Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par macassa Lun 10 Mar 2014, 19:24
Bonsoir,
à la sortie du parking de mon Lycée, vers les 17h, se trouve un arrêt de Bus.
C'était plein de monde avec le soleil.
Je sors de Parking avec ma voiture, vitres ouverts, et je m'arrête juste au niveau de l'arrêt vu que le feu était au rouge et à ce moment précis, mes élèves de seconde bac pro me voient et cirent comme des malades mon prénom !!!
J'ai reconnu 2 filles dont une qui nous pose déjà de gros problèmes au Lycée...on a déjà fait 1 commission de vie scolaire

je fais quoi ?? je suis très énervée et surtout humiliée...j'ai failli descendre de voiture amis j'ai eu peur de ne pas pouvoir me contrôler !!!
C'est bien un " outrage à enseignant" ??
Je ne veux pas laisser passer ça surtout que plein d'élèves ont assisté la scène.
avatar
macassa
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par macassa Lun 10 Mar 2014, 19:25
désolée pour les fautes...je suis fatiguée !!
avatar
pitchounette
Expert

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par pitchounette Lun 10 Mar 2014, 19:28
Mes élèves de 1ère ont connu très vite mon prénom l'an dernier...Hé oui c'est tout bête il est inscrit sur la session quand je me connecte/déconnecte du réseau.
Bon tu peux quand même faire un rapport, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une grosse sanction derrière. Ca doit par contre être signalé!!!!



les rapports sur nos élèves de bac pro je commence à douter de leur utilité vu comme ils les considèrent...(mais faire quoi d'autre à la place, je ne sais pas plus)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
macassa
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par macassa Lun 10 Mar 2014, 19:33
C'est tout de même un manque total de respect...je vais faire officiellement un courrier auprès de la direction et demander un conseil de discipline !!
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par MrCailloux Lun 10 Mar 2014, 19:35
Je donne mon prénom quand je me présente en début d'année comme ça, ça règle le problème.
Et s'il m'arrivait ce genre de situation je leur aurait répondu tout simplement, "oui c'est mon prénom et alors? quel est le but de cette manifestation fanatique?" il y a moyen que ça leur fasse rabaisser le caquet... Et leur rappeler que ce soit au lycée ou en dehors, les formules de politesse sont d'usage.

macassa a écrit:C'est tout de même un manque total de respect...je vais faire officiellement un courrier auprès de la direction et demander un conseil de discipline !!

C'est peut être un peu exagéré à mon point de vue... sauf si des insultes ont suivies ensuite... sinon ça reste des gamineries Wink les reprendre et le signaler oui.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
tiptop77
tiptop77
Prophète

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par tiptop77 Lun 10 Mar 2014, 19:38
macassa a écrit:C'est tout de même un manque total de respect...je vais faire officiellement un courrier auprès de la direction et demander un conseil de discipline !!


Macassa,
Ils ne t'ont pas insultée ou agressée physiquement. Demander un conseil de discipline me semble exagéré.


Dernière édition par tiptop77 le Lun 10 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par bleupastel Lun 10 Mar 2014, 19:38
Cela m'était arrivé il y a quelques temps, avec des troisièmes DP6: des élèves m'avaient vue alors que je regagnais ma voiture et s'étaient mis à beugler mon nom. Evidemment j'avais moyennement apprécié, mais je m'étais juste contentée de leur en faire la remarque ensuite en cours, en me moquant d'eux, de leur finesse, de leur délicatesse, et en leur renvoyant LEUR image, genre "franchement, les passants vous ont pris pour de grands crétins". Mais 5 mn, pas plus, pour ne pas donner trop d'importance à l'incident (et ainsi ne pas leur montrer que j'étais touchée)
Cela ne s'est plus reproduit par la suite.
(aaah les secondes Pro... quel bonheur !  Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Invité Lun 10 Mar 2014, 19:39
macassa a écrit:C'est tout de même un manque total de respect...je vais faire officiellement un courrier auprès de la direction et demander un conseil de discipline !!
Ben tu ne l'auras jamais. C'est vrai que c'est désagréable, mais une retenue conséquente suffirait sans doute à faire comprendre que tu n'es pas leur copine....
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Reine Margot Lun 10 Mar 2014, 19:41
edit

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par MrCailloux Lun 10 Mar 2014, 19:41
Reine Margot a écrit:Un élève, voyant que je m'habillais souvent d'un manteau rouge, m'avait appelé "petit chaperon rouge", je lui  avais demandé s'il voulait être la grand-mère. Et je l'avais évidemment sermonné. Mais il était resté bien c... sur le moment.  :lol: 

ça leur suffit en général Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
macassa
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par macassa Lun 10 Mar 2014, 19:44
Malheureusement je suis consciente que tout cela n'aboutira pas à un conseil de discipline mais je vais tout de même faire la démarche.

Je sais qu'elles vont s'excuser dès demain, qu'on va les virer quelques jours et la vie continue....mais c'est trop facile !!!
nath65
nath65
Niveau 9

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par nath65 Lun 10 Mar 2014, 19:44
C'est énervant mais "manque total de respect" et "conseil de disc", je ne te suis pas ... Signale-le mais tu n'obtiendra pas un conseil de disc pour ça ... Mes élèves voient mon prénom sur l'emploi du temps de la salle et sur l'ordi, sur le réseau : quand il y en a un qui me dit "vous vous appelez...." je réponds "oui, mais pour toi ce sera Madame !" ça règle le problème ...Evidemment, s'il y a des insultes c'est différent ... Si ces minettes voient que ça te touche, elles vont, à mon sens en remettre une couche, il vaut mieux "mépriser" quitte à agir si ça se reproduit (fais un rapport ...)...
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par bleupastel Lun 10 Mar 2014, 19:45
MrCailloux a écrit:
Reine Margot a écrit:Un élève, voyant que je m'habillais souvent d'un manteau rouge, m'avait appelé "petit chaperon rouge", je lui  avais demandé s'il voulait être la grand-mère. Et je l'avais évidemment sermonné. Mais il était resté bien c... sur le moment.  :lol: 

ça leur suffit en général Razz

+ 1
nuages
nuages
Grand sage

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par nuages Lun 10 Mar 2014, 19:45
Je pense que tu ne pourras rien obtenir comme sanction car c'était à l'extérieur du lycée et crier ton prénom ne sera pas retenu comme "outrage" , même si ces élèves sont vraiment d'une stupidité déconcertante!
avatar
Invité
Invité

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Invité Lun 10 Mar 2014, 19:47
macassa a écrit:Malheureusement je suis consciente que tout cela n'aboutira pas à un conseil de discipline mais je vais tout de même faire la démarche.

Je sais qu'elles vont s'excuser dès demain, qu'on va les virer quelques jours et la vie continue....mais c'est trop facile !!!
Si tu fais cette démarche, tu ne seras pas forcément très crédible lorsqu'il s'agira de faire un rapport sur un incident plus sérieux. Respire un bon coup et revois ça à tête reposée. fleurs2
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Lombalgia Lun 10 Mar 2014, 19:49
Macassa, où est le manque de respect ?  

Qu'est-ce que ton prénom peut avoir d'outrageant ?

Tu es comme une star pour eux, une adulte intéressante qui les intrigue et qu'ils essaient d'appréhender en tant qu'être réel. Elles ont crié ton prénom comme elles crieraient celui d'une chanteuse qu'elles reconnaîtraient dans la rue. Habitue-toi à la gloire, fais un petit signe retenu de la main comme si tu étais la princesse Catherine voire fais un clin d'oeil et regarde à nouveau ta route .

Ramène le non-évènement à ses justes proportions, et fais comme Bleupastel une petite allusion brève et légère au prochain cours, sans nommer les "fautives".


Dernière édition par Lombalgia le Lun 10 Mar 2014, 19:53, édité 1 fois
avatar
InviteeF
Vénérable

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par InviteeF Lun 10 Mar 2014, 19:49
Je donne mon prénom en début d'année pour éviter ce genre de désagréments. S' ils voient que ça ne me gêne pas, ils ne peuvent pas s' en servir...

Deux élèves de 3e se sont amusés à dire mon prénom très fort quand je passais près d'eux au self, je n'ai pas levé un sourcil, ils ont laissé tomber, ce n'était pas marrant si ça ne marchait pas...

Donc je ne relèverais pas auprès des élèves mais je
1. Ferais un rapport si élèves pénibles régulièrement pour étoffer leur dossier
2. Ne réagirais pas devant eux si ça se reproduisait (ça leur ferait trop plaisir)
3. S' ils me demandaient pourquoi je ne réagis pas je dirais: "je ne suis pas la seule à m'appeler comme ça, je ne cache pas mon identité, mais pour vous, c'est Mme Fafnir. Point."
avatar
Invité
Invité

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Invité Lun 10 Mar 2014, 19:54
Voilà, deux solutions:
1/tu les mets en retenue, car un élève n'a ni à interpeller son enseignant en hurlant, et encore moins à l'appeler par son prénom.
2/tu te contentes de te moquer au cours suivant: "je vois que des champions parmi vous ont trouvé mon prénom et ont voulu le faire savoir au monde entier, bravoooo! " et de mettre quelques points sur les i.
avatar
JérémyL
Niveau 2

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par JérémyL Lun 10 Mar 2014, 19:56
De mon point de vue.... je ne vois pas vraiment pourquoi les élèves seraient collés ou autre !
Leur faire remarquer que tu n'es pas leur amie, donc qu'elles n'ont pas à t'appeler par ton prénom suffit.

Et je ne trouve pas cela irrespectueux... Sauf si elles en ont profité pour se moquer de ton prénom !
avatar
Invité
Invité

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Invité Lun 10 Mar 2014, 20:00
Euh bon, hurler le prénom de son prof en public quand on le croise, si c'est irrespectueux, sinon ton rappel n'aurait pas lieu d'être. Et on peut parfaitement coller pour cela, même si selon le contexte, ce n'est pas forcément le plus judicieux.
Pili
Pili
Grand sage

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Pili Lun 10 Mar 2014, 20:07
Je n'apprécierais pas cette familiarité non plus...mais je trouve la colle exagérée.
Peut être une demande d'excuses devant la classe serait suffisante non?
florestan
florestan
Grand sage

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par florestan Lun 10 Mar 2014, 20:09
C'est dingue comme il leur en faut peu. Leur vie doit être bien vide, connaître le prénom de la prof quel scoop!!!
Franchement je ne trouve pas ça grave, juste pathétique.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par inviteeM Lun 10 Mar 2014, 20:09
Comme mes collègues, je trouve que tu accordes une trop grande importance à une petite provocation puérile de leur part.
Tu ne serais à mon sens pas crédible à demander une sanction pour ce fait.
Eventuellement, faire un rapport d'information, et uniquement d'information, si ces élèves-là sont connus pour être pénible, pourquoi pas.
Le plus important reste peut-être de leur faire savoir que ce genre d'attitude n'a pas lieu d'être. L'humour peut être ton arme pour cela.
Mais je m'arrêterais là, je ne les collerais même pas. Peut-être suis-je laxiste, mais je ne le crois pas...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par V.Marchais Lun 10 Mar 2014, 20:13
Je pense que, dans ces cas-là, l'humour est plus efficace que les sanctions. Tu aurais pu, sur le coup, coller aux gamines un "effet miroir" en hurlant leur prénom de la même manière qu'elles hurlaient le tien, pour leur faire prendre conscience du ridicule de la chose. Mais il n'est pas trop tard. Rien ne t'empêche de le faire dès que tu les revois, à l'entrée en classe. Dès que tu les vois arriver, tu les imites : "Sabrinnnnaaaaaaaaaaaaaaa...." et tu enchaînes : "On a l'air con, comme ça, hein ?"
Et affaire classée, sauf nouvel incident qui lui donnerait un jour différent.
Pili
Pili
Grand sage

Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!! Empty Re: Des élèves ont crié très fort mon prénom à la sortie du lycée !!!

par Pili Lun 10 Mar 2014, 20:17
J'aime la proposition de Vero !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum