Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rell
Niveau 6

Emotivité en classe .... Empty Emotivité en classe ....

par Rell Mar 4 Fév 2014 - 17:10
Bonjour à tous,

Je suis professeur certifié stagiaire de Lettres Modernes et j'enseigne en collège. Pour le moment, tout se passe bien : de bons rapports avec mes élèves, avec ma tutrice, un très bon bilan intermédiaire, une très bonne évaluation formative, de bons rapports avec ma directrice. Tout roule. J'ai juste un souci, qui me pourrit la vie depuis longtemps (je faisais des remplacements avant) : je suis très émotif.
En H7 (16h-17h), c'est l'horreur : ou je crie dès que quelque chose ne va pas avec un élève (et c'est, dans 99% des cas, contre-productif), ou bien je ris bêtement à la moindre question idiote que j'entends et à chaque idée farfelue qui me passe par la tête.

J'ai toujours eu des problèmes d'émotivité : en classe, j'avais d'étourdissants fous rires. Je travaille dur pour que ça fonctionne, mais il y a toujours cette épine dans mon pied. Je me disais qu'avec le temps (j'ai 24 ans), ça passerait : rien n'y fait. J'ai eu de gros coups durs dans ma vie ces derniers temps, rien n'a changé.

Cela ne m'arrive pas tous les jours et, souvent, j'arrive à la dissimuler, mais ça joue sur ma relation avec les élèves pendant l'heure.

Suis-je le seul ? Comment faites-vous ? Suis-je complètement cinglé ?  woohoo  (ce smiley représente totalement mon état en classe, parfois)


Dernière édition par Rell le Mar 4 Fév 2014 - 17:41, édité 1 fois
yogi
yogi
Sage

Emotivité en classe .... Empty Re: Emotivité en classe ....

par yogi Mar 4 Fév 2014 - 17:26
Pour la dernière heure,économise ton énergie; fais faire des activités qui exigent le silence.Pourquoi pas une interro? Au moins tu as la paix.
Sinon,je te conseille des ateliers hypnose,sophro,yoga etc pour canaliser ton émotivité.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
caperucita
caperucita
Guide spirituel