Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par CatLea Mar 11 Mar 2014 - 12:13
L'an dernier, j'ai été admissible à l'agreg externe dans ma discipline. Cette année, l'interne étant ENFIN ouverte après des années de fermeture, je me suis focalisée sur celle-ci. Du coup, si j'y suis admissible cette année, suis-je considérée comme bi-admissible ou bien l'admissibilité à l'externe ne compte pas?
Il me semblait avoir entendu que oui mais d'un coup j'ai un doute.
Finrod
Finrod
Expert

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Finrod Mar 11 Mar 2014 - 12:22
Je sais que si tu es admissible à l'agreg interne et à l'externe de la même session, ça ne compte qu'une fois. Mais là je ne ne sais pas.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Lefteris Mar 11 Mar 2014 - 12:29
CatLea a écrit:L'an dernier, j'ai été admissible à l'agreg externe dans ma discipline. Cette année, l'interne étant ENFIN ouverte après des années de fermeture, je me suis focalisée sur celle-ci. Du coup, si j'y suis admissible cette année, suis-je considérée comme bi-admissible ou bien l'admissibilité à l'externe ne compte pas?
Il me semblait avoir entendu que oui mais d'un coup j'ai un doute.
Oui, toutes les admissibilités comptent. Attention, c'est à toi de demander à l'administration la prise en compte de la bi-admissibilité, ce n'est pas automatique. Vise l'admission, c'est plus simple  :lol: ! Bon courage

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
CatLea
Bon génie

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par CatLea Mar 11 Mar 2014 - 12:34
Oui, je suis d'accord, je vise l'admission, bien sûr.  Razz  Mais bon, il n'y a guère de postes donc, j'essaie aussi de rester réaliste et de savoir si je peux faire valoir ces deux admissibilités. Ce que tu me dis, Lefteris, me confirme ce que j'avais entendu. Tu en es sûr? il y a un texte là-dessus? A qui dois-je m'adresser pour faire valoir ces deux admissibilités?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Lefteris Mar 11 Mar 2014 - 12:49
CatLea a écrit:Oui, je suis d'accord, je vise l'admission, bien sûr.  Razz  Mais bon, il n'y a guère de postes donc, j'essaie aussi de rester réaliste et de savoir si je peux faire valoir ces deux admissibilités. Ce que tu me dis, Lefteris, me confirme ce que j'avais entendu. Tu en es sûr? il y a un texte là-dessus? A qui dois-je m'adresser pour faire valoir ces deux admissibilités?

Ca ne m'est pas arrivé, parce que j'ai été bi-admissible l'année où j'ai été admis, mais c'est arrivé à des collègues. Je n'ai pas les texte sous les yeux, mais je suis sûr de ce que j'avance.
Et là, surprise ! il faut réclamer: l'administration sait si tu as touché  par erreur 20 euros en trop, mais elle ne sait pas que tu es bi-admissible  Rolling Eyes .
Il faut s'adresser à son service gestionnaire et envoyer les documents montrant qu'on a été admissible(ça , je l'ai fait , ne pensant pas être reçu trois mois plus tard) . Ils font un reclassement dans le grade, puis envoient une demande de mise en paiement en fonction de cette nouvelle situation, qui prend effet au 1er septembre.  

Généralement, pour attester qu'on est bi-admissible, on reçoit un papier, sinon , il y a au moins la convocation, ou au pire le, relevé de l'oral où l'on a échoué.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
CatLea
Bon génie

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par CatLea Mar 11 Mar 2014 - 12:51
Merci pour toutes ces précisions Lefteris.
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Rapunzel Mar 11 Mar 2014 - 16:53
Pour l'avoir été à des années d'intervalle : la bi admissibilité des 2 agregs est valable. Il faut le signaler au ministère et au rectorat et c'est en place dès septembre.
Mais visons d'abord l'admission  Very Happy 
nauje
nauje
Niveau 9

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par nauje Ven 17 Jan 2020 - 20:43
dites ... ça existe encore la bi-admissibilité? il me semble que ça a disparu mais je n'en connais pas la raison...
Jenny
Jenny
Médiateur

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Jenny Ven 17 Jan 2020 - 21:01
Non, c’est terminé.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par wilfried12 Ven 17 Jan 2020 - 21:21
nauje a écrit:dites ... ça existe encore la bi-admissibilité? il me semble que ça a disparu mais je n'en connais pas la raison...

C'était dans la package PPCR :serge:
nauje
nauje
Niveau 9

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par nauje Ven 17 Jan 2020 - 21:28
Je vois ... (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? 2950807625 merci quand même ! dingue que cela soit passé comme une lettre à la poste ça encore !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par Marxou Ven 17 Jan 2020 - 21:32
Merci le SNES! (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? 1767332709 J'ai été victime de cette lamentable et injustifiable mesquinerie :bi-admissible au mauvais moment, à un an près: je ne décolère toujours pas.
gauvain31
gauvain31
Empereur

(Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ? Empty Re: (Résolu) Bi-admissibilité à l'externe et à l'interne : ça marche ?

par gauvain31 Ven 17 Jan 2020 - 22:29
wilfried12 a écrit:
nauje a écrit:dites ... ça existe encore la bi-admissibilité? il me semble que ça a disparu mais je n'en connais pas la raison...

C'était dans la package PPCR :serge:

Et pour faire des économies évidemment: à l'époque d'une revalorisation salariale des enseignants, il serait bons que tous les syndicats remettent dès maintenant sur la table des négociations la réintégration de la biadmissibilité. C'est serait tout à fait pertinent au regard du contexte actuel. Avoir 120 euros de plus par mois ce n'est pas rien. il faudrait déjà que ce soit médiatisé; ce serait un signal fort envoyé aux enseignants
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum