Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014, 8:42 pm
Un médecin agréé ? Mais là je n'aurai plus le droit de travailler dans la fonction publique...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mar 26 Aoû 2014, 3:27 pm
coindeparadis a écrit:Marie65, merci. Je culpabilise... Je finis aussi par penser que si le jury accepte de recruter les candidats sur le tard, les servies administratifs eux préfèrent les célibataires, jeunes sans enfants et frais émoulus de l'université.  

Je pense que tu résume très bien la situation. Mais bon vu le nombre d'année d'études, beaucoup d'étudiants frais émoulus de l'université ont éventuellement un conjoint qui a un emploi; Dans mon cas, mari militaire, déménagement tous les 3 ans, l'horreur (relative tout de même au vue de la tienne mais quand même pas simple)...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mar 26 Aoû 2014, 3:28 pm
Je suppose que B-Becker te suggère d'aller voir un médecin qui accepterait de te mettre en arrêt maladie mais c'est un peu limite comme solution et il faut trouver un médecin particulièrement complaisant. EN plus cela ne fait que repousser le problème au final...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mar 26 Aoû 2014, 3:32 pm
Si je suis en arrêt maladie je ne peux pas travailler.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mar 26 Aoû 2014, 4:29 pm
Mais tu as un salaire...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mar 26 Aoû 2014, 4:30 pm
Mais de toute manière ce n'est pas une solution à long terme.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mar 26 Aoû 2014, 4:31 pm
Il faut que j'aille signer le PV d'installation alors ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Ven 29 Aoû 2014, 2:55 pm
Ca y est j'ai obtenu ma disponibilité ! Je ne serai donc pas démissionnaire au 1er septembre. J'ai - un peu - de temps pour réfléchir ! yesyes

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Ven 29 Aoû 2014, 3:03 pm
Quelle excellente nouvelle. Du coup quel type de dispo?
Ledana
Ledana
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Ledana Sam 30 Aoû 2014, 8:31 pm
Bonne nouvelle Coindeparadis! J'espère que tu trouveras vite une solution pour pouvoir travailler pendant ce temps!
sand
sand
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par sand Dim 31 Aoû 2014, 8:23 pm
Contente pour toi Coindeparadis, j'espère que tu trouveras un job rapidement !
Marie65
Marie65
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie65 Dim 31 Aoû 2014, 9:20 pm
coindeparadis a écrit:Ca y est j'ai obtenu ma disponibilité ! Je ne serai donc pas démissionnaire au 1er septembre.
Je suis contente pour toi Coindeparadis ! Cela te laisse le temps de te retourner ! fleurs
Quant à moi, j'ai demandé un rapprochement de conjoint, donc il s'agissait d'une dispo de droit mais j'ai été saisie de voir qu'il suffisait d'envoyer une demande par mail à ma gestionnaire (à - d'une semaine de la rentrée ...) et qu'elle me répondait immédiatement que cela ne posait aucun pb pour une mise en dispo à compter du 1er septembre. Pour l'instant, pas d'arrêté mais cela est normal.
J'ai même trouvé du travail. Bref ! Une année plus sereine que je ne l'attendais ! Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mar 02 Sep 2014, 8:27 pm
Désolée pour ma réponse tardive mais tous les messages de Néoprofs arrivaient dans ma boîte de spams ! Marie65 pour moi aussi la dispo a été rapidement accordée. Pour le travail c'est plus compliqué car en gros je ne peux être salariée (juste écrivain, artiste, auto-entrepreneur). Disons que c'est une bonne nouvelle partielle qui m'évite d'être radiée pour abandon de poste. Désormais il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire maintenant et à la rentrée prochaine.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mar 02 Sep 2014, 11:03 pm
C'est super pour toi coindeparadis. Bon courage pour la réflexion. Je suis en plein dedans aussi car je serais (très prochainement) aussi en disponibilité...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mer 03 Sep 2014, 9:14 am
Bon, là j'essaye de comprendre avec la MGEN si je dépends d'eux ... ou pas ...
mblonde, tu as un projet précis ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mer 03 Sep 2014, 11:01 am
Oui j'ai un projet précis. On peut en parler en mp si tu veux.

Pour la MGEN, tu dépends encore d'eux. Tu as des droits ouverts à la sécurité sociale pendant encore un an. Au delà je ne sais pas comment ça va marcher dans ton cas (en ce qui me concerne je suis ayant droit de mon conjoint du coup). Pour la mutuelle, on te demandera de verser des mensualités qui sont calculées par rapport à tes précédentes cotisations. Par contre, ils peuvent être un peu long à réclamer les cotisations. Lors de ma précédente dispo, ils m'avaient réclamé en Janvier quatre mois de cotisation. Pour cette dispo là, j'en ai profité pour changer de mutuelle. J'en avais marre de me faire racketter par la MGEN.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mer 03 Sep 2014, 11:14 am
Non parce qu'actuellement je ne suis pas à la MGEN, mes autres droits prennent fin en novembre, la question est "qui va m'assurer une sécurité sociale" ? C'est d'autant plus critique que je ne travaille plus pour le moment ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mer 03 Sep 2014, 11:35 am
OK je pensais que tu y étais déjà. Là vraiment je n'en sais rien. Tu as appelé l'assurance maladie?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mer 03 Sep 2014, 12:19 pm
La MGEN se renseigne...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie65
Marie65
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie65 Mer 03 Sep 2014, 1:25 pm
coindeparadis a écrit:Non parce qu'actuellement je ne suis pas à la MGEN, mes autres droits prennent fin en novembre, la question est "qui va m'assurer une sécurité sociale" ? C'est d'autant plus critique que je ne travaille plus pour le moment ...
Je pense que tu vas être dans le même cas que les collègues qui prolongent la dispo au-delà d'une année - j'ai lu ça dans un autre sujet - et qui ne sont pas maintenus à la MGEN, c'est-à-dire bénéficier de la CMU.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Mer 03 Sep 2014, 1:45 pm
Fonctionnaire en CMU, sans droit de travailler et ce "grâce " à une erreur du MEN/rectorat cheers .Désolée mais je suis amère...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Mer 03 Sep 2014, 2:25 pm
Tu peux l'être...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 08 Sep 2014, 11:08 am
Bon j'ai l'info et ....
1) Les stagiaires n'ayant pas effectué leur stage ou l'intégralité de leur stage cette année seront affectés dans la même académie en septembre 2015.
2) Le barème ne sera pas repris mais revu. A la baisse dans mon cas puisque les bonifications familiales seront supprimées ( rapprochement de la résidence de l'enfant ) et les points ex-contractuels ne compteront plus puisque j'aurai perdu 1 an sans travailler.
Et je garde le meilleur pour la fin :
3) Pas de passage au mouvement intra-académique, je recevrai un courriel du rectorat en juillet m'indiquant mon lieu d'affectation ( et pourquoi pas le même que cette année ???).
Je crois que je vais démissionner...


_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie65
Marie65
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie65 Lun 08 Sep 2014, 12:40 pm
coindeparadis a écrit:
Je crois que je vais démissionner...
Coindeparadis, courage ... Attends au maximum, les choses peuvent évoluer à force de recours et de pressions légitimes dans ton cas. fleurs2 Pour moi la dispo pour RC a été une bonne solution.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 08 Sep 2014, 12:46 pm
Oui mais avec RC tu peux travailler. Moi pour éducation d'enfant, je ne peux pas. Je suis allée au bout des recours possibles. J'ai un mur en face de moi.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie65
Marie65
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 5 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie65 Lun 08 Sep 2014, 12:56 pm
coindeparadis a écrit:Oui mais avec RC tu peux travailler. Moi pour éducation d'enfant, je ne peux pas. Je suis allée au bout des recours possibles. J'ai un mur en face de moi.
Je t'ai envoyé un MP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum