Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par Invité Sam 28 Déc 2013, 23:28
l'express a écrit:C'est l'une des innovations de la loi Peillon pour la refondation de l'école adoptée le 8 juillet 2013: la création de deux instances de pilotage du système éducatif: un conseil supérieur des programmes et d'un conseil national d'évaluation du système scolaire. Quatre décrets et arrêtés publiés au Journal officiel ce 28 décembre fixent les montants des indemnités allouées aux membres de ces différentes commissions. [...]

Alain Boissinot, ancien recteur et président du conseil supérieur des programmes percevra une indemnité mensuelle de 2500 euros. La vice présidente Anny Cazenave, chercheuse, perçoit 2000 euros par mois. Une somme équivalente est prévue pour la présidence du conseil national d'évaluation du système scolaire, dont une mission de préfiguration a été confiée à l'universitaire Nathalie Mons.  [...]

Le conseil supérieur des programmes a remplacé le HCE (Haut Conseil de l'éducation), créé par la précédente loi sur l'école d'avril 2005. Le président du HCE touchait alors une indemnité légèrement inférieure à celle de son successeur: 2200 euros selon l'arrêté publié en 2005.  
source
neo
neo
Sage

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par neo Sam 28 Déc 2013, 23:42

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
John
John
Médiateur

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par John Dim 29 Déc 2013, 00:21
Des sous comme s'il pleuvait  cheers 

Au ministère, on sait fêter Noël dignement.

Les enseignants seront quant à eux priés de se contenter d'une vidéo tronquée des deux tiers, diffusée par la MGEN, où le ministre leur souhaite sincèrement "beaucoup de bonheur personnel".

Le montant de l'indemnité forfaitaire mensuelle versée en application de l'article 1er du décret du 23 décembre 2013 susvisé est fixé à :

2 500 euros pour le président du Conseil supérieur des programmes ;
2 000 euros pour le vice-président du Conseil supérieur des programmes.


Article 2

Le montant de l'indemnité forfaitaire prévue à l'article 2 du même décret est fixé à 150 euros.
Le nombre maximum annuel de séances ouvrant droit à indemnité est fixé à 50.

Article 3

Le taux unitaire de la vacation horaire prévue à l'article 3 du même décret est fixé à 40 euros.
Un même expert ne peut effectuer plus de 150 vacations horaires par an.

Demandez le programme ! Demandez le programme ! En vente partout, et pour pas cher ! Demandez le programme ! woohoo

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par atrium Dim 29 Déc 2013, 00:33
John a écrit:
Les enseignants seront quant à eux priés de se contenter d'une vidéo tronquée des deux tiers, diffusée par la MGEN, où le ministre leur souhaite sincèrement "beaucoup de bonheur personnel".

S'il nous souhaitait une amélioration de nos conditions de travail et de nos salaires, on ne le croirait pas.
neo
neo
Sage

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par neo Dim 29 Déc 2013, 07:40
John a écrit:
Le nombre maximum annuel de séances ouvrant droit à indemnité est fixé à 50.
Ce machin peut se réunir 50 fois dans l'année ?!? affraid 

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par e-Wanderer Dim 29 Déc 2013, 08:29
Je m'étonne que tu t'étonnes, vu le nombre d'encartés au SNESUP qui participent au "machin". Entre SNES et SNESUP, on ne se parle pas ? Ce serait utile pourtant, s'agissant des programmes du secondaire...

Pour ma part, ces sommes ne me choquent pas tant que ça : c'est à peu près deux fois trop, mais c'est quand même pour un boulot effectué en plus. Je suis plus choqué par la prime de 67000 euros versée pour le boulot normal du doyen de l'inspection générale, ou, dans l'autre sens, par les indemnités dérisoires que perçoivent les membres du CNU. Comme suppléant, je siège (car le nombre de dossiers à traiter est trop important pour les seuls titulaires) mais je ne suis pas payé. Du tout. Pourtant, expertiser 4 HDR et 12 thèses, ça prend un peu de temps quand même...

Ce que je conteste, dans le cas présent, c'est surtout l'orientation que prend cette réforme des programme, son contenu. Les indemnités des simples membres n'ont rien de délirant, et celles des chefs sont un peu trop élevées.


Dernière édition par e-Wanderer le Dim 29 Déc 2013, 12:05, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par marjo Dim 29 Déc 2013, 10:58
Je trouve que de telles mesures et de telles déclarations ont qqch d'indécent dans le contexte actuel, où pas un sou de plus n'est prévu pour les profs.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par auléric Dim 29 Déc 2013, 11:20
la prime (cadre sup) de mon mari pour des permanences de sécurité , avec des implications légales (si il se plante il peut finir au tribunal) et humaines (si il se plante çà peut aussi tuer du monde)  et une dispo 24/24 plusieurs fois dans l'année , est juste 20 fois moins importante  .... et pourtant on est généreux dans sa boite.

donc si ,moi, ces montants me choquent même si c'est un travail "en plus" .

Je trouverais normal qu'on les fasse fonctionner selon un système équivalent aux décharges syndicales mais que ces missions ne leur rapportent rien en plus.

De toute façon , si ils veulent réfléchir à fond sur nos programmes (sujet Ô combien important au vu donc des montants de la prime) , ils ont besoin d'être disponible non ? donc ils ne peuvent travailler correctement ailleurs....
ou alors c'est que c'est un sujet qu'on peut traiter rapidement et le montant est encore plus honteux non ?
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par Fraser Dim 29 Déc 2013, 11:30
auléric a écrit:la prime (cadre sup) de mon mari pour des permanences de sécurité , avec des implications légales (si il se plante il peut finir au tribunal) et humaines (si il se plante çà peut aussi tuer du monde)  et une dispo 24/24 plusieurs fois dans l'année , est juste 20 fois moins importante  .... et pourtant on est généreux dans sa boite.

donc si ,moi, ces montants me choquent même si c'est un travail "en plus" .

Je trouverais normal qu'on les fasse fonctionner selon un système équivalent aux décharges syndicales mais que ces missions ne leur rapportent rien en plus.

De toute façon , si ils veulent réfléchir à fond sur nos programmes (sujet Ô combien important au vu donc des montants de la prime) , ils ont besoin d'être disponible non ? donc ils ne peuvent travailler correctement ailleurs....
ou alors c'est que c'est un sujet qu'on peut traiter rapidement et le montant est encore plus honteux non ?

Est à dire que cumuler un mandat européen et un maroquin te semble impossible? Twisted Evil


John a écrit:
Les enseignants seront quant à eux priés de se contenter d'une vidéo tronquée des deux tiers, diffusée par la MGEN, où le ministre leur souhaite sincèrement "beaucoup de bonheur personnel".

Disons qu'il sait que le bonheur professionnel n'existe pas pour nous, aussi vise t'il avec beaucoup d'ambition le coté personnel....moi, je le vois comme ça... Rolling Eyes 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par auléric Dim 29 Déc 2013, 12:42
forrester1 a écrit:
Est à dire que cumuler un mandat européen et un maroquin te semble impossible? Twisted Evil



absolument , sauf à ne rien faire correctement (comment çà c'est déjà le cas pour le seul maroquin ?  Razz )
Olympias
Olympias
Prophète

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par Olympias Dim 29 Déc 2013, 13:04
John a écrit:Des sous comme s'il pleuvait  cheers 

Au ministère, on sait fêter Noël dignement.

Les enseignants seront quant à eux priés de se contenter d'une vidéo tronquée des deux tiers, diffusée par la MGEN, où le ministre leur souhaite sincèrement "beaucoup de bonheur personnel".

Le montant de l'indemnité forfaitaire mensuelle versée en application de l'article 1er du décret du 23 décembre 2013 susvisé est fixé à :

2 500 euros pour le président du Conseil supérieur des programmes ;
2 000 euros pour le vice-président du Conseil supérieur des programmes.


Article 2

Le montant de l'indemnité forfaitaire prévue à l'article 2 du même décret est fixé à 150 euros.
Le nombre maximum annuel de séances ouvrant droit à indemnité est fixé à 50.

Article 3

Le taux unitaire de la vacation horaire prévue à l'article 3 du même décret est fixé à 40 euros.
Un même expert ne peut effectuer plus de 150 vacations horaires par an.

Demandez le programme ! Demandez le programme ! En vente partout, et pour pas cher ! Demandez le programme ! woohoo

Parce qu'ensuite, ON va encore nous dire qu'il n'y a pas d'argent pour nous payer davantage...Et si on commençait à lister tous ces machins inutiles (conseils, commissions, comités...) et qui nous coûtent cher, très cher....?
avatar
elena3
Fidèle du forum

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par elena3 Dim 29 Déc 2013, 15:01
marjolie.june a écrit:Je trouve que de telles mesures et de telles déclarations ont qqch d'indécent dans le contexte actuel, où pas un sou de plus n'est prévu pour les profs.
Je vous signale qu'ils trouvent des millions pour "amorcer" le périscolaire alors qu'ils sont incapables de trouver des profs remplaçants pour assurer le scolaire. C'est danlintérédézenfans. professeur 
avatar
Cath
Enchanteur

Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents. Empty Re: Nouveaux conseils créés par Vincent Peillon : des indemnités de 2000 à 2500€ par mois pour les présidents et vice-présidents.

par Cath Dim 29 Déc 2013, 15:04
Smiley qui vomit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum