Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Lefteris Dim 2 Mar 2014 - 21:33
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit: Il y a un appel à la grève de la FSU le 18 mars contre le blocage du point d'indice et le gel des avancements.

A vrai dire c'est une intersyndicale (je le précise, car je suis toujours agacé quand je vois les syndicats majoritaires tirer la couverture à eux, surtout dans des mouvements qu'ils prennent en marche).
Appel lancé par FO d'ailleurs, en tant que leader des syndicats de la Fonction Publique, car le problème dépasse l'EN. Les autres s'y sont associés et c'est très bien.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Marcel Khrouchtchev Dim 2 Mar 2014 - 21:36
Lefteris a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit: Il y a un appel à la grève de la FSU le 18 mars contre le blocage du point d'indice et le gel des avancements.

A vrai dire c'est une intersyndicale (je le précise, car je suis toujours agacé quand je vois les syndicats majoritaires tirer la couverture à eux, surtout dans des mouvements qu'ils prennent en marche).
Appel lancé par FO d'ailleurs, en tant que leader des syndicats de la Fonction Publique, car le problème dépasse l'EN. Les autres s'y sont associés et c'est très bien.

Oui, c'est effectivement très bien que ce soit une intersyndicale. J'avais simplement tiqué à la seule mention de la FSU  Very Happy 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Gryphe Dim 2 Mar 2014 - 21:39
Lefteris a écrit:De toute manière,  on ne peut séparer l'intérêt des zapprenants et celui des enseignants, et  laisser le système se dégrader encore  et encore ne va dans l'intérêt de personne. Et c'est aussi parce que la situation des enseignants se dégrade qu'on ne trouve plus assez de monde pour faire ce métier, ce qui n'est sûrement pas dans l'intérêt  de l'EN en général.
Alors là, 100% d'accord.  Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 2252222100
florestan
florestan
Grand sage

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par florestan Dim 2 Mar 2014 - 21:41
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Lefteris a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

A vrai dire c'est une intersyndicale (je le précise, car je suis toujours agacé quand je vois les syndicats majoritaires tirer la couverture à eux, surtout dans des mouvements qu'ils prennent en marche).
Appel lancé par FO d'ailleurs, en tant que leader des syndicats de la Fonction Publique, car le problème dépasse l'EN. Les autres s'y sont associés et c'est très bien.

Oui, c'est effectivement très bien que ce soit une intersyndicale. J'avais simplement tiqué à la seule mention de la FSU  Very Happy 

Il se trouve que je suis au SNES et je ne cherche pas à tirer la couverture ! C'est très bien qu'il y ait plusieurs syndicats et je n'ai pas prétendu que le SNES était à la pointe du mouvement ( d'ailleurs je n'en savait rien, malheureusement pas de FO dans mon bahut).
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Jim Thompson Dim 2 Mar 2014 - 21:45
La FSU (SNES-SNEP-SNUEP-SNUIPP..) FO la CGT Solidaires et le SNALC je pense tous favorables à une hausse de nos salaires
c'est un des points de la mobilisation du 18/3, mobilisation intersyndicale
Le SNES-FSU a aussi fait cette pétition
http://www.snes.edu/petitions/index.php?petition=32
L e Tract du SNES-FSU de LILLE illustre très bien nos revendications salariales:
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2728

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Maria Téguy
Maria Téguy
Niveau 6

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Maria Téguy Mer 11 Juin 2014 - 20:29
Il est vrai que les syndicats enseignants ont longtemps tardé à assumer (un peu) les revendications de hausses de salaires, tant est ancré dans notre professions l'idée que nous avons embrassé un sacerdoce.

_________________
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Olympias
Olympias
Prophète

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Olympias Mer 11 Juin 2014 - 20:42
Travaillons gratuitement tant que nous y sommes  furieux  furieux  furieux  furieux
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment? - Page 2 Empty Re: Quels sont les syndicats qui agissent pour les salaires des profs et comment?

par Balthazaard Jeu 12 Juin 2014 - 11:06
Je vais passer pour le grognon de service mais je suis habitué à tenir ce rôle même dans mon bahut.

1) Comparez votre temps de travail l'année prochaine et votre salaire avec celui de cette année

(je parle ENCORE (c'est lassant mais mal digéré) du coup de la 1ere chaire)
2) Comparez les syndicats qui demandent une augmentation avec ceux qui ont approuvé l'écriture du texte (pas les déclarations APRÈS COUP quand tout était joué lors du CTM du 27) mais celles du 18 lors des négociations)

3) Vous aurez la réponse....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum