Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

[résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ? Empty [résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ?

par Invité Mar 11 Fév 2014, 20:57
Bonsoir les Néo !
Je passe demain matin mon pré-accord après avoir enseigné quelques mois dans le privé. J'ai été durant deux ans dans le public et je n'avais eu aucun entretien.
J'avoue, je retrouve ce stress que je ressentais face aux oraux à la fac ... Pas évident d'être jugé par des adultes.
Je me suis bien renseignée sur cet entretien. J'ai retenu deux "importantes" questions: le rôle de l'enseignant, et pourquoi l'enseignement privé ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance à tous et à toutes
agc
agc
Niveau 9

[résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ? Empty Re: [résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ?

par agc Mer 12 Fév 2014, 07:11
reste zen, cela n'a rien d'un grand oral....Effectivement il va falloir expliquer tes motivations à être enseignant et pourquoi le privé plutôt que le public.....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ? Empty Re: [résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ?

par coindeparadis Sam 15 Fév 2014, 19:39
C'est davantage la question 2 qu'il faut travailler, car ils en ont assez d'être choisis par défaut...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

[résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ? Empty Re: [résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ?

par Invité Sam 15 Fév 2014, 19:43
Oui, j'ai vu cela. Ca s'est passé sans aucun soucis. Je savais pertinemment que le choix du privé était surtout pour l'adéquation avec mes propres valeurs. J'attends la réponse, mais quand on sort d'un entretien avec un "passez le concours. L'année prochaine, master 1+concours et ce sera parfait", je pense que c'est dans la poche ^^
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

[résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ? Empty Re: [résolu] Obtention du pré-accord dans l'enseignement privé : avez-vous des conseils ?

par coindeparadis Sam 15 Fév 2014, 19:49
Effectivement !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum