Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Le Grand Quevilly : une lycéenne agressée car homosexuelle. Empty Le Grand Quevilly : une lycéenne agressée car homosexuelle.

par abricotedapi Jeu 6 Fév - 18:49
Contacté par téléphone, Guy François, le proviseur du lycée Val-de-Seine, confirme la scène survenue devant son établissement. Il indique d’ailleurs que les deux élèves convoquées dans son bureau ont reconnu l’agression et les insultes. «C’est vrai, la victime a notamment été traitée de ‘sale gouine’, précise le chef d’établissement. Toutefois, pour moi, cette affaire relève plus de la bagarre entre gamines que de l’homophobie. Vous savez, c’est malheureusement dans le vocabulaire de certains jeunes… Je pense que les propos ont dépassé les pensées. On est plus dans la stupidité que dans la pensée de fond. Elles reconnaissent d’ailleurs avoir été bêtes. J’ai toutefois prononcé une mesure d’exclusion de trois jours à leur encontre». Héléna n’a pas la même lecture que le chef d’établissement. «Je pense que le proviseur cherche à minimiser les faits pour éviter tout souci, pour ne pas nuire à l’image de Val-de-Seine.»
http://www.paris-normandie.fr/article/le-grand-quevilly/une-lyceenne-agressee-pres-de-rouen-parce-quelle-est-homosexuelle

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
John
John
Médiateur

Le Grand Quevilly : une lycéenne agressée car homosexuelle. Empty Re: Le Grand Quevilly : une lycéenne agressée car homosexuelle.

par John Dim 9 Fév - 18:16
Les élèves des lycées (général et professionnel) Val-de-Seine au Grand-Quevilly, dans l'agglomération de Rouen, se sont réunis ce vendredi matin de bonne heure devant les portes de l'établissement afin de protester contre l'agression dont a été victime Léa, une lycéenne de 18 ans en terminale économique. Une façon également de lui témoigner leur soutien.

Des violences qui, d'après les premiers éléments constatés, le témoignage de la jeune femme et d'autres témoins, trouveraient leur origine dans l'orientation sexuelle de la jeune fille qui ne cache pas son homosexualité.
http://www.paris-normandie.fr/actu/lycees-val-de-seine-manifestation-de-soutien-pour-lea

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum