Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luciole82
luciole82
Niveau 2

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par luciole82 Dim 19 Jan 2014 - 15:42
Chers collègues,

Je viens d'imprimer ma convocation et je suis saisie d'un doute. Concernant les documents à présenter le jour des écrits :

- carte d'identité : ça, ok
- convoc : ça aussi, ok

MAIS dans les consignes qui suivent la convoc, je lis : "VERIFICATION RECEVABILITE : La fiche de demande de pièces justificatives qui vous a été adressée après la confirmation d'inscription doit être amenée sur centre accompagnée des documents réclamés le jour des épreuves"...

Je n'ai personnellement reçu aucune confirmation d'inscription, attestant que j'ai bien renvoyé toutes mes pièces justificatives. Et vous ? De quelle fiche s'agit-il ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (et peut-être celle d'autres candidats)... Par avance, merci !
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par InvitéMA Dim 19 Jan 2014 - 15:49
J'ai reçu, avant de recevoir ma convocation, une fiche à faire remplir par l'établissement et à ramener pour les écrits, ainsi qu'une fiche avec la liste des pièces à ramener; mais nous ne sommes pas dans la même académie.

En revanche, à moi de paniquer: mon passeport et ma carte d'identité ont expiré...? C'est grave pour les écrits!?


Dernière édition par MarieAnne le Dim 19 Jan 2014 - 16:07, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par Nannnie Dim 19 Jan 2014 - 15:57
Une carte d'identité est valable sur le territoire national même si elle est périmée. Et un passeport est encore valable en France 2 ans après la date limite. Il faut juste que la photo soit ressemblante.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par InvitéMA Dim 19 Jan 2014 - 16:06
c'est marqué "photocopie de la carte d'identité ou du passeport", mais pas précisé "en cours de validité", mais je flippe quand même là!!!
Mon passeport est périmé depuis quelques mois seulement.
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par CatLea Dim 19 Jan 2014 - 16:10
Marie Anne, l'an dernier, j'ai passé mes écrits et mes oraux/TPs avec une carte périmée depuis plus d'un an et ça n'a posé aucun soucis. J'avais amené mon permis au cas où mais pas besoin. La photo était ressemblante et ça suffisait. Mais moi aussi j'avais bien flippé.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par InvitéMA Dim 19 Jan 2014 - 16:25
Merci darkcoffee, ça me rassure un peu. Beaucoup même!  fleurs2 
Bon, je vais me coiffer et me maquiller comme en 2003 alors...histoire de me ressembler!
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par CatLea Dim 19 Jan 2014 - 16:28
De rien. Moi j'avais flippé pour les oraux car le rectorat m'avait appelé juste avant pour me dire qu'ils n'avaient pas eu les pièces constitutives de mon dossier d'inscription et en regardant au dos de ma carte d'identité j'avais vu qu'elle n'était pas valide et j'ai cru que ça allait poser problème mais non. Pour les écrits, je ne m'étais rendue compte de rien et personne n'avait rien dit.
avatar
retraitée
Doyen

Agreg interne : documents à présenter le jour J. Empty Re: Agreg interne : documents à présenter le jour J.

par retraitée Dim 19 Jan 2014 - 16:41
Moi, en 96, j'avais dû présenter mes diplômes (licence, Capes)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum