et je ne trouve rien sur le site du rectorat, donc on va dire que le lycée a fait suivre.

(j’ai beaucoup de ressources en mauvaise volonté, on dirait…)

sansara a écrit:C'est vraiment triste que tu en sois arrivé à cette conclusion, Dimka.
Je ne trouve pas. Je pense qu’il y a différents caractères, et des métiers qui ne collent pas à certains caractères. Je savais que je n’étais pas vraiment fait pour être prof, mais je pensais tenir un peu. Finalement, il se trouve que c’est plus dur que prévu, et qu’un empilement de circonstances (dont certaines doivent quand même tenir de l’acte manqué…) a précipité ma sortie.

Dans l’absolu, je trouve ma situation beaucoup moins triste que celle de ces quelques collègues qui semblent ne vivre que pour la retraite, les vacances et le weekend, sachant qu’ils en passent manifestement la moitié à décompresser de la semaine, des deux mois, ou de l’année qui viennent de passer, et l’autre moitié à se faire de la bile pour la semaine, les deux mois ou l’année qui arrivent… qui rêvent de sortir de là, et qui n’en ont pas le courage ou pas la possibilité. Ou encore pire, qui deviennent inspecteurs, formateurs ou proviseurs. Au moins, je suis encore assez jeune, célibataire, libre et cinglé pour pouvoir me permettre de dire « je me barre », sans exactement savoir où.

Peut-être aussi que les multiples allusions à ma vie tracée pour quarante ans, ou le fait que le terme « démission » semble, à l’éducation nationale, être synonyme du drame du siècle, comme si le métier était une prison dont on ne pouvait sortir sans souffrances, dépression, et difficultés… me donne encore plus envie de me tirer. C’est dingue, mais j’ai l’impression que je serais le moins ennuyé par ma propre démission (et sans mon directeur de master, ça ferait longtemps que ça serait fait…).

Peut-être que la précarité étudiante et les nouilles au ketchup trois fois par jour me manquent aussi. Razz

Et je ne regrette même pas d’avoir passé le concours, ça m’a donné confiance (je ne pensais pas être capable de l’avoir), ça m’a ouvert quelques portes pour la suite, et j’ai appris plein de choses…

Donc en fait, j’ai un simple problème technique, à savoir comment finir proprement l’année. Maintenant, je ne suis pas au désespoir non plus, si je dois y retourner en janvier, ce sera dur, mais peut-être que j’apprendrai d’autres choses.

thebestchicken a écrit:Dimka, laisse toi le temps de bien réfléchir, de bien te reposer... Après quelques mois d'arrêt, tu te sentiras peut-être prêt à reprendre... J'ai déjà fait un burn out et j'avais les mêmes sentiments que toi... Repose toi, laisse toi le temps...
Encore faudrait-il que je puisse m’arrêter quelques mois… Et puis, je ne crois pas que ça soit du burn-out : il n’y a pas que le métier, en soi, l’éducation nationale me gonfle aussi au plus haut point.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Ven 6 Déc 2013 - 7:08
Dimka : et un email à tes formateurs ou tout simplement à un des stagiaires de ta promo qui pourra les prévenir de ton absence ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 9 Déc 2013 - 14:27
Pas de formation cet après-midi (formatrice malade) ! yesyes 

Génial, je vais pouvoir en profiter pour m'avancer un peu et retourner à l'auto-école (parce que avec des conseils de classe tous les soirs c'est un peu compliqué d'y aller régulièrement en ce moment). D'ailleurs, les instructeurs m'ont proposé de passer le code après-demain, mais j'ai décliné car je serai en cours (et en pleine visite-conseil, qui plus est). Mais ça veut sans doute dire que je vais pouvoir me présenter bientôt au code ! Smile
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 9 Déc 2013 - 15:45
C'est bon ça !

Pour ma part, c'est officiel, nouveau conseil de Dis le mardi prochain ! CA va encore envoyer du rêve !
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 9 Déc 2013 - 16:28
pour moi, les conseils de disciplines se multiplient aussi!!! ça va soulager un peu tout ça, parce que certaines classes partaient vraiment en vrille!!
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 9 Déc 2013 - 17:13
Moi j'ai toujours aucun conseil de dis, en revanche là je retourne au collège pour un conseil qui commence à 19h... Joie et bonheur de me taper 2h de transports (voire plus à cause de la fête des Lumières qui continue ce soir) !  furieux 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Lun 9 Déc 2013 - 19:04
C'est les soldes aussi chez nous, sauf que celui là je suis pas le vilain coupable mais c'est toute la classe qui dénonce l'élève qui a fait quelques bétises mineures dixit le père (Vol, Recel, achat de drogue avec l'argent du vol, intimidation, violence, menaces et harcèlement)
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Lun 9 Déc 2013 - 19:38
Thom a écrit:C'est les soldes aussi chez nous, sauf que celui là je suis pas le vilain coupable mais c'est toute la classe qui dénonce l'élève qui a fait quelques bétises mineures dixit le père (Vol, Recel, achat de drogue avec l'argent du vol, intimidation, violence, menaces et harcèlement)


Hahahaha, j'aime beaucoup sa définition de "bétises mineures"! par contre, je flippe d'imaginer ce que doit être pour lui des grosses bétises! Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 3795679266 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 9 Déc 2013 - 19:42
Bah il reste meurtre et viol Smile
A voir si l'un précède l'autre ou pas xD
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum