Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
leyade
Esprit sacré

inspection : à quels points faire attention?  Empty inspection : à quels points faire attention?

par leyade Mer 29 Jan 2014 - 21:28
Je me permets de créer un sujet pour une amie contractuelle.
Quelqu'un va venir assister à une de ses séances de cours de français.

à quoi faire attention?
le contenu de la séance, veiller à faire participer les élèves, la gestion du temps...

Et vous, à quoi faites-vous attention?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Derborence
Derborence
Modérateur

inspection : à quels points faire attention?  Empty Re: inspection : à quels points faire attention?

par Derborence Mer 29 Jan 2014 - 21:29
À ce que tu viens de dire.  Wink 
J'ajouterais : à faire écrire les élèves.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pimpampoum
pimpampoum
Niveau 2

inspection : à quels points faire attention?  Empty Re: inspection : à quels points faire attention?

par pimpampoum Mer 29 Jan 2014 - 21:53
Je sais que l'inspectrice va prendre 2, 3 cahiers au hasard dans ma salle. Et là, je suis en mode ALERTE ROUGE parce que je sais que le cahier de la majorité de mes élèves ressemble plus à un torchon qu'à un outil de travail (cours pas rattrapés, polycop pas collés....)
Donc tu pourrais conseiller à ton amie (si elle sait dans quelle classe elle sera inspectée), de ramasser les cahiers un semaine avant pour au moins montrer à l'inspecteur qu'elle fait attention.
pimpampoum
pimpampoum
Niveau 2

inspection : à quels points faire attention?  Empty Re: inspection : à quels points faire attention?

par pimpampoum Mer 29 Jan 2014 - 21:59
Autre chose : si elle a prévu une séance avec les TICE, il faudrait lui dire de vérifier une heure avant que le matériel fonctionne bien.


Dernière édition par pimpampoum le Mer 29 Jan 2014 - 22:08, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

inspection : à quels points faire attention?  Empty Re: inspection : à quels points faire attention?

par Nita Mer 29 Jan 2014 - 22:17
Penser à écrire au tableau.



(je ne tourne pas le dos à mes élèves, en temps normal, alors je n'écris pas forcément beaucoup au tableau - sauf les jours d'inspection)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
leyade
leyade
Esprit sacré

inspection : à quels points faire attention?  Empty Re: inspection : à quels points faire attention?

par leyade Mer 29 Jan 2014 - 22:29
Merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum