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 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 10:32
Suite à la séance conclusive sur les fiches « métier enseignant » du 12 février dernier, après des semaines et de multiples interventions du SNES, s’appuyant sur la profession, le projet de décret régissant les obligations de service des enseignants du 2nd degré vient d’être communiqué aux organisations syndicales membres du CTM.

Le SNES déposera des amendements au CTM en vue d’améliorer la situation, portant notamment sur l’augmentation de la pondération en cycle terminal (1,17) et son extension aux professeurs de lettres en classe de seconde, l’augmentation de la pondération en BTS (1,3), la transformation de l’indemnité pour effectif pléthorique en décharge, la prise en compte de l’heure de chorale, la généralisation de l’attribution des heures de décharges pour les fonctions de coordination... Le SNES sera extrêmement vigilant aux textes d’application (circulaires) et complémentaires (décrets et arrêtés indemnitaires) à venir.

Lire la suite.
Voir l'analyse du SNES.
trompettemarine
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Vénérable

 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Re: Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par trompettemarine Jeu 20 Mar 2014 - 16:57
Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne vois pas dans le fichier "analyse du snes" les amendements qu'il propose. Y a -t-il une chance réelle que ces amendements soient acceptés ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Re: Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par Roumégueur Ier Jeu 20 Mar 2014 - 17:25
Et toujours aucune amélioration en vue pour les professeurs de collège, à croire que l'on existe à peine : on se bat pour des quarts de millième de pondérations au lycée (ce qui est une bonne chose) mais franchement, en collège on en a bien bavé ces dernières années (temps de travail en hausse, multiplication des tâches annexes, augmentation du nombre de classes à gérer et du nombre d'élèves par classe...) : pour nous, le changement ce ne sera pas maintenant.
Bon j'arrête de rouméguer et je retourne à mes bulletins.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Re: Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par Jim Thompson Jeu 20 Mar 2014 - 20:18
c'est clair que la suppression du S3C, du LPC et d'ECLAIR serait un bon début, puis de mettre 20 élèves par classe!

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 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Re: Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par Invité Dim 23 Mar 2014 - 8:04
Les conceptions du système éducatif diffèrent d’un syndicat à l’autre, cela ne fait pas mystère ; mais la période d’élections professionnelles exacerbe les tensions.

Il n’a échappé à personne que le SNES-FSU était à l’honneur dans les expressions d’organisations syndicales diverses, toutes réunies malgré leur diversité dans cette alliance objective. D’un côté l’UNSA, après avoir signé dans Libération une tribune avec le SGEN sur le rattachement des écoles et des collèges à la même collectivité territoriale, a réitéré par le biais d’un cercle de pensée sa volonté d’imposer l’école du socle, resucée de l’école fondamentale (voir l’article sur Terra Nova). Selon ces syndicats, le SNES-FSU serait l’obstacle majeur à cette restructuration du système éducatif, qui ferait notamment des enseignants du collège des enseignants polyvalents et limiterait la scolarité des élèves des classes populaires selon le schéma bac +3/bac –3.L’explication est simple et permet de passer pudiquement sous silence les conséquences que cela aurait sur la démocratisation, c’est-à- dire la réussite de tous les élèves, ainsi que l’opposition majeure des enseignants du second degré, essentiellement syndiqués, il est vrai, au SNES-FSU...
lire la suite.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Re: Analyse du projet de décret statutaire par le SNES.

par Marcel Khrouchtchev Dim 23 Mar 2014 - 9:34
Will.T a écrit:
Les conceptions du système éducatif diffèrent d’un syndicat à l’autre, cela ne fait pas mystère ; mais la période d’élections professionnelles exacerbe les tensions.

Il n’a échappé à personne que le SNES-FSU était à l’honneur dans les expressions d’organisations syndicales diverses, toutes réunies malgré leur diversité dans cette alliance objective. D’un côté l’UNSA, après avoir signé dans Libération une tribune avec le SGEN sur le rattachement des écoles et des collèges à la même collectivité territoriale, a réitéré par le biais d’un cercle de pensée sa volonté d’imposer l’école du socle, resucée de l’école fondamentale (voir l’article sur Terra Nova). Selon ces syndicats, le SNES-FSU serait l’obstacle majeur à cette restructuration du système éducatif, qui ferait notamment des enseignants du collège des enseignants polyvalents et limiterait la scolarité des élèves des classes populaires selon le schéma bac +3/bac –3.L’explication est simple et permet de passer pudiquement sous silence les conséquences que cela aurait sur la démocratisation, c’est-à- dire la réussite de tous les élèves, ainsi que l’opposition majeure des enseignants du second degré, essentiellement syndiqués, il est vrai, au SNES-FSU...
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Une petite merveille de langue de bois!
Se dire attaqué de toutes parts parce qu'on est modéré, alors que cette ambiguïté est nourrie par une attitude peu claire et un vrai décrochage entre les positions militantes et l'(in)action en GT, c'est franchement se moquer du monde.
Et tout cela "sans vouloir nourrir la polémique" en plus, en accusant les autres de profiter de la période électorale, là c'est le pompon.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

 Analyse du projet de décret statutaire par le SNES. Empty Le SNES Créteil propose une consultation

par Jim Thompson Dim 23 Mar 2014 - 10:55
bientôt le sud a écrit:Bientôtlesud a écrit:Vous pouvez également voter ici :
 
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/questions-transversales-et/consultation-sur-les-decrets.html#form55

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