Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 9:14
Et sinon, je suppose que tu l'as déjà fait mais tu as contacté un syndicat? Je comprend pas trop ton histoire de mauvais poste.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 9:19
C'est une longue histoire (une histoire de dossier perdu, et donc basculée sur un poste externe suivi M2 au lieu stagiaire interne ex-contractuelle + perte des bonifications...) . Oui j'ai contacté des syndicats (dont celui auquel je suis "affiliée") mais j'ai l'impression que dans cette académie ils sont muselés (écartés des commissions notamment).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 14:01
Pardon je me suis mal exprimée, j'avais bien compris que tu avais été mise sur un mauvais poste mais très concrètement quelles en sont les conséquences? Tu fais trop d'heures? Loin de chez toi? Bref pourquoi concrètement demande tu cette dispo?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 14:30
J'ai été affectée à 800 kms de chez moi , mais je m'y attendais, ce n'est pas le problème.
1) Le poste m'obligerait à laisser mon fils de 3 ans seul à la maison à 5h du matin , 2 fois par semaine.
2) Mon barème s'est écroulé sans les bonifications (documents égarés par ...)
3) Non reconnaissance de mon statut de concours interne avec expérience et donc temps plein, formation adaptée ... (documents égarés par ...)
etc etc
Une néo m'avais recommandé cette disponibilité pour éducation d'un enfant de moins de 8 ans et ne pas renoncer à mon concours...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 14:31
Et après consultation d'un juriste, la disponibilité pour éducation d'un enfant ne donne pas le droit d'enseigner dans le public, le privé sous contrat ET le privé hors contrat.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 14:41
La disponibilité pour éducation ne donne pas le droit de travailler tout court...

Je comprends mieux ta situation. D'ailleurs je me suis toujours demandée comment se passait les mutations pour les parents isolés... Là franchement je ne vois pas ce que tu peux faire. Tu n'as aucun recours juridique?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 14:45
Les syndicats ont bien mis en évidence une erreur soit du MEN soit du rectorat mais aucun ne veut défendre mon dossier. Ils pensent que c'est perdu d'avance vu le rectorat en question.
Pour l'info sur la disponibilité c'est par le syndicat de mon académie d'origine que j'ai eu l'info. Sans quoi j'étais livrée à moi-même... Bref j’aurais mieux fait de continuer à exercer comme avant plutôt que de préparer ce fichu concours : une année de fatigue, stress, pauvreté pour rien !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
mgb35
Érudit

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mgb35 Lun 25 Aoû 2014 - 14:51
Je pense qu'on te l'a déjà conseillé mais pourquoi tu ne fais pas de report ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 14:54
Je n'entre pas dans les cases (agreg, séjour à l'étranger, congé maternité ...). Soit dit en passant on ne m'a pas conseillée , c'est ça le problème, je me suis débattue seule (heureusement il y a Néoprofs).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 15:00
Et oui en passant le concours tu as gagné le fonctionnariat mais aussi tu es devenue un petit pion manipulable par le ministère à volonté. Dans mon ancienne académie (je suis en dispo), les contractuels étaient nommés sur les postes que tout le monde recherchait (= les postes près de Lyon) et les TZR étaient affectés en périphérie de l'académie souvent loin de chez eux. Clairement la raison de cette affectation c'était parce qu'un TZR ne pas refuser un poste (ou il doit démissionner) alors qu'un contractuel n'est pas obligé d'accepter de faire 200 km par jour pour bosser (sauf à être vraiment désespéré financièrement). Bref il y a une vraie contrepartie importante au fait de passer le concours...

Je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite vraiment bon courage.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 15:01
Pour les conseils tu ne peux pas compter sur les RH du rectorat c'est sur mais il y a au minimum les syndicats quand même.
avatar
mgb35
Érudit

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mgb35 Lun 25 Aoû 2014 - 15:03
J'ai eu un problème avec une affectation, il y a 2 ans : muté sur un poste fixe, on m'envoyait à 60 km pour un complément 4 fois par semaine. Les personnes autour de moi étaient très pessimistes, les syndicats ne savaient pas trop qu'en pensez. J'ai pris rendez vous avec la responsable de la DPE (petite académie donc plus facile) qui avait la réputation d'être très peu conciliante.
En 5 minutes, tout était réglé. Elle a déjugé un Cde et j'ai du faire des concessions.
Bon courage en tout cas et dis toi que tout n'est pas perdu.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 15:03
Dans les académies où j'ai travaillé comme contractuelle, si tu refuses un remplacement tu es définitivement radiée des listes ...

Merci pour votre soutien. J'ai bataillé tout l'été et là j'avoue que je flanche.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par mblonde Lun 25 Aoû 2014 - 18:03
Je sais pas dans quelle matière tu bosses ni ou mais avec la pénurie d'enseignants (surtout en remplacement, ils ne font pas autant la fine bouche). Tu ne perds rien à contacter directement ta DPE. Dis que tu mets ta démission dans la balance (de toute manière fais attention, il y a là aussi un délai).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 18:06
Je l'ai fait et refait. La DPE refuse de me répondre par écrit, par mail, et au téléphone elle me donne une réponse toute faite sans même consulter mon dossier. Et à 800 kms je ne vais pas me déplacer. Le MEN dit que c'est à voir avec la DPE...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie Laetitia Lun 25 Aoû 2014 - 18:10
coindeparadis a écrit:Je l'ai fait et refait. La DPE refuse de me répondre par écrit, par mail, et au téléphone elle me donne une réponse toute faite sans même consulter mon dossier. Et à 800 kms je ne vais pas me déplacer. Le MEN dit que c'est à voir avec la DPE...

Tu leur a écrit en recommandé? As-tu pris conseil d'un avocat?

_________________
 Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 18:12
Écrit en recommandé 2 fois. Et la première réaction c'est quand j'ai parlé de demande de disponibilité. Apparemment il est plus simple pour eux de me laisser partir que de revoir l'affectation...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie Laetitia Lun 25 Aoû 2014 - 18:25
coindeparadis a écrit:Écrit en recommandé 2 fois.  Et la première réaction c'est quand j'ai parlé de demande de disponibilité. Apparemment il est plus simple pour eux de me laisser partir que de revoir l'affectation...

Et en cas de dispo, tu as une autre source de revenu, comme un poste dans le privé?

_________________
 Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 18:26
J'ai appris que je n'avais pas le droit d'enseigner !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie Laetitia Lun 25 Aoû 2014 - 18:28
coindeparadis a écrit:J'ai appris que je n'avais pas le droit d'enseigner !

M***de. Bon. Pas d'autres pistes?

_________________
 Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 18:30
Je ne peux pas continuer sur la voie de la disponibilité. Il faut faire bouillir le wok !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie Laetitia Lun 25 Aoû 2014 - 18:39
coindeparadis a écrit:libelia2 Ils sauront parce que c'est eux l'employeur (privé sous contrat). Et je ne peux pas vivre juste avec quelques cours de soutien.

Supersoso c'est une longue histoire que je résume : dossier égaré, affectation sur poste stagiaire externe devant suivre un M2, impossibilité de me positionner car mon statut ne colle pas avec le poste, barème erroné... Le MEN dit que l'erreur vient du rectorat et le rectorat refuse de consulter mon dossier (alors une révision d'affectation !).

Bon, là, je crois que tu n'as plus le choix, TA et de toute urgence. Sans indiscrétion, quels syndicats as-tu contacté? Certains sont plus efficaces que d'autres même si la nomination des stagiaires fait l'objet d'un certain black out, d'après ce que j'ai vu...
As-tu un écrit du MEN?

N'empêche que, même en saisissant le TA, tu devras prendre ton poste.

coindeparadis a écrit:J'ai été affectée à 800 kms de chez moi , mais je m'y attendais, ce n'est pas le problème.
1) Le poste m'obligerait à laisser mon fils de 3 ans seul à la maison à 5h du matin  , 2 fois par semaine.
2) Mon barème s'est écroulé sans les bonifications (documents égarés par ...)
3) Non reconnaissance de mon statut de concours interne avec expérience et donc temps plein, formation adaptée ... (documents égarés par ...)
etc etc
Une néo m'avais recommandé cette disponibilité pour éducation d'un enfant de moins de 8 ans et ne pas renoncer à mon concours...
 

Tu es en primaire ou dans le secondaire? Si tu es dans le secondaire, il y a peut-être moyen de modifier les horaires, vu la situation, à moins que ça soit pour suivre les stages, auquel cas, tu arriveras à l'heure que tu pourras, compte-tenu du non-traitement normal de ton dossier.

Et si côté horaire, il n'y a pas moyen de s'arranger, en fonction de l'endroit où tu es nommée, tu peux demander de l'aide là où tu emménageras
Spoiler:
Dans tous les cas, comme tu ne peux pas continuer sur l'hypothèse d'une dispo, tu as trouvé un logement sur place?

_________________
 Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie65
Marie65
Niveau 5

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par Marie65 Lun 25 Aoû 2014 - 20:04
Coindeparadis,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis néotitulaire cette année et je n'ai pas reçu la bonification d'ancienne contractuelle ... Là, j'en suis à consulter un avocat pour envisager un recours au TA mais sans aucune garantie de ce qu'un éventuel jugement favorable (dans 2 ou 3 ans Sleep ) pourrait m'apporter.
Donc, j'ai demandé une dispo pour rapprochement de conjoint en attendant, je l'espère, l'an prochain une mutation plus favorable. Tu peux travailler en dispo - sauf effectivement pour élever un enfant à moins que l'activité soit compatible avec l'éducation de ce dernier - mais il faut éventuellement soumettre ta demande à une commission de déontologie.
Je connais de nombreuses personnes qui ont démissionné suite au résultat de leur première affectation, souvent des gens de plus de quarante ans, avec un conjoint, des enfants etc. En ce qui me concerne, malgré les difficultés, je suis prête à tout pour ne pas perdre le bénéfice du concours et attendre un éventuel recours. Essaie d'en faire autant. Je te souhaite bon courage.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 20:19
Marie65, merci. Je culpabilise... Je finis aussi par penser que si le jury accepte de recruter les candidats sur le tard, les servies administratifs eux préfèrent les célibataires, jeunes sans enfants et frais émoulus de l'université. Et voir que mes courriers et courriels n'ont reçus aucune réponse sauf le dernier qui demandait la disponibilité me donne l'impression que finalement on me préfère "dehors". Bien-sûr, pour prendre des classes difficiles au pied levé, remplacer des collègues usés et dépressifs, pour cela on veut bien de moi. Mais devenir fonctionnaire non.
L'affectation des stagiaires est opaque, leur défense quasi nulle, et je ne veux pas poursuivre en justice car je ne veux pas me griller dans l'EN.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par B-Becker Lun 25 Aoû 2014 - 20:38
Va voir un médecin, ce n'est pas une solution sur le long terme mais ça te permettra de gagner du temps. S'ils veulent jouer au c** ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Mise en disponibilité / Année Sabbatique?  - Page 4 Empty Re: Mise en disponibilité / Année Sabbatique?

par coindeparadis Lun 25 Aoû 2014 - 20:42
Un médecin agréé ? Mais là je n'aurai plus le droit de travailler dans la fonction publique...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum