Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gruliette
Niveau 2

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par gruliette Mar 5 Mar 2019 - 17:30
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je suis en pleine correction de la dictée du DNB, et je me posais une question suite à la nouvelle mouture de 2018, maintenant que la dictée est sur 10 points, le barème de correction est-il le même qu'avec l'ancienne version ou est-on passé sur  du -1 faute gr, -0.5 faute lexicale, etc. J'ai été épargnée de correction de DNB l'an dernier alatienne et je ne me souviens plus du DNB blanc...
Ma collègue me dit qu'il s'agit du deuxième cas, mais j'ai un doute, et je ne trouve pas de consignes de correction officielle sur eduscol.
gruliette
gruliette
Niveau 2

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par gruliette Mar 5 Mar 2019 - 18:14
Personne ne pourrait me sortir de mon désarroi? Rolling Eyes
Amaliah
Amaliah
Empereur

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par Amaliah Mar 5 Mar 2019 - 18:36
Sur 10, c'est -1 pour les fautes d'orthographe grammaticale et -0,5 pour les fautes lexicales.
Provence
Provence
Bon génie

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par Provence Mar 5 Mar 2019 - 18:37
Proportionnellement, cela revient au même:
Sur 20: -2 / -1 /-05
Sur 10 (pour la même longueur): -1 /-0.5 / -0.25
Sur 5: -0.5 /-0.25/ prix de gros!
gruliette
gruliette
Niveau 2

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par gruliette Mar 5 Mar 2019 - 19:00
Merci beaucoup à toutes les deux!
Thalie
Thalie
Grand sage

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Question urgente sur la notation de la dictée au brevet

par Thalie Mer 8 Mai 2019 - 16:44
Evidemment nous sommes en train de corriger le brevet blanc 2 et des questions nous assaillent :

On est bien d'accord que nous en sommes toujours à :
-0,5 pt pour erreurs grammaticales
-0,25 pour erreurs lexicales ?
Le passage à la dictée à 10 points n'a rien changé puisqu'elle est plus longue, non ?

Enfin, l'oubli de 4 accents vaut -0,5 ou -1 pt ?

Merci à vous
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par Thalia de G Mer 8 Mai 2019 - 16:47
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par Hermiony Mer 8 Mai 2019 - 16:52
Thalie a écrit:Evidemment nous sommes en train de corriger le brevet blanc 2 et des questions nous assaillent :

On est bien d'accord que nous en sommes toujours à :
-0,5 pt pour erreurs grammaticales
-0,25 pour erreurs lexicales ?
Le passage à la dictée à 10 points n'a rien changé puisqu'elle est plus longue, non ?

Enfin, l'oubli de 4 accents vaut -0,5 ou -1 pt ?

Merci à vous

Non, c'est -1 pour erreurs grammaticales / -0.5 pour erreurs lexicales
4 accents ou 4 signes de ponctuation manquants = -1

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Thalie
Thalie
Grand sage

Questions barème Dictée Brevet ? - Page 2 Empty Re: Questions barème Dictée Brevet ?

par Thalie Mer 8 Mai 2019 - 17:44
Hé bien, j'ai tout faux alors et je viens de faire 32 BB. Tant pis, je leur laisse leurs points, je suis assez stricte en lecture rédaction.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum