Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par leyade Mar 25 Mar 2014 - 7:27
Bouboule a écrit:J'apprécie toujours ces gens-là ; leurs erreurs ne les dérangent jamais, ce n'est pas de leur faute même s'ils sont en charge de ces dossiers, et il n'y a pas une vie derrière et des personnes qui ont une famille.

"Ma pauv'dame, il y a tellement de profs à qui on retire 1200€ sans les prévenir qu'on est obligé d'attendre qu'ils râlent pour trouver les erreurs."



ça se passe comme ça avec l'armée!
John
John
Médiateur

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par John Mar 25 Mar 2014 - 7:56
Oui mais bon, dans l'armée aussi c'est un dysfonctionnement, et ça a été signalé comme tel.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
leyade
leyade
Esprit sacré

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par leyade Mar 25 Mar 2014 - 10:30
Embarassed je ne disais pas cela dans le sens "ben c'est comme ça ma pauv' dame", je faisais maladroitement le lien avec la situation aberrante que je vis, bossant pour le ministère de l'educ nat et mon conjoint pour le ministère de la défense ...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Hermione0908 Mar 25 Mar 2014 - 10:42
John a écrit:
J'ai eu des nouvelles du rectorat. Il s'agit en réalité d'un bug informatique lié à mon reclassement de certifiée à agrégée. Ma gestionnaire va faire son possible pour rétablir la situation d'ici ce mois-ci... Mais ne peut rien me garantir, sinon que je finirai par revoir la couleur de mes sous.
S'ils ont réussi à retirer des sous, ils doivent pouvoir les remettre... Suspect 

Tu n'as jamais remarqué que la journée de carence ou de grève disparaissait du salaire dès le mois suivant alors que la prime non perçue ou le retrait indû qu'on doit te rendre met au minimum deux à trois mois à revenir sur ton salaire ? furieux
(et quand en plus on a la joie d'avoir une secrétaire bouchée à l'émeri qui traîne des pieds pour transmettre ce qu'elle doit transmettre à la DPE, eh bien on se retrouve avec des situations sympas pendant six mois, oui c'est du vécu, deux ans de suite, dans le même bahut...).
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Mer 30 Avr 2014 - 9:28
Conclusion de l'affaire: on m'a tout reversé ce mois-ci !
Sur mon bulletin en ligne apparaît donc le retrait d'une somme correspondant au reliquat d'HSA "certifiée" et le versement de la somme correspondant aux HSA "agrégée" qui me dont dues depuis septembre. J'ai également récupéré les HSA qui avaient été prélevées le mois dernier. 

All is good that ends good.
avatar
InviteeF
Vénérable

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par InviteeF Mer 30 Avr 2014 - 9:48
Tout ça pour ça... Quel intérêt à par te pourrir la vie... Ah, la logique administrative !
avatar
Gaius
Niveau 2

[résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 3 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Gaius Lun 15 Déc 2014 - 17:06
Je remonte ce sujet que je n'ai pas suivi à temps. Mais justement je me demande si lorsque les services de nos rectorats nous privent de notre rémunération sans nous prévenir, si cela ne constitue pas une faute qui engage leurs responsabilités?
Un arrêt du Conseil d’État du 22 mai 1991 n°84682 précise que le fait de priver un agent de la rémunération à laquelle il a droit constitue un préjudice, au titre auquel l’intéressé pourra demander une indemnité réparatrice des troubles de toute nature: préjudice financier et, le cas échéant, préjudice moral et troubles dans les conditions d'existence (CAA Nancy 11 oct. 2001 n°96NC02551).
Donc je pense et contrairement à ce que j'ai lu plus haut qu'on peut très bien les attaquer en justice pour ça! Ils n'ont pas le droit de nous priver de notre salaire si on effectue pleinement nos heures.
si cela arrive souvent et sans explications je pense qu'il faut bouger quoi! on est pas de la m***e! Evil or Very Mad
et personnellement je doute qu'il s'agisse d'un bug d'un logiciel...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum