- Une passanteExpert
Bonsoir,
J'ai suivi un groupe de TPE et avec mon binôme, nous avons du mal à mettre une notation en points entiers sur 8, mon proviseur-adjoint me certifie que nous ne pouvons pas mettre de demi-points, mais je ne trouve aucun texte stipulant si c'est possible ou non.
Savez-vous où je pourrai trouver un texte donnant les précisions ? (au cas où il existerait ).
J'avoue que nous sommes bien embêtés, nous mettons de 6/8 à des élèves qui mériteraient plutôt 5,5/8 (note équivalent à 15/20 alors qu'un 13,75 nous semblerait plus juste...)
J'ai suivi un groupe de TPE et avec mon binôme, nous avons du mal à mettre une notation en points entiers sur 8, mon proviseur-adjoint me certifie que nous ne pouvons pas mettre de demi-points, mais je ne trouve aucun texte stipulant si c'est possible ou non.
Savez-vous où je pourrai trouver un texte donnant les précisions ? (au cas où il existerait ).
J'avoue que nous sommes bien embêtés, nous mettons de 6/8 à des élèves qui mériteraient plutôt 5,5/8 (note équivalent à 15/20 alors qu'un 13,75 nous semblerait plus juste...)
- User5899Dieu de l'Olympe
Nous notons sur 8 en quarts de points. L'arrondi au point supérieur est obligatoire pour le total.Une passante a écrit:Bonsoir,
En règle générale, si on nous dit qu'il faut des points entiers, on dit qu'on arrondira au point inférieur :diable:
- Une passanteExpert
merci Cripure, il me semblait bien en effet que d'autres établissements étaient moins stricts et ne demandaient une note entière que pour le total, mais quid des textes ? l'adjoint est du genre très à cheval là-dessus, et sans preuve il ne nous laissera pas noter autrement...
- User5899Dieu de l'Olympe
Non mais c'est à lui à vous sortir le texte ! :mdr: On rêve ! C'est lui qui affirme.Une passante a écrit:merci Cripure, il me semblait bien en effet que d'autres établissements étaient moins stricts et ne demandaient une note entière que pour le total, mais quid des textes ? l'adjoint est du genre très à cheval là-dessus, et sans preuve il ne nous laissera pas noter autrement...
Par ailleurs, c'est une faute professionnelle pour un adjoint que d'intervenir dans la notation d'un examen.