Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat. Empty Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat.

par John Ven 14 Fév 2014 - 0:20
Motion 1 adoptée par le CA du Lycée Galilée à Gennevilliers sur la DHG:

Objet : Refus de la DHG 2014 du lycée Galilée

Le Conseil d'administration du lycée Galilée s'oppose au projet de dotation horaire globale (DHG) qui lui est soumis pour la rentrée 2014.

La répartition proposée par l'équipe de direction n'est pas en cause. Le Conseil d'administration rejette la dotation elle-même, pour quatre raisons :

1) Compte tenu de l'augmentation prévue des effectifs, elle est insuffisante : les moyens pédagogiques de l'établissement, mesurables par le rapport nombre d'heures sur nombre d'élèves (H/E), avaient déjà été compromis entre 2012 et 2013 sous le coup d'une poussée mal anticipée des effectifs ; ils vont encore se dégrader entre 2013 et 2014, du fait d'un budget départemental insuffisant.

2) Les nouveaux critères utilisés par la DSDEN pour calculer le volume des DHG des établissements des Hauts-de-Seine – norme de 35 élèves par classe, suppression des 3 % ZEP, remplacés par un « bonus » dérisoire, calculé à partir du nombre de boursiers au-delà d'un seuil arbitraire – excluent le lycée Galilée de la carte de l'éducation prioritaire. Ses moyens pédagogiques sont donc durablement compromis, au-delà de la rentrée prochaine.

3) Par rapport à sa version initiale, si le volume de cette DHG a été augmenté de quelques heures pour répondre à la protestation collective des personnels et des parents d'élèves, il reste néanmoins insuffisant. D'une part, cette augmentation n'empêche pas la dégradation du H/E. D'autre part, il n'est pas acceptable que la répartition des moyens pédagogiques entre établissements dépende du degré de mobilisation de leur communauté éducative.

4) La DSDEN a cherché à discréditer la mobilisation des personnels et des parents d'élèves en adressant aux familles, par l'intermédiaire du chef d'établissement, des informations fausses : un tel procédé n'est pas acceptable.

Texte adopté par le Conseil d’administration du lycée Galilée le 11 février 2014 :

18 voix pour, 0 voix contre, 4 abstentions.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
User5899
Dieu de l'Olympe

Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat. Empty Re: Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat.

par User5899 Ven 14 Fév 2014 - 0:37
Même chose ce soir au lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains (70) : la dotation ne permet aucun dédoublement et le recteur ferme une division de bac pro électrotechnique malgré sa promesse de ne pas toucher à la structure du lycée pendant trois ans. 1 abstention, 15 contre, 6 pour. Pourtant, le travail de ventilation de la direction est salué.


Dernière édition par Cripure le Ven 14 Fév 2014 - 1:03, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat. Empty Re: Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat.

par Audrey Ven 14 Fév 2014 - 0:57
Dans mon collège, nous nous dirigeons aussi vers une motion pour refuser la DHG et vers une grève.... on en rediscute demain midi et on le CA ayant lieu lundi soir, on risque de passer à l'offensive dans la semaine.
Nous sommes en RRS et nous n'avons même pas de quoi assurer correctement les enseignements légaux: les 2 heures d'accompagnements d'élèves en 6è ne sont pas assurées, l'horaire plancher du grec n'est pas respecté, les cours de sciences se font à 26, 27, 28 élèves...aucun dispositif de remédiation ne peut être mis en place alors que nous sommes en RRS!

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.
Contenu sponsorisé

Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat. Empty Re: Gennevilliers : le CA du lycée Galilée refuse la DHG proposée par le rectorat.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum