Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrCailloux
Expert

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par MrCailloux Mar 29 Avr 2014 - 13:10
coindeparadis a écrit:Ce ne sont pas 9h en ESPE, il y a aussi le temps avec le tuteur (entretiens, "écoute" de son cours...).

si le temps avec le tuteur est compté dans les "3h" actuelles, ca sera largement au dessus des 9h/semaine à la prochaine rentrée!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 29 Avr 2014 - 13:15
heu :gratte: 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Dim 4 Mai 2014 - 18:27
Pour les personnes comme moi qui étaient en report cette année (admis 2013) : avez-vous reçu le courrier qui devait nous être adressé fin avril au plus tardaraignée ) concernant les voeux d'affectation?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 4 Mai 2014 - 19:39
kinase a écrit:Pour les personnes comme moi qui étaient en report cette année (admis 2013) : avez-vous reçu le courrier qui devait nous être adressé fin avril au plus tardaraignée ) concernant les voeux d'affectation?
Non, rien reçu pour le moment de mon côté.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 10:07
Le serveur SIAL ouvre aujourd'hui à 12h !

Bon courage pour la rentrée (de vos vœux) Wink
Sambre
Sambre
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Sambre Lun 5 Mai 2014 - 10:33
Rien reçu non plus! L'effet vacances peut-être  stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 248604097 

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
estrella70
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par estrella70 Lun 5 Mai 2014 - 10:38
Moi non plus, rien reçu...
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 12:20
Bobby-Cowen a écrit:Le serveur SIAL ouvre aujourd'hui à 12h !

Bon courage pour la rentrée (de vos vœux) Wink

Sur SIAL, c'est uniquement l'affectation académique ou on doit aussi rentrer des vœux précis ? Ça commence bien, je ne vois nulle part où j'ai pu accepter "Rennes" en vœu n°1...  :| 
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Bunbury Lun 5 Mai 2014 - 13:15
Bonjour,

En fait l'académie dans laquelle tu as été contractuelle cette année a été rentrée par défaut en voeu 1. C'est ce qui est dit sur SIAL.

Par contre pour ceux qui souhaitent changer d'académie, je n'ai rien vu sur la plateforme SIAL...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 5 Mai 2014 - 13:17
Impossibilité pour moi de me connecter au serveur. Je suis en report de stage, j'ai essayé mon n° d'inscription au CAPES 2013, rien... celui de l'inscription à l'agreg, rien...

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Lun 5 Mai 2014 - 13:34
Idem pour moi...
En revanche, mon numéro pour la session 2014 exceptionnelle à laquelle j'étais admissible fonctionne mais je ne suis pas allé plus loin puisqu'il ne s'agit pas du numéro correspondant à mon report...d'ailleurs j'ai renvoyé un coupon-réponse au jury pour confirmer que je n'irai pas aux oraux!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 5 Mai 2014 - 14:20
Pour les reports de stage 2013-2014, il faut appeler pour avoir un numero d'inscription ''spécial''. Bon courage!! (35 appels sans suite avant le sésame Very Happy )

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Lun 5 Mai 2014 - 15:19
J'espère que l'acharnement téléphonique des personnes en report pour obtenir un numéro "spécial", sans aucune indication, n'est pas la seule solution qu'ils aient prévu? Peut-être que ce numéro sera indiqué sur le courrier que nous sommes censés recevoir d'ici peu...
Mais merci pour cette info Guillaume le Grand !
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par BreizhSunshine Lun 5 Mai 2014 - 15:30
Bonjour !!
Je viens de regarder SIAL... je suis admissible au concours session exceptionnelle.
Quand je me suis inscrite au concours, j'étais contractuelle. Ils m'ont inscrite comme "contractuelle" alors que je n'ai pas l'ancienneté requise pour le "statut qui permet de rester dans son académie". je me suis que comme de toute façon, étant admissible à la session exceptionnelle, je resterai de toute façon dans cette académie, ce n'est pas trop grave?
Autre chose: on ne peut pas cumuler le rapprochement conjoint et le rapprochement enfants! C'est dingue!! Du coup, si on choisit le rapprochement de conjoint, on ne peut pas notifier qu'en plus on a des enfants? Quelqu'un est dans le même cas que moi?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Lun 5 Mai 2014 - 15:43
BreizhSunshine a écrit:Bonjour !!
Je viens de regarder SIAL... je suis admissible au concours session exceptionnelle.
Quand je me suis inscrite au concours, j'étais contractuelle. Ils m'ont inscrite comme "contractuelle" alors que je n'ai pas l'ancienneté requise pour le "statut qui permet de rester dans son académie". je me suis que comme de toute façon, étant admissible à la session exceptionnelle, je resterai de toute façon dans cette académie, ce n'est pas trop grave?
Autre chose: on ne peut pas cumuler le rapprochement conjoint et le rapprochement enfants! C'est dingue!! Du coup, si on choisit le rapprochement de conjoint, on ne peut pas notifier qu'en plus on a des enfants?  Quelqu'un est dans le même cas que moi?

Je ne pourrai répondre qu'à ta première question, étant dans le même cas que toi ; bien sûr que non, ce n'est pas trop grave Wink
Pour la deuxième, essaie peut-être de voir quelle option te rapporterait le plus de points... ou celle qui fonctionnera le mieux (le rapprochement d'enfants, en principe ?)

Courage !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 5 Mai 2014 - 15:56
Guillaume le Grand a écrit:Pour les reports de stage 2013-2014, il faut appeler pour avoir un numero d'inscription ''spécial''. Bon courage!! (35 appels sans suite avant le sésame Very Happy)
 affraid Je n'ai pas du tout essayé, je vais attendre les résultats de l'admissibilité de l'agreg avant de me lancer (23/05)... vraiment géniale cette surprise! J'espère recevoir le papier entre temps mais au cas où c'est quoi le numéro de tél à appeler?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 5 Mai 2014 - 16:03
Breizhsunshine, je suis dans la même situation que toi, contractuelle mais pas au sens des "ex contractuelle" qui donne 500 points. Quand tu auras fini de saisir tes voeux, tu vas sur la synthèse et à la fin tu verras que l'on va te demander dans les pièces justificatives tes états de services comme prof du 2nd degré public. Et... cela ne te donnera pas de points, ne te maintiendra pas dans ton académie mais peut te permettre de démarrer à l'échelon 2 voire 3 plutôt que 1 (avec les sous qui vont avec  :diable: ).
Bon moi c'est complété, enregistré, bouclé. Déjà ??? Et oui, vu que 60% des académies ne prennent pas de stagiaires STMS, que j'enlève la région parisienne, que j'enlève des académies qui ne prennent que des PLP (super leur carte donne les postes dans la matière mais sans dissocier PLP et certifiés !). Bref, j'ai eu du mal à mettre 6 voeux. Et maintenant je vais laisser aller, alea jacta est et vivre, dormir, me remettre au travail...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mdd Lun 5 Mai 2014 - 17:33
BreizhSunshine a écrit:Bonjour !!
Je viens de regarder SIAL... je suis admissible au concours session exceptionnelle.
Quand je me suis inscrite au concours, j'étais contractuelle. Ils m'ont inscrite comme "contractuelle" alors que je n'ai pas l'ancienneté requise pour le "statut qui permet de rester dans son académie". je me suis que comme de toute façon, étant admissible à la session exceptionnelle, je resterai de toute façon dans cette académie, ce n'est pas trop grave?
Autre chose: on ne peut pas cumuler le rapprochement conjoint et le rapprochement enfants! C'est dingue!! Du coup, si on choisit le rapprochement de conjoint, on ne peut pas notifier qu'en plus on a des enfants?  Quelqu'un est dans le même cas que moi?

Le rapprochement enfants c'est dans le cas où tu es divorcée et veux te rapprocher du lieu de résidence de ton ex-conjoint pour une garde partagée.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 5 Mai 2014 - 19:14
Guillaume le Grand a écrit:Impossibilité pour moi de me connecter au serveur. Je suis en report de stage, j'ai essayé mon n° d'inscription au CAPES 2013, rien... celui de l'inscription à l'agreg, rien...
Le numéro d'inscription pour l'agrégation ne fonctionnerait-il pas parce que nous ne sommes pas encore ou ne serons jamais admissibles?

Mais si on l'est on doit faire 2 fois des vœux? Une fois pour le CAPES et une autre pour l'agrégation? Du coup ce numéro "spécial" c'est que pour le CAPES 2013?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Lun 5 Mai 2014 - 19:50
Ne peuvent faire leurs voeux que les admis et admissibles. On fait des voeux pour chaque concours.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 5 Mai 2014 - 20:22
Ok, merci.
Bon il me reste tout de même à récupérer ce numéro pour le CAPES. J'ai vu qu'il y a une adresse mail, peut-être que ça serait plus rapide que les appels, parce que 35 je ne suis pas sûre de supporter et patienter autant.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 5 Mai 2014 - 23:13
Manon35 a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Pour les reports de stage 2013-2014, il faut appeler pour avoir un numero d'inscription ''spécial''. Bon courage!! (35 appels sans suite avant le sésame Very Happy)
 affraid Je n'ai pas du tout essayé, je vais attendre les résultats de l'admissibilité de l'agreg avant de me lancer (23/05)... vraiment géniale cette surprise! J'espère recevoir le papier entre temps mais au cas où c'est quoi le numéro de tél à appeler?

Le numéro c'est le 01.55.55.54.54. Par contre aucune idée du pourquoi d'un nouveau numéro d'inscription pour les reports de stage. Mais la réponse m'intéresse si jamais quelqu'un peut l'avoir

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
Invité N
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Invité N Lun 5 Mai 2014 - 23:18
Guillaume le Grand a écrit:
Manon35 a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Pour les reports de stage 2013-2014, il faut appeler pour avoir un numero d'inscription ''spécial''. Bon courage!! (35 appels sans suite avant le sésame Very Happy)
 affraid Je n'ai pas du tout essayé, je vais attendre les résultats de l'admissibilité de l'agreg avant de me lancer (23/05)... vraiment géniale cette surprise! J'espère recevoir le papier entre temps mais au cas où c'est quoi le numéro de tél à appeler?

Le numéro c'est le 01.55.55.54.54. Par contre aucune idée du pourquoi d'un nouveau numéro d'inscription pour les reports de stage. Mais la réponse m'intéresse si jamais quelqu'un peut l'avoir

L'année dernière, je l'avais reçu par la poste.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Lun 5 Mai 2014 - 23:34
Guillaume le Grand a écrit:
Manon35 a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Pour les reports de stage 2013-2014, il faut appeler pour avoir un numero d'inscription ''spécial''. Bon courage!! (35 appels sans suite avant le sésame Very Happy)
 affraid Je n'ai pas du tout essayé, je vais attendre les résultats de l'admissibilité de l'agreg avant de me lancer (23/05)... vraiment géniale cette surprise! J'espère recevoir le papier entre temps mais au cas où c'est quoi le numéro de tél à appeler?

Le numéro c'est le 01.55.55.54.54. Par contre aucune idée du pourquoi d'un nouveau numéro d'inscription pour les reports de stage. Mais la réponse m'intéresse si jamais quelqu'un peut l'avoir
Merci!
Je leur laisse une marge d'une bonne quinzaine de jours avant de m'y lancer peut-être que d'ici là les pigeons voyageurs qu'ils ont dû lâcher auront trouvé nos boîte aux lettres... :lol: 
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin Mar 6 Mai 2014 - 11:56
Bonjour,

J'ai regardé un peu SIAL et d'après ce que j'ai vu on ne peut faire que des vœux pour les académies. Quelqu'un sait-il comment ça se passe ensuite pour les voeux intra-académiques ? Ou alors les stagiaires n'ont pas de vœux à faire et donc pas le "choix" (relatif) de leur poste ?

Comment puis-je faire pour savoir si la bonification de 500 points accordés aux personnes déjà fonctionnaires (je suis bibliothécaire dans la fonction publique territoriale) est suffisante pour rester en Bretagne ?
D'ailleurs, je n'ai rien vu à cocher ou remplir sur SIAL à ce sujet. Y a-t-il une démarche spéciale à faire ?
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par l-es-prit1 Mar 6 Mai 2014 - 11:59
Bonjour

CAD2 2014E, j'ai choisi parmi les trois possibilités. Si jamais je suis admis, y aura-t-il d'autres voeux par établissement? secteur? Car jusque là, on m'a mis "voeu 1 Bordeaux", assez logiquement car c'est effectivement mon académie d'inscription au concours.

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum