Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
badaboum
Niveau 3

Temps partiel et temps de travail Empty Temps partiel et temps de travail

par badaboum Jeu 06 Fév 2014, 10:56
Bonjour à tous!

Je suis TZR en anglais, actuellement en congé parental.
Je souhaite prendre un temps partiel à la rentrée 2014, 80%. Etant certifiée, cela correspond à 14h40.
Comment cela se passe-t-il dans les faits?
Est-ce que je pourrai être affectée sur un BMP de 15h? J'ai appelé un syndicat hier, on m'a dit qu'aller au delà des 14h40 était hors-la-loi. Pourtant, il me semble que la circulaire dit qu'on peut effectuer +/- 2h... Du coup, je suis perdue.

Merci de m'aider à y voir plus clair!
reve
reve
Niveau 9

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par reve Jeu 06 Fév 2014, 12:47
alors ... un 80% ne correspond pas à 14h40, il correspond à 14,4/18 ce qui fait donc 14h24 minutes.
il faut ensuite voir avec le chef d'établissement comment répartir cela .
plusieurs possibilités :
- tu fais 14h sur 36 semaines et ensuite tu "dois" à l'établissement 24minutes x36 semaines, pour des ateliers, du soutien, ou je ne sais quoi
- tu fais 14h30 sur 36 semaines et ton cde te paie 0,1 HSE sur 36 semaines
- tu fais 15h et il te paie 0,6 HSE par semaine .

ne pas aller au-delà de 15h semaine
sur ton PV il doit être inscrit 14,4/18 ou 14h24.
normalement ces HSE ne posent pas de souci pour toucher le complément de libre choix d'activité de la CAF si tu le touches.

j'espère t'avoir aidée


Dernière édition par reve le Jeu 06 Fév 2014, 13:03, édité 1 fois
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par Babayaga Jeu 06 Fév 2014, 12:58
Tu ne peux pas être affectée à l'année sur un BMP de 15h car ça reviendrait à faire 0,6 HSA et c'est incompatible avec ton temps partiel. Pour que ça marche, il faut que le chef réussisse à transformer ces 0,6 HSA en 0,6 HSE, les HSE étant tolérées. Ça permet de contourner la loi, s'il est motivé il peut le faire. D'expérience, ils ne le font pas.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par Babayaga Jeu 06 Fév 2014, 12:59
Ah, et je ne sais pas de qu'elle circulaire tu parles, mais je n'en ai pas entendu parler. Et j'ai un gros doute qu'elle s'applique à ta situation.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
badaboum
Niveau 3

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par badaboum Jeu 06 Fév 2014, 14:03
Oops, j'aurais du prendre ma calculette, j'ai toujours entendu parler des 14h40, même de la part de la secrétaire de mon RAD.  Embarassed 

Bon, tout ça n'est pas très clair, alors...
Le mot circulaire n'est peut-être pas le bon, mais j'ai reçu un petit dossier sur la demande de temps partiel.
Il est écrit que la quotité horaire "peut être modifiée de plus ou moins 2 heures selon les nécessités du service..." Alors 1/2h hebdomadaire, pourquoi pas?
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par lapetitemu Jeu 06 Fév 2014, 14:17
Peut-être que tu parles du BIR sur le temps partiel qui précise, effectivement, que la quotité horaire demandée peut être modifiée de plus ou moins deux heures selon les besoins du service ?

Edit : Nos messages se sont croisés !
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par Anacyclique Jeu 06 Fév 2014, 14:54
Baba a écrit:Tu ne peux pas être affectée à l'année sur un BMP de 15h car ça reviendrait à faire 0,6 HSA et c'est incompatible avec ton temps partiel. Pour que ça marche, il faut que le chef réussisse à transformer ces 0,6 HSA en 0,6 HSE, les HSE étant tolérées. Ça permet de contourner la loi, s'il est motivé il peut le faire. D'expérience, ils ne le font pas.

Si, ils le font volontiers. C'est ce à quoi j'ai droit pour la troisième année consécutive (même topo pour trois de mes amies). C'est fréquent maintenant. C'est la solution choisie ici, pour ne pas être en sous service et résoudre le pb de la répartition des classes avec les collègues.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
badaboum
Niveau 3

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par badaboum Jeu 06 Fév 2014, 15:06
Et tu es TZR, anacyclique?
Je me demande en fait si le rectorat m'affectera sur 15h sans problème...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par Anacyclique Ven 07 Fév 2014, 20:06
Non, plus maintenant. En poste fixe. Je ne pense pas que le fait que tu sois TZR joue. A vérifier. Si ton temps partiel est de droit, le rectorat doit te donner tes 14,4/18èmes ou tes 14h24. S'ils dépassent de peu la quotité, ils te paieront en HSE. Veille bien à ce que le 80% soit enregistré comme tel, sur ton PV d'installation. Indispensable pour le complément de la CAF, comme l'a dit Rêve.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
badaboum
Niveau 3

Temps partiel et temps de travail Empty Re: Temps partiel et temps de travail

par badaboum Sam 08 Fév 2014, 12:27
Oui, tout ça m'a été confirmé.
Ça ne m'arrange pas vraiment. Si on m'affecte sur 14h, il sera plus facile de trouver le compte en lycée qu'en collège. Ce qui ne me simplifiera pas la vie, alors que c'est le but de ce temps partiel. Mais bon, je m'inquiète peut-être pour rien!

Merci pour ces réponses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum