Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Résultats admissibilité concours Perdir

par Ruthven Ven 14 Mar - 14:36
Pour les curieux, les résultats d'admissibilité du concours de PerDir sont parus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thrasybule
Devin

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par thrasybule Ven 14 Mar - 14:46
Jason, tu as passé le concours de CDE?  :shock: :lol: 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Ruthven Ven 14 Mar - 14:52


Bon, en fait non, c'est une collègue ...

Et quand je vois les épreuves et la novlangue, j'ai du mal ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Gryphe Ven 14 Mar - 14:54
Merci !
Du coup, j'ai pu envoyer un mail de félicitations et de bonne chance pour les oraux à quelqu'un de sympa.  Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par thrasybule Ven 14 Mar - 15:00
Oui, je te remercie beaucoup pour ton mail, Gryphe et je crois, sans me vanter, avoir particulièrement brillé à l'épreuve écrite où j'ai montré ma connaissance parfaite d'un établissement scolaire, notamment dans le domaine administratif
Spoiler:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Ruthven Ven 14 Mar - 15:08
Voilà ton futur bahut, Thrasy :

Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Dinosaura Ven 14 Mar - 19:17
édité.


Dernière édition par Dinosaura le Dim 30 Mar - 15:23, édité 1 fois

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
colombane
colombane
Fidèle du forum

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par colombane Ven 14 Mar - 19:33
Les personnes dont le nom apparait sont bien admissibles, n'est-ce pas ? Une des profs de mon lycée y apparait et elle m'avait dit que les résultats étaient la semaine prochaine...
Ce n'est pas la liste complète des candidats ?
John
John
Médiateur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par John Ven 14 Mar - 19:34
Ce sont les admissibles, oui.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Caspar
Caspar
Prophète

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Caspar Ven 14 Mar - 19:38
Peut-être que ta collègue ne tient pas à se vanter de ses résultats? Ou alors ils ont été publiés en avance par rapport avec la date prévue (ce qui est fréquent)?

Dois-je comprendre que nous devons adresser des félicitations sincères et émues à thrasybule?
avatar
thrasybule
Devin

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par thrasybule Ven 14 Mar - 19:47
Je plaisante, Caspar, je serais une catastrophe dans ce métier.
Je n'ai pas non plus passé le concours !

Bon arrêtons de polluer le fil...
Caspar
Caspar
Prophète

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Caspar Ven 14 Mar - 19:52
Ouh, je suis déçu!  Sad En tout cas, les sujets des épreuves ne me donnent guère envie de le passer ce fichu concours.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Lefteris Ven 14 Mar - 20:07
Une collègue bien, combative, pas langue de bois, n'est pas admissible. Il doit y avoir des codes pour repérer les intrus ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Gryphe Ven 14 Mar - 21:54
Lefteris a écrit:Une collègue bien, combative,  pas langue de bois, n'est pas admissible. Il doit y avoir des codes pour repérer les intrus ...
Souvent ça marche mieux du 2ème ou du 3ème coup... Si elle est motivée et surtout si elle est bien, qu'elle n'hésite pas à retenter sa chance.  trefle
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Daphné Sam 15 Mar - 9:41
Un collègue m'a dit qu'il y avait un "2ème tour" d'admissibilité, Gryphe tu en sais un peu plus ?

Résultats la semaine prochaine paraît-il........
avatar
lisette83
Érudit

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par lisette83 Sam 15 Mar - 10:10
Bonjour,
Il me semble que les résultats ont été simplement publiés avec quelques jours d'avance et ce seront les seuls.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Gryphe Sam 15 Mar - 10:11
Daphné a écrit:Un collègue m'a dit qu'il y avait un "2ème tour" d'admissibilité, Gryphe tu en sais un peu plus ?

A partir du moment où il y a eu les résultats pour le C1 (agrégés*) et pour le C2 (certifiés*), je ne vois pas trop... (*C'est le même concours, mais les conditions de reclassement sont différentes.)

Infos forum des apprentis perdirs :
(http://personnel-de-direction.fr/index.php?option=com_kunena&func=showcat&catid=2&Itemid=0)

- admissibilité C1 à 13.
- admissibilité C2 à 12,72.

Apparemment, en même temps que le résultat, il y a directement le jour de la convocation pour l'oral, c'est bien je trouve, pour que tout le monde puisse s'organiser.

