Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 11:17
Chers Néos,

je n'ai pas précisé dans le titre "contractuelle-admissible" car je n'ai pas accepté le contrat de 6h du rectorat ; je suis cependant en contrat dans deux établissements, sur toute la semaine. Je ne suis donc pas les cours de l'ESPE... et je n'ai pas de tuteur ou de tutrice. J'ai cependant quelques questions à vous poser - j'espère que vous y voyez plus clair que moi...

- j'ai lu sur néoprofs que, avant les oraux de fin juin, j'allai remplir des vœux au niveau académique. Je souhaite rester en Bretagne - j'y habite depuis quelques années maintenant avec mon compagnon. Si j'y ai ma résidence administrative, cela comptera-t-il au niveau des affectations ? sinon, si je suis affectée dans une autre académie, quels sont mes possibilités ? est-ce là que je peux demander un report de stage ? comment et quand puis-je le demander ?
Solution que j'ai trouvé dans le pire des cas : je reporte mon stage et je me propose une année de plus comme contractuelle. D'ailleurs, mes points comme vacataire et contractuelle vont-ils compter (j'ai un NUMEN, mais pas d'accès à i-Prof...) ? Vais je avoir un nouveau NUMEN à mon affectation en tant que stagiaire ?
- autre type de questions ; je ne suis pas stagiaire, mais contractuelle. J'aimerais savoir s'il était possible de demander une inspection afin que mon expérience en tant que contractuelle figure comme un stage ? Je ne sais pas si je suis bien claire, je ne sais même pas si c'est seulement possible, comme je n'ai pas de tuteur... et cette inspection, si cela fonctionnait, pourrait-elle être recevable pour une titularisation ? Cela me permettrait de "rattraper" mes collègues CAD2 qui, si j'ai bien compris, seront titularisés à l'issue de leur stage pour septembre 2014...

Merci beaucoup pour l'aide et les éclaircissements que vous pourrez m'apporter...

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Simgajul Mer 29 Jan 2014 - 15:01
Je suis CAD2 et je n'ai aucune réponse à t'apporter mais je ne vais pas à l'ESPE.
La seule chose c'est qu'en mai/juin tu vas recevoir une mail te disant de te connecter à x site et de la tu devras faire des voeux d'académie.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 16:05
Merci Simgajul Smile
pour notre académie, le stage était possible à condition de s'inscrire en parallèle à l'ESPE... je me retrouvais dans une situation où j'aurais fait 1h30 de route vers l'est pour l'établissement où on me proposait un poste, et 1h30 de route vers l'est pour l'ESPE... j'ai refusé, sans regret ; je fais entre 8 et 14h de cours hebdomadaires, et j'en suis contente, car je trouve cela bien plus formateur !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 16:27
Bonjour Bobby-Cowen, le report de stage est à demander lorsque tu fais tes vœux académiques. Si tu veux un report c'est ton 1er vœux.
Après pour les affectations c'est ta situation familiale et ton classement lors du concours qui comptent.
Moi aussi je voudrais rester dans ma Bretagne natale pour mon stage mais j'y crois pas trop...De toute façon faudra la quitter l'année d'après et ce pendant de longues années...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 16:39
Bobby-Cowen a écrit: Cela me permettrait de "rattraper" mes collègues CAD2 qui, si j'ai bien compris, seront titularisés à l'issue de leur stage pour septembre 2014...

Non je ne crois pas. Ils vont aussi devoir faire une année de stage en 2014-2015 et seront titularisés pour septembre 2015. Donc tu n'es pas en retard!
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 17:58
Merci Manon35.
Que veux-tu dire par

Manon35 a écrit:De toute façon faudra la quitter l'année d'après et ce pendant de longues années...

?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 18:14
Les postes en Bretagne sont très prisés, nos premières années se déroulent en région parisienne, en tout cas pour l'espagnol. Tous ceux qui ont fait leurs études avec moi sont dans les académies de Versailles, Créteil ou Amiens. La barre d'entrée en Bretagne est élevée (il me semble qu'il faut plus de 300 points). Un professeur débutant n'y commence jamais avec ses 21 malheureux points (pour les célibataires)... Sauf bien sûr pour ceux qui passent le concours dans le privé.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 18:28
pale 

et un PACS, pour faire valoir un rapprochement de conjoint, serait valable avant quelle date ?

Edit : le site du SNES indique qu'en 2013, il fallait 137 points pour entrer dans l'Académie de Rennes... contre 347 en 2009. C'est valable pour les concours externes ?
Le lien ici
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Simgajul Mer 29 Jan 2014 - 18:40
Apres tu risque de te retrouver dans les cotes d'armor ou le morbihan plutot qu'a rennes ou à Brest... mais le pacs compte bien evidemment.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 18:41
Ce sont les barres pour ceux qui sont titulaires. Pour l'année de stage c'est différent. Il y a un barème spécial pour les stagiaires. C'est ton classement au concours le plus important.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 18:44
Simgajul a écrit:Apres tu risque de te retrouver dans les cotes d'armor ou le morbihan plutot qu'a rennes ou à Brest... mais le pacs compte bien evidemment.

ça tombe bien, je préfère éviter les grandes villes Wink

D'accord Manon, dans ce cas je vais dépoter à l'oral ! et on verra bien...
Merci pour vos réponses Smile
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 18:50
Bon courage!
Mais en Lettres modernes (je ne sais pas si tu es en lettres modernes ou classiques) l'académie de Rennes a beaucoup de postes pour les stagiaires, il ne faut pas obligatoirement être dans les premiers pour y faire son stage, si ça peut te rassurer!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mobo
mobo
Niveau 10

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par mobo Mer 29 Jan 2014 - 18:53
Bonsoir, je m'excuse de m'incruster dans votre conversation, mais Manon, comment sais-tu ( déjà) qu'il y a beaucoup de postes stagiaires en LM à Rennes?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Manon35 Mer 29 Jan 2014 - 18:57
Pas pour l'année à venir mais lorsque l'on regarde les autres années de 2010 à 2013 (site du SNES).

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mobo
mobo
Niveau 10

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par mobo Mer 29 Jan 2014 - 18:58
Ah très bien, merci
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 19:44
mobo a écrit:Bonsoir, je m'excuse de m'incruster dans votre conversation, mais Manon, comment sais-tu ( déjà) qu'il y a beaucoup de postes stagiaires en LM à Rennes?

Ne t'excuse pas ! tu es la bienvenue Smile
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par Bobby-Cowen Mer 29 Jan 2014 - 19:45
Manon35 a écrit:Bon courage!
Mais en Lettres modernes (je ne sais pas si tu es en lettres modernes ou classiques) l'académie de Rennes a beaucoup de postes pour les stagiaires, il ne faut pas obligatoirement être dans les premiers pour y faire son stage, si ça peut te rassurer!

Merci ! actuellement, je suis sur deux postes, lettres modernes et classiques, mais je passe la dernière session "unique" de lettres modernes...
mobo
mobo
Niveau 10

Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2) Empty Re: Questions diverses au sujet des démarches pour une admissible CAPES (2013-2)

par mobo Mer 29 Jan 2014 - 22:34
Bobby-Cowen a écrit:
mobo a écrit:Bonsoir, je m'excuse de m'incruster dans votre conversation, mais Manon, comment sais-tu ( déjà) qu'il y a beaucoup de postes stagiaires en LM à Rennes?

Ne t'excuse pas ! tu es la bienvenue Smile

merci  Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum