Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours Empty Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours

par John Mar 11 Fév 2014 - 9:59
Larges lunettes sur le nez, cheveux africains tressés et soignés, Laury est une ravissante collégienne de 13 ans qui a pourtant perdu toute envie de sourire après la mésaventure qu'elle a connue vendredi 7 février. Il est 17 heures et c'est la sortie des cours au collège Arthur-Rimbaud placé en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), avenue de la Paix à Amiens-Nord.

Entraînée derrière l'établissement par Shana, 14 ans, une élève de sa classe de quatrième avec qui elle a déjà eu maille à partir, Laury est rapidement menacée : « Au départ, elle voulait s'expliquer avec moi puis sa cousine est arrivée et encore deux autres élèves et ensuite tout un groupe de personnes. Shana a déposé ses affaires en disant : "J'en ai marre de m'expliquer avec toi !" C'est là qu'elle m'a mis un coup de poing sur le nez et une gifle. »

Les mains bloquées, Laury tente de se défendre à coups de pieds mais très vite la situation dégénère pour elle. « Une autre élève m'est tombée dessus en m'étranglant par-derrière », poursuit-elle.

À terre, elle perd son téléphone portable et est à nouveau rouée de coups : « Je sentais des coups de pieds dans le dos, sur les cuisses et sur le bras droit. » Pendant que plusieurs élèves s'acharnent sur elle, une autre filme la scène, la vidéo aurait même été postée sur un compte Facebook au cours du week-end.

C'est finalement un professeur qui intervient mais le mal est fait. Mal en point (visage enflé et douleurs au dos), Laury retourne au collège après avoir récupéré son téléphone... cassé car passé entre les mains de plusieurs élèves.

Entendue hier par les responsables du collège, tout comme les autres protagonistes, Shana a l'honnêteté et le courage d'assumer ses actes : « Oui, je l'ai frappée, je lui ai mis une patate (sic). Dans notre classe, il y a des clans, on n'accepte pas que quelqu'un parle à la mauvaise personne. »
http://www.courrier-picard.fr/region/une-collegienne-rouee-de-coups-ia167b0n313404

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours Empty Re: Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours

par Celadon Mar 11 Fév 2014 - 10:01
Comme d'hab, les arguments brillent par leur intelligence.
philann
philann
Doyen

Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours Empty Re: Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours

par philann Mar 11 Fév 2014 - 11:54
Shana a l'honnêteté et le courage d'assumer ses actes

les mots qui me venaient à l'esprit en lisant sa citation étaient plutôt "la bêtise et la fierté de se vanter" mais ça doit être une erreur d'interprétation de ma part.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours Empty Re: Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours

par abricotedapi Mar 11 Fév 2014 - 12:12
philann a écrit:
Shana a l'honnêteté et le courage d'assumer ses actes
les mots qui me venaient à l'esprit en lisant sa citation étaient plutôt "la bêtise et la fierté de se vanter"
+1  :| 

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum