Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Cath Mer 12 Mar 2014 - 9:30
neomath a écrit:D'abord, tout mon soutien moral possible.
Ceci dit j'ai sursauté à deux endroits de votre histoire :
marilynsaddict a écrit:Le père m'a écrit un mot sous mon observ disant qu'il refuse de signer mon observation et la conteste sous prétexte que je l'ai écrite en rouge (vous comprenez qu'avec l'urgence des 17 carnets à remplir, j'ai pris le premier stylo qui me tombait sous la main, je ne voulai pas délibérément écrire en rouge) . Il a donc interdit à son fils de faire ma punition.

J'ai décidé d'en parlé au CPE qui m'a donné le contexte (famille assez défavorisée, père autoritaire et très agressif avec les gens, problèmes d'hygiène et d'alcoolisme) et m'a conseillé d'appeler le père et de m'excuser pour le rouge et d'expliquer mes sanctions.
1) Qu'est ce que c'est que ce délire ? Les enseignants n'ont plus le droit au stylo rouge maintenant ? Il y a un texte qui l'interdit ?
2) Qui est donc ce CPE qui, au lieu de faire son boulot, vous envoie délibérément au casse pipe ? Non seulement vous n'aviez pas à vous excuser mais c'était au CPE d'expliquer au père que ce n'est pas lui qui fait la loi à l'école.
Je serais vous je collerais le gamin pour qu'il fasse sa punition sur place et tant pis pour la signature des parents et je refuserais à l'avenir tout contact, même téléphonique, avec cet individu.

Voilà.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Iphigénie Mer 12 Mar 2014 - 9:35
Voilà.
Et surtout, je me rappellerais le mot de quelqu'un qui m'a dit un jour en rigolant d'une affaire dans le genre: "au jeu du plus c** , on ne gagnera pas de toute façon!".
Alors si ce parent veut avoir un gamin aussi c*** que lui, c'est après tout son problème.
Olympias
Olympias
Prophète

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Olympias Mer 12 Mar 2014 - 12:46
Quand je travaillais en ZEP quelques parents sont venus geindre parce que je martyrisais leur Kevinou (hyper agité of course et ne sachant comment se faire remarquer...) qui racontait n'importe quoi à la maison...Arrive l'inévitable phrase : Nous allons écrire au Rectorat...à laquelle je m'empresse de répondre : Oh, vous savez, le Recteur est très occupé, mais pour que votre lettre lui parvienne plus rapidement, je vais vous fournir la lettre type, l'enveloppe et même le timbre. Ca a suffi pour les scotcher sur place. 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Daphné Mer 12 Mar 2014 - 13:02
ysabel a écrit:
albertine02 a écrit:
neomath a écrit:D'abord, tout mon soutien moral possible.
Ceci dit j'ai sursauté à deux endroits de votre histoire :

1) Qu'est ce que c'est que ce délire ? Les enseignants n'ont plus le droit au stylo rouge maintenant ? Il y a un texte qui l'interdit ?
2) Qui est donc ce CPE qui, au lieu de faire son boulot, vous envoie délibérément au casse pipe ? Non seulement vous n'aviez pas à vous excuser mais c'était au CPE d'expliquer au père que ce n'est pas lui qui fait la loi à l'école.
Je serais vous je collerais le gamin pour qu'il fasse sa punition sur place et tant pis pour la signature des parents et je refuserais à l'avenir tout contact, même téléphonique, avec cet individu.

Entièrement d'accord. On marche sur la tête et le CPE a eu un comportement totalement lamentable.

Tout pareil... non mais et puis quoi encore !  affraid

+ 10 000 ! Et puis quoi encore ??
Tout ça avec le profil du père en question donné en plus, mais on marche sur la tête.
Depuis quand :
1) on s'excuse auprès des parents,
2) d'écrire en rouge !
avatar
kim254
Niveau 6

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par kim254 Mer 12 Mar 2014 - 13:03
Je trouve l'idée d'ignorer l'élève jusqu'à ce qu'il rende la punition pas mal non plus, lui signifier qu'il n'existe pas tant qu'il ne se plie pas aux règles.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par marilynsaddict Mer 12 Mar 2014 - 13:09
alors j'ai du new.... J'ai voulu voir mon adjointe, qui n'était pas là aujourd'hui  heu J'ai vu la principale qui m'a proposé de recevoir le père mais comme elle a un emploi du temps chargé, elle ne pourra pas avant la semaine pro. Sinon le père a appelé le collège hier et il est tombé sur la secrétaire de direction. Il lui a dit qu'il voulait être reçu par la principale et pas par l'adjointe, car celle ci n'a pas fait son travail et qu'elle n'a pas réussi à régler le problème. Comme j'ai rédigé une observ à son fils hier car il échangeait des mots avec un camarade, il a dit à la secrétaire que je m'acharnais sur Bidule et que j'ai rédigé l'observ d'hier pour me venger de l'histoire dont je vous ai parlé... J'en peux plus !!!! Le CPE a appelé le père mais quand je suis passée pour voir ce que ca a donné il n'était plus là. J'en saurai plus demain donc...
roxanne
roxanne
Oracle

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par roxanne Mer 12 Mar 2014 - 13:57
Ctte histoire est hallucinante, à tous points de vue , et le plus fou n'est pas le père à mon avis .On affaire à un taré qui s'ennuie dans sa vie, un type connu pour avoir des problèmes .Tu aurais écrit en bleu, il aurait trouvé à redire sur autre chose .Et au lieu de le rembarrer, on te demande de t'excuser, donc on l'éncourage dans sa folie et maintenant qu'il est lancé, ben, on te laisse te démerder avec ça .Et en attendant, la punition n'est pas faite, tu angoisses . Note pour la prochaine fois, tu laisses courir, tu mets vu sur le mot, et tu colles le gamin .
lilith888
lilith888
Grand sage

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par lilith888 Mer 12 Mar 2014 - 13:58
Punaise, mais que de temps perdu (et d'énergie !) pour des co******* !

Ce métier devient fou.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Daphné Mer 12 Mar 2014 - 14:06
lilith888 a écrit:Punaise, mais que de temps perdu (et d'énergie !) pour des co******* !

A nous de ne pas en perdre bêtement et de garder la tête froide.
avatar
Kalisto
Niveau 5

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Kalisto Mer 12 Mar 2014 - 14:15
lilith888 a écrit:Punaise, mais que de temps perdu (et d'énergie !) pour des co******* !

Ce métier devient fou.
+1

et la suite ce sera quoi? on va te licencier pour avoir écrit en rouge et qu'un parent s'est plain?  heu 

_________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."
ycombe
ycombe
Monarque

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Keep Cool. Tu verras pire...

par ycombe Mer 12 Mar 2014 - 14:15
marilynsaddict a écrit: il a dit à la secrétaire que je m'acharnais sur Bidule et que j'ai rédigé l'observ d'hier pour me venger de l'histoire dont je vous ai parlé... J'en peux plus !!!!

Respire calmement. C'était prévisible. Quelque sanction que tu prennes contre le qamin, le paternel réagira comme ça. Va en parler au principal avec un rapport sur le comportement du gamin sous le bras, et demande-lui de doubler lui-même les sanctions que tu infliges, pour montrer à la famille que l'administration est de ton côté. Ça calmera le père (ou pas, mais ça détournera au moins son ire).
avatar
Jézabel
Niveau 10

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Jézabel Mer 12 Mar 2014 - 15:28
Mon avis : continue de punir ce gamin comme tu le fais pour les autres (y a pas de raison !), cela montrera au père que tu ignores ce kassoss et que tu n'en as pas peur. Quand il sera fatigué de g****ler et de perdre son temps il arrêtera. Détends-toi, des c*** y en a partout !
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par marilynsaddict Jeu 13 Mar 2014 - 19:08
Le père doit venir au collège demain pour un RDV avec le CPE... on verra bien !
Olympias
Olympias
Prophète

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Olympias Jeu 13 Mar 2014 - 23:15
lilith888 a écrit:Punaise, mais que de temps perdu (et d'énergie !) pour des co******* !

Ce métier devient fou.
Et le ministère avec ces circulaires stupides nous rend fous en nous empêchant de sanctionner les mauvais sujets. Je vais finir par regretter le père d'un élève que j'ai eu en 6è il y a des années, en ZEP : rencontre, nous discutons de l'attitude de son fils, un peu agité parfois...le papa me répond que si son fils bouge une oreille, je dois lui donner une claque et il ajoute que lorsqu'il était en classe au Maroc, le maître leur donnait des coups de bâton !!
avatar
elena3
Fidèle du forum

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par elena3 Jeu 13 Mar 2014 - 23:19
Olympias a écrit:
lilith888 a écrit:Punaise, mais que de temps perdu (et d'énergie !) pour des co******* !

Ce métier devient fou.
Et le ministère avec ces circulaires stupides nous rend fous en nous empêchant de sanctionner les mauvais sujets. Je vais finir par regretter le père d'un élève que j'ai eu en 6è il y a des années, en ZEP : rencontre, nous discutons de l'attitude de son fils, un peu agité parfois...le papa me répond que si son fils bouge une oreille, je dois lui donner une claque et il ajoute que lorsqu'il était en classe au Maroc, le maître leur donnait des coups de bâton !!
J'ai connu exactement le même cas , mais pour une fille au CM1...Sinon, l'administration, au lieu de nous soutenir, se range de plus en plus du côté des parents...Une IEN a demandé à une directrice d'écrire une lettre d'excuse aux parents d'un élève qu'elle avait puni !! Là , oui, on voit très rougefurieux 
Seifer
Seifer
Érudit

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Seifer Jeu 13 Mar 2014 - 23:36
Mais pourquoi la faire, cette lettre ? Un enseignant risque quelque chose s'il ne suit pas les directives du principal de l'établissement ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Olympias
Olympias
Prophète

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Olympias Jeu 13 Mar 2014 - 23:42
Bon, autre solution : si un parent me cassait les pompons ainsi, j'installerais Bidule confortablement pour qu'il puisse discute avec le mur et hop, il fait la punition !
avatar
Kalisto
Niveau 5

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Kalisto Ven 14 Mar 2014 - 8:28
Seifer a écrit:Un enseignant risque quelque chose s'il ne suit pas les directives du principal de l'établissement ?
bonne question...
refuser d'obéir à un supérieur est passible d'une sanction disciplinaire non?

_________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."
avatar
Jézabel
Niveau 10

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Jézabel Ven 14 Mar 2014 - 8:58
Pas pour une lettre d'excuse à mon avis (surtout si la punition était justifiée). En ce qui me concerne, je ne l'écrirais pas, cette lettre (surtout si titulaire).
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par marilynsaddict Ven 14 Mar 2014 - 18:07
Alors les amis la situation se délie ! Je souffle un peu. Le CPE a rencontré les parents et les as eu au téléphone. Le père a reconnu ses torts et il a accepté que son fils fasse sa punition. Je dois la recevoir la semaine pro du coup Smile le gamin a changé d'attitude et j'espère que ça va durer! Je remercie les neo qui m'ont conseillé et qui m'ont soutenu!!! Des bises à tous et un bon weekend !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par MarieL Ven 14 Mar 2014 - 18:22
Super, tu vas pouvoir profiter du week-end l'esprit plus libre !

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Serge
Serge
Médiateur

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Serge Ven 14 Mar 2014 - 18:36
J'imagine le soulagement !
Rien de plus minant que des situations conflictuelles qui s’enveniment, surtout venant d'un rien qui prend de telles proportions.

_________________
Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
piesco
piesco
Modérateur

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par piesco Lun 17 Mar 2014 - 6:09
Serge a écrit:J'imagine le soulagement !
Rien de plus minant que des situations conflictuelles qui s’enveniment, surtout venant d'un rien qui prend de telles proportions.

Tout à fait.  Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 2252222100 
Malaga
Malaga
Modérateur

Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Empty Re: Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge

par Malaga Lun 17 Mar 2014 - 7:08
Tant mieux ! Mais que de temps perdu pour rien...  Evil or Very Mad Ta direction a vraiment intérêt à être plus ferme avec les casse-pieds dans le genre de ce monsieur sinon elle va se faire bouffer.

_________________
Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Banana244   Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Banana244     Quand un parent refuse la sanction infligée à un élève car l'observation est écrite en rouge - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum