Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre - Page 2 Empty Re: élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre

par Dwarf Dim 12 Jan 2014 - 23:01
Provence a écrit:
Cripure a écrit:Les vrais dyslexiques ne sont pas aidés par le rapport oral/écrit du latin ?

Si, je pense.
Et pour cause sur le plan orthographiques. Mais cela ne gomme pas forcément les éventuelles autres difficultés d'apprentissage liées à leur spécificité. Mais si on les connaît, on s'adapte et hop!
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre - Page 2 Empty Re: élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre

par Cowabunga Lun 13 Jan 2014 - 0:43
Dwarf a écrit:
Provence a écrit:
Cripure a écrit:Les vrais dyslexiques ne sont pas aidés par le rapport oral/écrit du latin ?

Si, je pense.
Et pour cause sur le plan orthographiques. Mais cela ne gomme pas forcément les éventuelles autres difficultés d'apprentissage liées à leur spécificité. Mais si on les connaît, on s'adapte et hop!
+1
Mais ils souffrent tous d'une piètre estime d'eux-mêmes, d'où leur tendance à éviter une discipline réputée difficile.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Amaliah
Amaliah
Empereur

élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre - Page 2 Empty Re: élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre

par Amaliah Lun 13 Jan 2014 - 14:50
Dwarf a écrit:
Amaliah a écrit:
En fait, chez nous on anticipe et on en parle lors de la réunion parents professeurs du deuxième trimestre pour ne pas faire venir des parents juste pour ça en fin d'année.
Je vois! Chez nous, information aux élèves (je passe voir les sixièmes) avant les conseils du 3ème trimestre et avis favorable ou pas du conseil de classe en fonction des élèves.

Chez nous, les parents doivent cocher avant le conseil de classe du deuxième trimestre s'ils souhaitent que leur enfant fasse latin ou pas, ce qui permet d'aviser.
cathemis
cathemis
Niveau 10

élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre - Page 2 Empty Re: élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre

par cathemis Lun 13 Jan 2014 - 16:53
Bonne nouvelle : le bon élève dont il était question a réussi à convaincre ses parents tout seul !
Je n'aurais peut-être pas dû utiliser le mot "interdire pour les autres, c'est vivement déconseillé mais pour moi c'est plus ou moins la même chose. Après je pense qu'il faut voir au cas par cas avec les collègues qui ont ces élèves en français notamment ou histoire.
cathemis
cathemis
Niveau 10

élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre - Page 2 Empty Re: élèves qui veulent faire du latin mais les parents sont contre

par cathemis Lun 13 Jan 2014 - 16:53
Merci pour vos messages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum