Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

ULULE Hors série création d'un nouveau site par Judith Bernard, Maya Neskovitch Empty ULULE Hors série création d'un nouveau site par Judith Bernard, Maya Neskovitch

par trompettemarine Mar 18 Mar 2014 - 17:41
Le site d'Arrêt Sur Images (= ASI) fait "un petit".
S'il obtient les financements suffisants, il sera consacré aux critiques de livres, de films, aux mythes modernes et leurs déclinaisons dans l'art, etc.
Le site s'appellera Hors série (ou Ulule : j'ai mal compris).
Le prix, qui est d'abord, une souscription, est de 15 euros par an si on est abonné à arrêt sur images, 30 euros par an dans le cas contraire.

Voilà le lien de présentation du site qui pourra, je pense, intéresser pas mal de profs de lettres.

http://fr.ulule.com/hors-serie/

PS : je précise que je ne suis qu'une simple lectrice d'ASI et que je ne fais pas cette "pub" pour moi-même.

Je vous cite ci-dessous la présentation de Daniel Schneidermann (envoyée par mail aux abonnés d'ASI) :

Daniel Schneidermann a écrit: Depuis quelques mois, vous étiez nombreux à nous demander : mais où sont passées Judith Bernard (et son émission d@ns le texte (1)), et Maja Neskovic (et son émission @ux sources (2)) ?

Où sont-elles passées ? Elles vous préparaient une belle surprise. Un site d'émissions à elles, entièrement à elles (et quelques autres). Il sera animé par Judith Bernard. Il s'appellera Hors-Série.

Le concept ? Il est simple. "On va faire les entretiens qu'on rêverait d'écouter, mais qu'on ne trouve pas sur les télés et les radios traditionnelles" explique Judith. De longs entretiens, hors des formats habituels, comme ceux dont Judith et Maja ont le secret, avec des "personnalités du monde culturel", comme on dit. On parlera donc des livres. Et aussi de cinéma (plutôt en compagnie de réalisateurs que de comédiens). Et de la postérité des oeuvres-culte. Et de l'économie de la culture. Vous y découvrirez aussi, outre Judith et Maja, quelques têtes nouvelles et, en animateurs invités, des visages mieux connus, comme Rafik Djoumi ou...moi-même.

Ce sera un site autonome dans notre site. Sa consultation nécessitera un abonnement à part. Vous pourrez être abonné à @rrêt sur images ET à Hors-Série, ou seulement à Hors-Série.

Evidemment, on s'est demandé : "est-ce vraiment ce que souhaitent nos abonnés ?" Et on a répondu : "la meilleure manière de le savoir, c'est d'essayer". Ca tombe bien, il existe justement un outil prévu pour ça, c'est le crowdfunding. On lance un projet. Et vous souscrivez. Ou pas. Pour que le projet soit lancé, vous devez être au moins 3000 à vous abonner. Tous les détails sont sur le site Ulule (3).

trompettemarine
trompettemarine
Monarque

ULULE Hors série création d'un nouveau site par Judith Bernard, Maya Neskovitch Empty Re: ULULE Hors série création d'un nouveau site par Judith Bernard, Maya Neskovitch

par trompettemarine Mar 18 Mar 2014 - 22:28
up
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum