Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 19:04
Etre prof, je crois que j'ai toujours eu cette envie en moi.
Il m'est parfois arrivé de me demander ce que j'aurais bien fait de ma vie si je n'avais pu entrer dans l'Education nationale!
Et vous, le savez-vous?


Dernière édition par Camélionne le Sam 4 Avr 2009 - 17:31, édité 4 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Daphné Sam 28 Mar 2009 - 19:06
Hôtesse de l'air, mais je n'avais pas la taille ! Il fallait mesurer au moins 1, 60 m pour rentrer à Air France.
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 19:08
Je m'attendais à ce que tu répondes "petite main chez Coco Chanel"...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par aposiopèse Sam 28 Mar 2009 - 19:20
(c'est rigolo, j'envisageais d'ouvrir un post assez proche, intitulé "les métiers qui vous font rêver".)


* Bibliothécaire. En fait, c'est ce que je voulais faire quand j'étais en licence 3. ça, ou travailler dans l'édition. j'ai d'ailleurs suivi une licence3 sur le livre, l'édition, les manuscrits, etc, car je ne voulais pas faire la licence "classique" avec les cours destinés aux futurs capétiens). Sauf que quand j'ai appris le nombre de postes au concours, j'ai laissé tomber l'idée. Et mes profs m'ont dissuadée d'espérer trouver un job dans les métiers du livre. On m'a donc fortement encouragée à passer les concours d'enseignement et, par facilité, j'ai suivi cette voie plutôt que de me battre pour faire ce que j'aurais aimé...

* Animatrice-démonstratrice dans des ateliers de loisirs créatifs... ça peut sembler un peu loufoque, mais je connais des gens qui donnent des cours de modelage et autres loisirs, et ça me fait aussi rêver. j'ai toujours besoin de faire des activités manuelles, de créer, pour me sentir bien. Et j'aime partager ma passion, j'ai déjà converti plusieurs amies à la pâte fimo ! Un "rêve" un peu fou : ouvrir un salon de thé dans lequel on pourrait venir bouquiner ou s'initier à des activités créatrices...

* sinon, quand j'étais petite, je voulais devenir écrivain-illustratrice de livres pour enfants ! mais bon, pour ça, faut quand même avoir du talent :lol:

* sinon, quand j'étais jeune (enfin, jusqu'à l'âge de 15 ans quand même), je pratiquais une dizaine d'heures de musique par semaine et, mon diplôme de fin d'études obtenu (la même année que mon bac), j'ai un peu hésité à faire une fac de musico. Au final, j'ai choisi les lettres. Mais je pense un jour reprendre les études de musique, juste pour le plaisir.

voilà... Donc en fait, je n'ai jamais eu la "vocation" pour devenir prof, mais j'aime tout ce qui touche à l'art, la création, la littérature...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Nestya Sam 28 Mar 2009 - 19:29
J'aurais adoré travaillé dans l'édition mais c'est un secteur complètement bouché, à moins d'être pistonné. Ou alors dans un musée: conservatrice! coeurs

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par alinette Sam 28 Mar 2009 - 19:32
J'aurais adoré faire du droit et être juge pour enfants.
Stered
Stered
Doyen

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Stered Sam 28 Mar 2009 - 19:48
Archéologue Very Happy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Nestya Sam 28 Mar 2009 - 19:56
Ah oui l'archéologie, j'aurais également adoré. Enfant, j'étais fan d'Indiana Jones! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
John
John
Médiateur

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par John Sam 28 Mar 2009 - 19:56
Moi j'aurais voulu faire :
- du droit
- du journalisme
- de la psychologie
- de la sociologie
- de l'anglais
- des S.V.T.
- du F.L.E.
- de l'Histoire
- de l'Histoire de l'art

Et j'aimais bien les maths aussi. Mais ça j'y ai renoncé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:05
Je voulais, je voudrais (si j'arrivais à m'y mettre !) écrire.
Enfant, je voulais être cosmonaute, mais on m'a dit qu'il fallait être bonne en maths et en physiques, alors ce n'était même pas la peine d'y penser. J'aurais bien aimé être pilote à la St Ex aussi...
Ensuite, j'aurais aimé aussi le journalisme. J'ai beaucoup aimé l'anglais, donc cela m'aurait plu de faire des traductions.
J'ai pensé à être paysanne, bibliothécaire aussi. Pfff... A quoi n'ai-je pas rêvé finalement ? Même "Pretty woman", ça ne m'aurait pas déplu. :censure:
Le seul métier auquel je ne rêvais pas, finalement, c'est prof ! :lol: Il faut reconnaître que ce n'est pas "top glamour"... Mais ça me va : tous mes métiers sont dans les livres.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par zabou Sam 28 Mar 2009 - 20:05
Comme Alinette, juge pour enfants m'aurait bien tenté mais aussi kiné...
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:07
J'aurais aimé être écrivain public.

Ou traductrice.

La médecine m'a aussi toujours passionnée, bien que j'aie toujours su que je n'étais pas faite pour cela (trop sensible).

C'est maigre, tout ça, n'est-ce pas? Il est vrai que j'étais enfant quand j'ai décidé que je serais prof un jour.
DH
DH
Monarque

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par DH Sam 28 Mar 2009 - 20:07
Mmh... si les maths et moi avions étés amis, j'aurais adoré être vétérinaire.

Sinon, un vrai rêve, agent immobilier ou libraire.

Rentière aussi mais paraît que ce n'est pas un métier :lol!:
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:10
Tiens, une nouvelle! Bonjour, Dr Housette! Je n'attends pas de lire ta présentation pour te souhaiter la bienvenue parmi nous! fleurs
ysabel
ysabel
Enchanteur

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par ysabel Sam 28 Mar 2009 - 20:12
pff...

j'ai déjà fait ce DONT :lol: j'avais envie et j'en suis revenue puisque maintenant je suis prof !

j'ai fait :
- lad-jokey
- gérant de centre équestre
- technicien agricole
- commerciale

après, on verra...


Dernière édition par ysabel le Sam 28 Mar 2009 - 20:26, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:15
Ysabel, vite, vite : édite et corrige "j'ai déjà fait CE DONT j'avais envie". J'ai lu dans un autre topic qu'il y avait des puristes sur ce site... On en a guillotiné pour moins que ça! Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? 2932675289
biscotte
biscotte
Niveau 7

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par biscotte Sam 28 Mar 2009 - 20:20
Toute petite, je voulais être crémière...enfin, je rêvais de déposer du bon lait frais dans les rues du quartier ( il m'a fallu longtemps pour comprendre que ce n'était pas vraiment envisageable !)
Puis, chronologiquement ( à peu près ), j'ai voulu être avocate, banquière ( et manipuler beaucoup d'argent comme au Monopoly !!).
Ensuite, c'est l'archéologie qui m'a fascinée ( vers 10/12 ans ) et j'ai , un temps, envisagé d'être égyptologue ou historienne ( je relisais sans cesse à cette époque "L'histoire de France racontée par Alain Decaux")
Enfin, baignant dans l'univers enseignant des parents, c'est ( logiquement (?) ) vers l'enseignement que je me suis tournée plus sérieusement ( à leur grand regret ! )
Voili, voilou, rien de bien original en somme...
Chlore
Chlore
Niveau 7

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Chlore Sam 28 Mar 2009 - 20:24
Un rêve (regret ?) : luthier.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par ysabel Sam 28 Mar 2009 - 20:26
Marie-Anne a écrit:Ysabel, vite, vite : édite et corrige "j'ai déjà fait CE DONT j'avais envie". J'ai lu dans un autre topic qu'il y avait des puristes sur ce site... On en a guillotiné pour moins que ça! Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? 2932675289

:lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Aëmiel Sam 28 Mar 2009 - 20:54
*


Dernière édition par anne f le Sam 11 Avr 2009 - 10:33, édité 1 fois

_________________
Auteur
DH
DH
Monarque

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par DH Sam 28 Mar 2009 - 20:58
Tiens, une nouvelle! Bonjour, Dr Housette! Je n'attends pas de lire ta présentation pour te souhaiter la bienvenue parmi nous!

Merci! Oups, faut passer par la case présentation? je le ferai entre deux dissert. Merci pour l'accueil en tout cas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Daphné Sam 28 Mar 2009 - 20:59
Marie-Anne, pour être petite main chez Coco Chanel, il m'aurait fallu aimer la couture...........
Mais porter les tailleurs, ça d'accord :lol:
clems
clems
Esprit éclairé

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par clems Sam 28 Mar 2009 - 21:12
Moi ça aurait été fleuriste...bibliothécaire, libraire... pianiste, danseuse ( bon, pas le niveau suffisant pour faire carrière!!!)
un métier que j'aurais adoré faire....c'est travailler avec les dauphins, ou travailler avec les animaux en général....mais pas de devoir les tuer!!
Mais l'idée d'être prof....c'est depuis toute petite...les matières ont changé ( ça a longtemps été prof de musique), mais depuis la 3e, je veux être prof de français.
Enfin, baignant dans l'univers enseignant des parents, c'est (
logiquement (?) ) vers l'enseignement que je me suis tournée plus
sérieusement ( à leur grand regret ! )
Tout pareil, mes parents me disaient "ne fais as prof, n'entre surtout pas dans l'EN......ben ma soeur et moi on y est, et mon pti frère veut y entrer.....
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Pierre_au_carré Sam 28 Mar 2009 - 21:23
Nestya a écrit:J'aurais adoré travaillé dans l'édition mais c'est un secteur complètement bouché, à moins d'être pistonné. Ou alors dans un musée: conservatrice! coeurs

Un peu moins à un certain niveau : master "édition"... Mais il y a une période galère et c'est possible que ça soit très mal payé (relativement, mais comme ils ont 36 projets à mener à la fois...)...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer? Empty Re: Si vous n'aviez-pas été profs, quel métier auriez-vous souhaité exercer?

par Pierre_au_carré Sam 28 Mar 2009 - 21:24
John a écrit:Moi j'aurais voulu faire :
- du droit
- du journalisme
- de la psychologie
- de la sociologie
- de l'anglais
- des S.V.T.
- du F.L.E.
- de l'Histoire
- de l'Histoire de l'art

Et j'aimais bien les maths aussi. Mais ça j'y ai renoncé.

Ah oui, tu n'avais pas parlé de Bac C ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum