Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
sookie
Sage

Avez-vous participé au"jour le plus court" ? Empty Avez-vous participé au"jour le plus court" ?

par sookie Sam 21 Déc 2013 - 7:45
Nous étions quelques profs a être interessés par cette opération : diffusion de court-métrages par thème, adaptés au niveau des élèves, le vendredi 20 ou le samedi 21 décembre.
Déjà, il nous  a été impossible de télécharger les films avant et nous n'avons reçu le DVD que le vendredi matin. Donc je le passe aux 6e (classe bilangue : tout gentil, tout Mimi dans un environnement plus difficile) sans l'avoir vu avant.
Le thème était les métamorphoses, un des court-métrages était une fable sur la puberté d'une jeune fille qui se transformait et quelques scènes éteint légèrement "gore" (notamment une scène où sa peau se détachait de son corps).
Les élèves ont été très choqués surtout les filles, une a fait un léger malaise et est partie à l'infirmerie.
Affolement chez les infirmières qui vont voir la PA "Scandale, Mme Sookie passe un film d'horreur au 6e" . Heureusement , elle était au courant, c'est elle qui a inscrit le collège et reçu les DVD.

Donc, je voulais savoir si certains parmi vous avez visionné ces films en classe et quelle avait été la réaction des élèves.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Avez-vous participé au"jour le plus court" ? Empty Re: Avez-vous participé au"jour le plus court" ?

par Parenthèse Sam 21 Déc 2013 - 8:03
Présente ! Nous avons reçu les DVD jeudi, j'ai donc regardé la sélection 6-5 le soir chez moi. J'ai bien fait ! Ça m'a permis de constater que ce n'était absolument pas adapté à eux.
Aux 6e-5e j'ai plutôt montré la série sur le voyage ( destinée aux 4e-3e). Aux 4e-3e, je passais des films de chaque DVD.
J'ai diffusé "junior" à 9h à toute une classe de 4e en prévenant que c'était un peu cracra, et que si ça les choquait, ils devaient de répéter en boucle " effets spéciaux, effet  spéciaux" pour se rassurer.
En gros, ils ont été un peu dégoûtés, mais on a tourné ça à la rigolade à la fin.  Du coup, ils en ont parlé aux autres élèves, qui m'ont réclamé le film gore. Je l'ai donc passé 5 fois hier, toujours en avertissant du contenu.
Il est clairement indispensable de pouvoir visionner la sélection. Ils envoient le colis trop tard.
sookie
sookie
Sage

Avez-vous participé au"jour le plus court" ? Empty Re: Avez-vous participé au"jour le plus court" ?

par sookie Sam 21 Déc 2013 - 11:17
Désolée pour l'oubli de "vous" dans le titre, c'est la fatigue...

En effet une collègue a passé le thème voyageurs aux 3ème, en les prévenant que cela pouvait être "différent" de ce qu'ils ont l'habitude de voir. Et cela ne leur a pas plu mais ce n'est pas grave cela leur a un peu ouvert l'esprit, mais au moins ils n'ont pas été choqués eux.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Avez-vous participé au"jour le plus court" ? Empty Re: Avez-vous participé au"jour le plus court" ?

par Frisouille Sam 21 Déc 2013 - 11:37
sookie a écrit:Désolée pour l'oubli de "vous" dans le titre, c'est la fatigue...

C'est corrigé.  Wink 
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Avez-vous participé au"jour le plus court" ? Empty Re: Avez-vous participé au"jour le plus court" ?

par Mona Lisa Klaxon Sam 21 Déc 2013 - 14:16
Inscrits ici aussi, pas de DVd arrivé à temps. Du coup, j'ai téléchargé les 4 courts dur la famille, je les ai regardés avant et j'ai fait ma sélection pour mes 3es (find e la séquence sur la nouvelle à chute): Aurore boréale, Le locataire (mais j'ai éliminé swing absolu, trop glauque), et j'ai rajouté Le Homard en perso. Impossible de diffuser ces films sans les avoir vus avant et éventuellement sélectionnés: l'envoi est trop tardif, c'est une certitude. Les collègues ont dû utiliser ceux qu'on a pu télécharger dans la journée de jeudi (je n'avais mes 3es que jeudi, impossible d'attendre).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum