Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Affectation après concours interne 2014 Empty Affectation après concours interne 2014

par coindeparadis Mar 10 Déc 2013 - 13:34
Ne trouvant pas de réponse claire à ma question, je m'adresse aux néoprofs. Après admission à un concours interne du secondaire, que se passe-t-il sachant que :
- J'ai déjà enseigné en secondaire
- Je n'enseigne pas l'année du concours
- Je n'ai jamais enseigné dans l'académie où je concours
- Je suis mère de famille (sympa les résultats d'affectation fin août...)
Où est-on affecté ? Pour quel salaire ? Est-on obligé de passer par la case "IUFM? rédaction de mémoire..." ?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Affectation après concours interne 2014 Empty Re: Affectation après concours interne 2014

par Simone Boué Mer 11 Déc 2013 - 16:28
As-tu déjà enseigné dans le 2ndaire comme contractuelle? Si oui, combien de temps?
As-tu un M2 complet?
Si tu concours dans un académie, tu auras toujours des voeux à faire, ça ne préjuge d'ailleurs en rien que tu sois nommée dans l'académie où tu passes le concours.
Tu es mère de famille, tu pourras faire prévaloir ta situation au moment de la formulation des voeux, ainsi que le rapprochement de conjoint.
Pour la case rédaction de mémoire, je ne peux pas te répondre.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Affectation après concours interne 2014 Empty Re: Affectation après concours interne 2014

par coindeparadis Mer 11 Déc 2013 - 18:31
J'ai enseigné dans le secondaire comme contractuelle plusieurs années. Je n'ai pas de M2 mais il n'est pas exigé dans ma discipline (CAPET). Je lis que quand on n'enseigne pas l'année du concours, on part à mi-temps en IUFM pour un salaire de 855 euros (si c'est vrai, je ne le passerai pas)...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum