Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique. Empty Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique.

par John Jeu 12 Déc 2013 - 23:20
Le projet d'installation d'une antenne-relais est déjà bien avancé. Le permis de construire triomphe déjà à deux pas de l’école où sont scolarisés 300 enfants, de la maternelle à l’élémentaire. L'école fait même office de garderie.

A ce projet, les parents n’ont pas été concertés.
« Aucune rencontre, ni consultation des habitants, du personnel de l’école et membre de la santé, ou même des parents d’élèves n’a été organisée. Notre inquiétude est d’autant plus grande, qu’il s’agit de la santé de nos enfants qui vont être, en permanence, soit quatre jours sur sept, exposés au rayonnement des ondes émises » s’écrie Patrice Devoille, président des parents d’élèves du groupement scolaire.

Alors, le 16 novembre, l’association envoie des courriers pour témoigner de leur inquiétude, demander l’annulation de ce projet et d’être reçus « afin d’évaluer les risques sanitaires graves ». Les destinataires de cette missive : François Rebsamen, maire-sénateur de Dijon, Bruno Louis, Conseiller Municipal chargé du quartier Mansart et Lêe Chinh chargée de la petite enfance. A ce jour, ils n’ont reçu qu’une seule réponse, celle du directeur de Dijon Habitat, organisme propriétaire de l’immeuble sur lequel doit être implantée la future antenne.

Dans cette réponse, le directeur de Dijon Habitat, Jean-Pierre Pirocca explique qu’une entrevue ne sera pas possible et invite les parents à assister à une conférence qui doit avoir lieu à Dijon et qui a pour objet les ondes électromagnétiques.
http://bourgogne.france3.fr/2013/12/12/dijon-des-parents-selevent-contre-limplantation-dune-antenne-relais-proximite-dune-ecole-376287.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique. Empty Re: Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique.

par trompettemarine Jeu 12 Déc 2013 - 23:46
Trois enfants sont morts d'un cancer dans une école de Ruitz, deux d'une tumeur au cerveau. L'un d'eux est la fille d'un proche.

Si une antenne est un jour placée trop près de l'école ou du collège de ma fille, je la change immédiatement d'établissement. Coïncidence ou pas, il y a incidence. Point !
Voilà ma contribution à la conférence sur les ondes.

http://www.robindestoits.org/A-Ruitz-Pas-de-Calais--les-memes-causes-produiraient-elles-les-memes-effets-qu-a-Saint-Cyr-l-Ecole-Revue-de-Presse_a23.html


Dernière édition par trompettemarine le Ven 13 Déc 2013 - 0:16, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique. Empty Re: Dijon : les parents d'élèves inquiets par l'installation d'une antenne-relais ont été éconduits... et invités à suivre une conférence de physique.

par Invité Ven 13 Déc 2013 - 0:03
« Que sait-on des effets sanitaires des ondes électromagnétiques, en particulier en ce qui concerne les communications sans fil et les lignes à haute tension ? À ce jour, le bilan des données scientifiques ne justifie pas d’envisager une remise en cause des recommandations faites par la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP). [...] [Mais] l’émotion est au cœur du débat et l’ensemble est trop souvent traité de façon pseudo-scientifique pour servir des thèses préétablies. Une méconnaissance du sujet, des raccourcis fâcheux, l’amalgame avec les risques du tabac ou de l’amiante sont fréquents et rendent discutable une bonne part de l’information fournie au public. » (Extraits de l’article d’Anne Perrin, « Ondes électromagnétiques : comment s’y retrouver dans l’information ? »). Dans le dossier que nous avons publié dans le n° 285 de Science et pseudo-sciences (SPS, avril-juin 2009), nous nous sommes efforcés de présenter clairement les informations scientifiques disponibles. Ce dossier sera complété ici en fonction de l’évolution des débats et des recherches.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum