Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.  Empty Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.

par John Mer 11 Déc - 23:37
Chers amis,

Septembre 2012, c’était l’ouverture du Cours Alexandre-Dumas, avec une poignée d’enfants, dans quelques bungalows sans eau et sans électricité, sur une dalle de goudron à Montfermeil.

Tout nous manquait sauf l’Espérance.

Depuis lors, quel chemin parcouru ! L’école compte aujourd’hui 85 élèves du CP à la troisième, une équipe de 7 professeurs emmenés par Albéric de Serrant, leur directeur. Les locaux demeurent spartiates mais néanmoins bien conçus et propices au travail. Et comme le dit une mère d’élève, « ce qui compte, ce ne sont pas les locaux, c’est l’esprit ! ».

Et l’esprit y est. Pourtant, cette rentrée n’a pas été une mince affaire, avec ses 50 nouveaux collégiens débordant d’énergie, mais la dynamique est désormais installée et les élèves sont bien décidés à progresser.

« Cette école nous rend l’espoir, disent les parents. Le directeur et les professeurs travaillent main dans la main avec nous, en toute confiance, et ça change notre vie de famille ! »

Les parents de Montfermeil et de Clichy sont fiers de faire des sacrifices financiers pour l’école de leurs enfants et d’avoir osé sortir des sentiers battus. Ils veulent que leurs enfants héritent de la « grande culture ». Ils refusent de se laisser enfermer dans cette image de banlieue ignare vouée à la violence, au chômage et à l’assistanat, dans laquelle les médias et les hommes politiques se plaisent trop souvent à les emprisonner. C’est par l’école que leurs enfants intégreront la société par la grande porte.

Plus que nous ne le pensions encore, notre petite école Alexandre-Dumas, dans sa faiblesse, représente une grande espérance en Seine-Saint-Denis. Elle est un symbole de résistance à la fatalité qui rend aux familles toute leur place. Cette école est aussi saluée par les habitants de Montfermeil comme un facteur de lien social entre différents mondes qui jusque-là s’ignoraient.

Alors aidez-nous à ne pas décevoir leurs attentes ! Nous avons vraiment besoin de vous.

Avec le succès médiatique et l’intérêt politique suscités par cette école, nous avons bon espoir d’obtenir d’ici à deux ans des financements institutionnels importants, mais pour l’heure, il faut tenir. Les enfants comptent sur nous.

Faites un don !

Bien cordialement,

Éric Mestrallet, président de la Fondation Espérance banlieues

N.B. : Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire votre don de vos impôts (impôt sur le revenu ou, si vous y êtes assujettis, impôt sur les sociétés ou ISF).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.  Empty Re: Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.

par Dionysos Lun 16 Déc - 22:29
Mais pourquoi ce monsieur n'est pas ministre de l'EN ?  Rolling Eyes 

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.  Empty Re: Fondation espérance Banlieues : Le privé hors contrat vous appelle aux dons.

par coindeparadis Mar 17 Déc - 14:56
Il a des liens étroits avec mon ex directeur ... Je ne vais certainement pas faire un don !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum