Page 2 sur 2 • 1, 2
- BluebestJe viens de m'inscrire !
Bonjour, j'ai fais étudier à des élèves de 4e Anglais euro/Cambridge/LCE la version originale de Tom Sawyer et ils ont trouvé que le vocabulaire utilisé était dur et que le livre était long et ennuyeux. Devrais-je leur montrer le dessin animé en classe ?
- CasparProphète
Bluebest a écrit:Bonjour, j'ai fais étudier à des élèves de 4e Anglais euro/Cambridge/LCE la version originale de Tom Sawyer et ils ont trouvé que le vocabulaire utilisé était dur et que le livre était long et ennuyeux. Devrais-je leur montrer le dessin animé en classe ?
Éventuellement quelques extraits pourquoi pas?
- OudemiaBon génie
Je crains que ces élèves trouvent tout roman "long et ennuyeux", c'est le problème quand on n'est pas habitué à sortir des livres courts et simples...
Le DA pourrait les aider à mettre des images sur les situations, mais il faudrait sélectionner quelques extraits significatifs.
Le DA pourrait les aider à mettre des images sur les situations, mais il faudrait sélectionner quelques extraits significatifs.
- MélisandeNeoprof expérimenté
Attention, le dessin animé datant des années 80-90, les plans et séquences sont longs et peuvent autant les ennuyer qu'à la lecture !
Page 2 sur 2 • 1, 2