Seuils [C2] des années précédentes :
2014: 12,72
2013: 10,5
2012: 9,7
2011: 10,04
2010: 9,90
2009: 9,9
2008: 9,3

Y a-t-il quelqu'un qui a tenté sa chance parmi les Neos ?  Very Happy
Wilde
Wilde
Niveau 8

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Wilde Sam 15 Mar - 10:17
Quelle est la différence entre première classe et deuxième classe?  Résultats admissibilité concours Perdir 3795679266
Wilde
Wilde
Niveau 8

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Wilde Sam 15 Mar - 10:19
Ah, c'est bon Gryphe, tu viens de répondre à ma question  Wink 
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par roxanne Sam 15 Mar - 19:30
C'est marrant parce qu'il y a le nom d'une fille qui était avec moi au lycée et qui avait arrêté en çours d'année car elle attendait un bébé , je sais qu'elle était devenue CPE .
avatar
Buga
Habitué du forum

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Buga Sam 15 Mar - 21:29
J'ai supprimé mon premier message...
Merci Gryphe pour les infos. J'ai contacté le rectorat, j'attends une réponse. C'est un peu particulier ici...


Dernière édition par Buga le Lun 17 Mar - 6:25, édité 1 fois
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par auléric Dim 16 Mar - 8:28
Dinosaura a écrit:J'ai regardé la liste des admissibles en me disant, sans y croire vraiment, que peut-être je repérerais un nom connu.
Eh bien, il se trouve que oui, je connais un nom de la liste, et même bien puisqu'il s'agit du fameux prof que je ne peux pas sentir (professionnellement parlant) dans mon étab, tant nos idées sur l'éducation sont à l'extrême opposé...
Je ne pense pas que cela soit une coïncidence, mais vu le recrutement, ça explique beaucoup du positionnement des cde dans les établissements (il y en a sans doute qui passent à travers les gouttes et qui mettent en avant autre chose que le vivrensemble et lintérèdesenfans, tels Gryphe, mais quand même ça craint).
une amie le passait, je suis heureuse d'avoir trouvé son nom dans la liste !
Et pour ce que je connais d'elle le "vivrensembléintérèdézenfant"  c'est pas trop son truc.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Marcel Khrouchtchev Dim 16 Mar - 9:15
Buga félicitations, mais tu devrais enlever ton message, car cela permet de d'identifier  Wink 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Résultats admissibilité concours Perdir Empty Re: Résultats admissibilité concours Perdir

par Gryphe Dim 16 Mar - 16:28
Buga a écrit:Contente mais très embêtée
je ne sais pas du tout comment ça va se passer : prise en charge ou pas du trajet jusqu'à Paris et retour, et si j'ai le concours, je dois quitter la NC ? Si c'est le cas...  No 
Bonjour Buga et tout d'abord, félicitations pour l'admissibilité.
Je tente de répondre à tes questions mais ce ne sont que des pistes, il va falloir creuser !

- Pour le remboursement des frais de transport, il me semble que le jour de l'oral, on avait reçu une attestation de présence permettant de se faire rembourser les frais... Mais je ne me souviens pas des détails.
Tu peux tenter d'appeler ce service pour avoir plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(C'est là qu'il faut envoyer les vœux pour la première affectation, ce qui vaut acceptation du concours. Ils doivent être au courant, ou alors ils sauront te rediriger vers le service qui gère plus spécifiquement le concours lui-même.)

- Pour le stage en NC, il faudrait appeler le vice-rectorat pour savoir si c'est possible sur place (ce qui signifie une formation sur place...). Il y a quelques années, pour La Réunion, le stage se faisait en métropole mais avec possibilité de retour à La Réunion au bout de 2-3 ans (pour les natifs en tout cas).

- As-tu pensé à te mettre en relation avec les autres admissibles proches de chez toi ? Vous pourriez mettre en commun vos questions pratiques ainsi que les réponses. Je suis assez solitaire mais n'empêche que ce concours, on l'avait préparé en équipe et ça nous avait plutôt bien réussi.

- Pour l'oral, tenir compte du décalage horaire... Si ça t'est possible d'arriver un peu en avance en métropole, ça peut peut-être aider à arriver en forme à l'heure-H.

Bonne chance et tiens-nous au courant !  Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum